C.R : ma nouvelle auto

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par karlus972 »

tiens, je m'attendais à voir un drapeau italien sur le capot avant? :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par cow_boo »

Aaaah, un C.R. de Cyril c'est toujours aussi agréable à lire et ça se déguste avec toujours autant de plaisir.

Moi aussi la première chose qui m'a marqué dans ton message, c'est que les photos sont superbes : bien cadrées, nettes et avec une bonne luminosité. Du coup, je suis prêt à parier que c'est madame qui les a pris. :-D

Plus sérieusement, je suis content de voir que tu prennes du plaisir avec la Mégane RS. Tu l'as pris pour justement pouvoir partir en week-end/vacances en famille et elle semble parfaitement remplir cet office. Le contrat est donc rempli.

Bon, maintenant trêve de bêtises, je veux te voir sur circuit avec !!! :bear:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par RADA and dr RADA »

karlus972 a écrit :tiens, je m'attendais à voir un drapeau italien sur le capot avant? :-D
Pas besoin :
Cyril est vert de rage lorsqu'il pense qu'en voyant un MR les gens se disent que c'est beaucoup plus performant qu'une renault megane
Cyril est Blanc de peur lorsque à chaque bruit, il se remémore les horreurs O combien justifiées sur la fiabilité des renault.
Cyril est rouge de confusion lorsqu'il dit ; en conversation mondaine; j'ai une Réééèsss Jaune , si si jaune rs .. ma qué si ( la les bien pensants qui n'y connaissent rien pensent qu'il a la dernière ferrari car dans le grand monde, tout le monde sait que la couleur officielle ferrari, c'est le jaune )


Allez moi aussi j'ai revendu une Alpine V6 pour une caisse à poisson familliale ( 205 GTI 130 cv ) lors de la naissance de mon premier enfant.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Dieamond »

A te lire, j'ai l'impression de lire ce que j'ai ressenti en Sub, et dans une moindre mesure en 147 et en MiTo

La conduite sportive en famille, c'est pas mal hein ?!

Bien sur il y a mieux : plus extreme, plus puissant....
mais se dire qu'au detour d'un virage, pendant les vacances, on peut se faire plaisir... ben un scenic diesel ne permet pas de le faire, et quand on est 4, aucun roadster ne le permet non plus

Moi je dis vive les hot hatchs, et les berlines rapides :-D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Cyril »

MERCI les gars pour vos retours, ça nous (Karine et Moi) fait plaisir, et surtout sourire :D
Au plaisir de vous revoir bientôt !!! :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Cyril »

Image

Mon Magasine de chevet des Vacances :-)





Quand on est, à la base, pas forcément un Passionné Renault comme moi, la lecture du mag retraçant 50 ans d'histoires sportives de la marque nous met quand même une bonne claque ...

De la Dauphine Gordini à la fin des années 50 jusqu'à la récente R26R, en passant par Alpine, des ptites GTI des années 80 dont certaines cultes (Wiliam's), aux modèles exotiques tel le Spider, voir des monstres tel la R5 Turbo ...
Quelle vitrine tout de même!!!

Mais plus encore, le Palmares : que ce soit en rallye, en coupe-circuit, en F1 ... quand même!
Bien épaulé par Messieurs Gordini et Rédélé, le département sportif de la marque prend son envole grace notemment à ces deux "Sorciers" pour devenir aujourd'hui le département RS
Les noms Prestigieux de pilotes qui se sont révélés en Rallyes, sur Piste, ou bien des formules de promotions présent des années 70 (coupe Gordini) à aujourd'hui ... (Formule By Renault, Clio/Mégane Trophy etc...)

La politique et la Com. en matière de sportivité a été et est toujours très présente


Tout cela m'a emmené à réfléchir (oui, des fois ça arrive...)
Quel constructeur généraliste (car c'est le coté généraliste qui met tout le relief dans tout ça) comme Renault peut se vanter d'une telle Histoire Sportive, en compétition ou modèle de série? ben en fait, j'vois pas ...


Enfin, une lecture qui fait VRAIMENT prendre conscience que le Losange, ce n'est pas que des Scenic mazoutés :roll:



Comme vous le savez, le coté historique/collector m'attire de plus en plus aujourd'hui, du coup, tout ça me plaît! :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Profed »

Perso j'ai toujours eut des renault (enfin surtout mes parents :-D) R21, super 5, clio 1, r19 et megane 1 et MA première voiture une clio 2 et bien contrairement à leur réputation, on n'a jamais eut une seule emmerde (et toutes poussé entre 200 et 300Mkm).

De plus j'ai eut l'occasion de faire une sortie piste avec le club des anciennes renault et effectivement il y a eut de sacré autos, qui d'ailleur sont toujours efficace malgré leur age
Photo0090.jpg
Photo0090.jpg (104.71 Kio) Vu 3819 fois
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par becob »

Cyril : Tout cela m'a emmené à réfléchir (oui, des fois ça arrive...)
Quel constructeur généraliste (car c'est le coté généraliste qui met tout le relief dans tout ça) comme Renault peut se vanter d'une telle Histoire Sportive, en compétition ou modèle de série? ben en fait, j'vois pas ...


