C.R : ma nouvelle auto

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Cyril »

Merci becob :wink:
becob a écrit :tu as des noms à mettre sur les routes et cols empruntée ?
Bien sûre, Clik

becob a écrit : As-tu le road-book livré avec échappement que tu as lu ? Celui qui concernait l'essai de la Magane R26 dans les spéciale du Monte Carlo ?
Au cas où, je l'ai retrouvé.
waip, je l'ai eu - pour ça que j'aimerai me refaire cet itinéraire, le Road Book est tout fait :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Valbonesi »

MRiste 400% a écrit :Juste une phrase qui ne m'a pas plus:
Cyril a écrit : ... si ce n'est les plastiques by Renault mal ajustés
Fais attention à ce que tu dis là hein!!! :twisted: Tu sais très bien ce que je pense de Renault! :wink:

Et comparé aux allemande style Opel, ou même en PSA pour les française on est quand même de meilleure qualité d'assemblage!!!
Et le plastique est plaisant au touché!!!
Juste une paranthèse , je ne vais pas rentrer dans le débat pour éviter de pourrir le post de Cyril , mais ce que je peux dire c'est que ça fait longtemps que tu n'es pas rentré dans une Peugeot récente ( 3008 , 5008 , 508 ...).
J'ai la chance avec mon job de faire des séminaires d'essais comparatifs de véhicules qui viennent de sortir et je peux t'assurer que Renault est sur la pente descendante cotés qualité d'ajustements et de finitions. Voilà c'est tout ce que je voulais dire , la roue tourne pour les constructeurs auto et le temps ou Peugeot était à la rue côté finition est bien révolu. :D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par cow_boo »

Arrêts de faire ton commercial !!! :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Valbonesi »

:-D :-D :-D :-D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par MRiste 400% »

Valbonesi a écrit :
MRiste 400% a écrit :Juste une phrase qui ne m'a pas plus:
Cyril a écrit : ... si ce n'est les plastiques by Renault mal ajustés
Fais attention à ce que tu dis là hein!!! :twisted: Tu sais très bien ce que je pense de Renault! :wink:

Et comparé aux allemande style Opel, ou même en PSA pour les française on est quand même de meilleure qualité d'assemblage!!!
Et le plastique est plaisant au touché!!!
Juste une paranthèse , je ne vais pas rentrer dans le débat pour éviter de pourrir le post de Cyril , mais ce que je peux dire c'est que ça fait longtemps que tu n'es pas rentré dans une Peugeot récente ( 3008 , 5008 , 508 ...).
J'ai la chance avec mon job de faire des séminaires d'essais comparatifs de véhicules qui viennent de sortir et je peux t'assurer que Renault est sur la pente descendante cotés qualité d'ajustements et de finitions. Voilà c'est tout ce que je voulais dire , la roue tourne pour les constructeurs auto et le temps ou Peugeot était à la rue côté finition est bien révolu. :D

Voilà une réponse constructive!
Là je suis tout à fait d'accord avec toi Valbo. La roue tourne comme tu dis et Renault est bel et bien sur la mauvaise pente... :(
Effectivement je ne suis pas monté dans les nouvelles peugeot depuis un bail. Mais à l'époque (5-6 ans en arrière) le match était sans appel.
MRiste 400%
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Valbonesi »

MRiste 400% a écrit :Voilà une réponse constructive!
Merci , je te retourne le compliment :D
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par karlus972 »

On fait des compliments à renault ici? lutin, ce forum n'est plus ce qu'il etait. C'est devenu du nimporte quoi :lol:

:-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par MRiste 400% »

Non mais voilà on supporte tous deux des marques carrément "ennemie" et pourtant on s'entends. Le fait qu'il dise "la roue tourne" c'est une vérité absolue donc on ne peut que se comprendre :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :On fait des compliments à renault ici? lutin, ce forum n'est plus ce qu'il etait.
C'est devenu du nimporte quoi :lol:
T'as raison Karlito, tout se perd !!! :oops:
C'est pas moi, c'est eux, hein !!! Image




Aujourd'hui, 1er raison soleil, 1ère ballade en Famille : TERRIBLE !!! :-)
-Le TOP, on était tout les quatre, c'est le but!
-Le FLOP, on aurait bien décapoté!


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par MRiste 400% »

On peut dire que t'as pas raté ton coup en tout cas: tu as deux beau boutchoux . Vivement que mon heure arrive... :D
La voiture on revient pas dessus lol: magnifique!

Marié, des enfants, une R26, beau boulot, propriétaire?: Voilà ce que j'appelle une vie réussie :supz: à oui et il faut une Rolex aussi pour avoir tout réussi. mdr
MRiste 400%
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Cyril »

UP
j'sais bien que ce n'est pas ce que les membres du forum MRSP attendent de lire, mais je vous fais partager ce C.R tout de même!!!

Un peu plus de 6 mois se sont écoulés depuis l'achat de la R26, une mise à jour s'impose ...