Simca, hein quoi, la marque n'existe plus !!! ce n'est pas précisé dans la question. :D

Pour en revenir à Renault, ce qui n'est pas très correct envers les Hommes qui ont fait l'histoire de cette marque c'est d'utiliser leur nom à des fins marketing (dans le mauvais sens du terme).

Je pense à Amédée Gordini, qui, à la base est un préparateur. Aujourd'hui la marque au losange s'en sert pour décorer les autos.

Toutefois cette marque a le mérite d'avoir une vraie gamme sportive.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Cyril »

becob a écrit : Je pense à Amédée Gordini, qui, à la base est un préparateur. Aujourd'hui la marque au losange s'en sert pour décorer les autos.
+1 !!!

mais les choses peuvent changer dans le bon sens, un peu à la manière d'Abarth aujourd'hui ...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Cyril »

10ans avec ma chérie, ça se fête ...
Qu'est ce qu'on peut faire pour marquer l'évenement? Rouler bien sûre!!!! :D

Programme : 600Kms de Départemenatles en 2 jours ...
Jour 1 : Vizille - Nyons par le Dévolluy Le Road-Book
Jour 2 : Nyons - Vizille par la route des Grandes Alpes Le Road-Book



Samedi, début d'après-midi, nous venons de laisser les MR2 à ma soeur et nous voilà partis tout les deux pour un week-end de roulage intensif, façon à l'ancienne avec le MR ... C'est, on peut dire, la première fois en R26,
Le temps est moyen, la route est plutôt sèche dans la plupart des cas,
un ryhtme général que j'évaluerai à 90% de ce que je sais faire, parfois un peu plus, parfois un peu moins ... c'est plus de l'endurance que du Sprint ...
Le type de routes renconrées est plutôt roulant, des routes assez larges, avec de moyennes et grandes courbes, un champs de vision assez loin ...
des caractéristiques parfaites pour mettre en relief les qualités de la R26

Au bout d'un certain temps, la confiance est là ...
J'sais pas si vous cernez cette sensation : on a l'impression de faire corps avec l'auto, de la ressentir pleinement, de deviner ses limites ...
on dirait que les pneus sont piles à la bonne température et que l'on (Je) trouve un feeling qu'on a pas quand on fait "une ptite ballade"
une impression d'invincibilité, presque de "voler" ....
je pense que c'est le mélange de l'expèrience de plusieur kilomètres parcourus à allure dynamique et la tempérautre des pneus qui donne ce feeling...
C'est magique!!!!
un ptit "tu te régales !!!" venant du copilote confirme tout ça ...
Les pneus justement, (Michelin PS2 à l'arrière d'origine - PS3 à l'avant, à la place du PS2, changer juste avant l'acquisition),
Une monte un peu batarde, certe (j'aime avoir les 4 même pneus au carré), pas de défaut majeure, si ce n'est son esthétique (mais on s'en fou ...)
Réticent au départ sur la marque Michelin Sport et leur rapport qualité/prix loin d'être à leur avantage, vous aurez compris qu'ils m'ont donné statisfaction : plus que le grip qui est bon, c'est le feeling ressenti que j'ai énormément apprécié!


On arrive à bon port (13h30 - 18h00)
Rien a voir avec l'auto mais en voici les grandes lignes
Chambres d'Hotes : http://www.la-fontaine-au-loup.com/
Mon rêve Professionnel ...
Au coeur de la Drôme Provençale, perdu entres les vignes, les Pins et les Olivier, une maison en Pierre avec la Piscine et le Jardin Arboré qui va bien...
Du classique mais du très beau!!!
Le plus : Les chambres totalement indépendantes de la maison avec de belle finition (litterie, déco, douche italienne ...) et la Maison, avec une charpente de dingue et un patio en plein milieu :shock:
Une tuerie ... à l'image de l'accueil qui nous est réservé!!!
Nous vous le recommandons fortement, d'autant que le rapport qualité/prix est bon (85€ la nuit à deux, VRAI ptit déj compris)

Lendemain, décollage vers 10H30,
Il pleut ... ça sera comme ça toute la journée ...


On commence tranquil, avec un arrêt pour faire le plein d'huile et olives AOC du pays,
On passe près de Buis les Barronnies, ça rappelera des souvenirs à certains d'entre vous et à nous aussi ... Yepaaa! :D

On arrive aux Gorges de St May, et c'est parti ...
J'suis pas un adepte du sol humide, cependant j'ai pu constater une chose étonnante :
Avec le Michelin Pilot Sport, sec ou humide, c'est du pareil au même ... :shock:
ce n'est donc pas une légende urbaine! j'ai pu attaquer comme jamais dans ces conditions...
un comportement très sain avec très peu de sous-virage, ESP quasi inexistant (les mauvaises langues diront que j'attaquais pas assez :p)
je me suis surpris à augmenter le rythme et même à me régaler, un comble pour un mec qui n'aime pas l'eau!!!

Déjeuner à Gap et retours par la route des Grandes Alpes, que paradoxalament, nous connaissons peu ...
c'est très roulant pour de la départementale, d'ailleurs nous croisons nombres de Porsches et Ferrari en Club,
ils ne s'y trompent pas, on peut faire parler les chevaux dans de grand espace ... presque désert ...
Nous aussi du coup!!! :D

On arrive près du but (enfin!!! la fatigue commence à être là ...)
Nous n'avons rien croisé sur la route pour faire "mumuse" avec nous,
Alors que j'étais en mode tranquil avec un Pélo devant nous, une belle grosse Opel Blanche se fait préssante dans le rétro
"Ha, j'crois que lui il veut s'amuser!"
Le conteste, toujours sur la Route des Gandes Alpes, ça tourne, mais les chevaux ne servent pas à rien...
Je donnes (presque) tout ce que j'ai, les pneus commencent à gueuler, mais je le vois toujours dans le rétro, certe de plus en plus petit à chaque freinage-virage passé, mais quand même là
Une chicane roulante lui permet de me recoller pleinement, une fois celle ci doubler, c'est reparti de plus belle, avec la même (petite) sanction
L'occasion, à toc, de mettre en péril les freins avec déclenchement abusif de l'ABS et donc le peu de puissance d'arrêt qui va avec...
SON point faible, mais j'pense qu'il y a quelques chose d'anormal sur mon auto (liquide, plaquettes glacées ???)
une fois qu'il était assez loin pour ne plus profiter pleinement de mon ouverture de la route, la distance a augmenté brusquement ... mais ... c'est déjà fini

On arrive sur une Graaaaande ligne droite, je le laisse passer avec un ptit signe amicale et on voit les inscriptions INSIGNA OPC sur l'arrière ...
-"doit y avoir des chevaux la dedans"
-"Combien?"
-J'sais pas trop, 240cv dans l'Astra, j'pense qu'il doit en avoir un peu plus, sinon j'suis un manche ..."
Après vérification, c'est un V6 2.8L + Turbo ... Résultat, 325cv et 4RM, mais 1750Kg ...



Nous rentrons claqué, mais heureux ...
heureux de retrouver nos ptits bouts bien sûr, mais surtout d'avoir fait ce périple pour profiter pleinement de la R26 qui me surprend encore par son homogénéité et ses perfs
heureux d'avoir une femme qui m'accompagne toujours pour ce genre délire, c'est quand même pas courant, je m'estime très chanceux sur ce point ...
(et tout les autres ....)



Je kiff définitivement cette R26 !!! (mais je crois que je l'ai déjà dis dans un aute post! :oops: ... tant mieux! )



Image

Image

Image
au détour d'une ptite pause
Image

Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Profed »

Très jolie CR
Deux choses ressortent:
- la R26 est une superbe auto
- ta femme doit être cool pour fêter vos 10ans à rouler :-D
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par becob »

ça change un peu d'auteur...
Ton récit reflète les différents bons moments que tu as passé. Bravo !

Cyril : On arrive aux Gorges de St May, et c'est parti ...
J'suis pas un adepte du sol humide, cependant j'ai pu constater une chose étonnante :
Avec le Michelin Pilot Sport, sec ou humide, c'est du pareil au même ... :shock:
ce n'est donc pas une légende urbaine! j'ai pu attaquer comme jamais dans ces conditions...


Lorsque la route est rincée (nettoyée) par la pluie, sans que l'eau ne ruisselle pas dessus, le grip, on en trouve. Ce n'est que connaissance et expérience qui met en confiance dans ces conditions.

Nous rentrons claqué, mais heureux ...

C'est une bonne fatigue !!!

heureux d'avoir une femme qui m'accompagne toujours pour ce genre délire, c'est quand même pas courant, je m'estime très chanceux sur ce point ...

Elles ne sont pas conscientes de tout c'est pour ça, je parle en connaissance de cause :wink:
Ou alors c'est l'inverse :-D


Je kiff définitivement cette R26 !!! (mais je crois que je l'ai déjà dis dans un autre post! :oops: ... tant mieux! )


Et moi qui croyait que tu kiffais une auto fabriquée chez les mangeurs de pouding ! :D
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Valbonesi »

Sympa ce CR; félicitation pour vos dix ans :D
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par karlus972 »

Sympa le CR Rinardo! :-)

Sinon il y a UN truc que je n'aime pas du tout sur ta R26, c'est la plaque d'immatriculation. La police de caractere est.......pas jolie :-D à mon avis mais bon :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par BlackMR01 »

Un style différent que celui de Becob mais tout aussi sympa :)

Pour vos 10 ans, vous faites une lasagne party????? :-D :bear:
Image
Répondre