C'est plus particulièrement un périple qui m'amène à vous faire partager mes impressions

2 Jours et 500Kms de Départementales, à travers le Vercors, la Drôme et l'Ardèche...
Un vrai essai, en mode familiale (4ans et 9mois à l'arrière), tout en ayant une conduite ... dynamique ...
pas de grosse attaque ici mais un rythme suffisamment soutenu pour mettre en relief les qualités chassis/moteur de l'auto et manger les rares obstacles roulants rencontrés sur ces routes peu fréquentées ...

ça faisait longtemps que je m'étais pas régale comme ça...
j'ai retrouvé des sensations que j'avais quand on partait en MR, voir en meeting
Pas des sensations de conduite proprement dite, car ce sont 2 autos très différentes mais plutôt des sensations subjectives...
Paysages magnifiques, routes départementales qui ne le sont pas moins, comme je les aime,
un réel plaisir de conduire avec la concentration que cela nécessite ... et enfin la sensation d'être (un peu) libre !

J'aime peut être mon auto comme jamais encore avant (jusqu'à que ça change? :p)
Rouler à 70-80% de ce que je sais faire et encore moins pour l'auto elle même, permet d'avoir déjà sa ptite dose d'Adrenaline, d'aller plus que vite (trop?) tout en gardant des marges de sécurité énormes ...
la qualité d'un moteur s'apprécie assez vite, sur la R26, c'est plein dès 2 500T/mn jusqu'en haut et ça pousse toute le temps sur tout les rapports, c'est juste géniale et ... facile!
La qualité d'un chassis s'apprécie sur du plus long terme, surtout si on ne fait pas ce genre de ballades (en version plus musclé) tout les week-end ou mieux aller sur circuit pour toucher les limites...
A ce rythme là, la voiture est bien sûre collé à la route ...
les petits enchainements, malgré le poids, s'avale à la ptite cuillère,
les plus grands, courbes et bout de ligne droite ... à la louche,
avec le sentiment de pouvoir passer bien plus vite, sans pour autant être frustré puisqu'on est déjà "bien" ...
Ah, les ptits derrières? ça dort!!!

Le tout dans un certain confort d'assise et de place, permettant de profiter des joies que l'on aime la plupart d'entre nous ... mais en famille!

du coup oui, à son volant ou simplement en la regardant, je l'aime encore plus !!!



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par JCC »

Cyril, tes photos sont SUPERBES !!!

et même si j'ai du mal à comprendre que tes minots puissent ronfler pendant que tu attaques,

ça fait VRAIMENT du bien de lire quelqu'un qui prend tout simplement du plaisir à rouler [attaquer?? un peu peut être]

je suis actuellement en Ardèche et regrette vraiment de ne pas avoir la MR ou autre voiture sportive pour bourriner

mais j'insiste sur le fait de prendre du plaisir à rouler, prépa ou pas, sportive ou non...

je te connais peu, mais suis persuadé que tu saurais prendre du plaiz avec une charette quelconque !!

au plaisir ;)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par becob »

Cyril râvi : j'sais bien que ce n'est pas ce que les membres du forum MRSP attendent de lire, mais je vous fais partager ce C.R tout de même!!!

Un peu plus de 6 mois se sont écoulés depuis l'achat de la R26, une mise à jour s'impose ...

C'est plus particulièrement un périple qui m'amène à vous faire partager mes impressions

2 Jours et 500Kms de Départementales, à travers le Vercors, la Drôme et l'Ardèche...



4 mots : départementales, Vercors, Drôme, Ardèche.

Tu vas rendre attentif beaucoup de monde.
Merci pour ce CR, tes impressions... et le tout en famille.

Une adéquation : bonnes routes, bonne auto, bonne ambiance familiale = très bons souvenirs.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par MRiste 400% »

j'sais bien que ce n'est pas ce que les membres du forum MRSP attendent de lire, mais je vous fais partager ce C.R tout de même!!!
Détrompe-toi, tu connais mon penchant pour le losange, qui plus est, sportif, se fut un vrai moment de bonheur de te lire et d'admirer les photos.

Sinon becob à tout dit, ça résume tout à fait bien l’état d'esprit.

Vraiment hâte de voir un jour ta titine.

Bonne continuation et continues à nous régaler surtout! :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par TECKEL 63 »

Bravo Cyril pour la passion qui t'anime! :smt038
J'espère bien que tu la transmettras à tes bambins, car pour l'instant ils roupillent mais ça ne devrait pas durer... :lol:
Moi à leur âge, j'avais droit à la banquette de l'AMI 6 break de mon paternel, qui conduisait comme un pied, et ça me foutait régulièrement la gerbe... :vom: (ben oui une citroën c'est un vrai bateau...). Tout ça pour dire qu'ils ont quand même du bol de rouler dans une caisse comme ça avec des parents aussi passionnés (bonjour à Madame en passant :smt039 ).
Content pour toi que ta MRS (Mégane Renault Sport) te plaise, ça veut dire que t'as fait le bon choix. :smt023
Image
Répondre