Les silentbloc renforcés.

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

Je vais essayer de répertorié ici les silentbloc renforcé "compatible" avec nos mrs, ca avancera doucement au fur et a mesure que je les changerai :)

1: silentbloc de tirant arrière, celui qui va de la vis réglable au moyeu, il y a un silentbloc d'un coté, et une rotule de l'autre.

Le silentbloc a quasiment les mêmes dimensions que les silentblocs inférieur sur le moyeu arrière de RX8. le 101676 sur l'image, tout en bas
101675A-rx-8-rear-trailing-arm-front-bush-sport.jpg
101675A-rx-8-rear-trailing-arm-front-bush-sport.jpg (45.7 Kio) Vu 5582 fois
La seule modification consiste a le raccourcir en longueur (très facile a la scie a métaux)
12285726_10206700014877544_658541575_n.jpg
Même diamètre extérieur (30mm), même diamètre intérieur (12/13mm)

Prix? 10€ hors fdp contre une 40aine pour ceux spécifique MR

2: a suivre.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par Minkay »

Tu pouvais pas le dire plus tôt je viens de changer les miens.......lol........polybrush j'ai payé 37gbp donc à la louche 4x plus cher........surtout que ceux du tirant d'à côté sont les mêmes...... C'est la même référence en polybrush...... Après à 10e faut voir la qualité...... Quand on voit que les powerflex finissent en purée sur certaines caisse sur piste........donc il faut bien choisir la marque
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

:lol:

C'est quoi que t'appelle le tirant a coté? C'est lequel?

En dureté c'est du 90 ShA, il existe aussi en 80 ;)

Pour le prix, le risque n'est pas élevé :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par Minkay »

Tu as 2 tirant sur la traverse arrière......... Celui avec la rotule et l'autre....... Les 2 ont le même silentbloc
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

Ah ok, bon a savoir, merci du coup ça facilite les recherches :-D

T'as changé ceux sur le moyeu toi ou que ceux des tirants? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par DaCe »

ca serait plus simple d'afficher les eclatés des silent bloc non?

Fkl: tu as un moteur de recherche par taille pour les silent blocs ici: http://www.superpro.com.au/bush-sizing
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par Minkay »

j'ai monté les polybush a l'arriere et je sens vraiment le changement, c'est beaucoup plus precis et il n'y a plus aucun flottement, j'ai une caisse assez rigide car j'ai plusieurs renfort chassis et aussi les silenblock moteur renforcés donc ca fait vraiment karting, aucun roulis et toutes la caisse vire d'un block, il n'y pratiquement que les pneus qui travaillent
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :En dureté c'est du 90 ShA, il existe aussi en 80 ;)
Vous pensez que ça change beaucoup entre 80 et 90ShA ? J'ai étudier tout ça, mais y a trop longtemps lol

Le 90ShA est considéré comme Sport apparemment
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

J'ai pris 90 parceque les silentbloc d'origine on quand même peu de mouvement :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

DaCe a écrit :ca serait plus simple d'afficher les eclatés des silent bloc non?

Fkl: tu as un moteur de recherche par taille pour les silent blocs ici: http://www.superpro.com.au/bush-sizing
J'ai trouvé un modèle plus près de nos besoins SPF1216R mais je sais pas a quel modèle ça correspond :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par DaCe »

c'est cher :/
http://www.ebay.fr/itm/SuperPro-Poly-AR ... SwhcJWJjpl

c'est pour Toyota Corolla AE80, AE82 Seca CS Sedan & Hatchback 1985-1989
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

Les principaux critères sont diamètre extérieur 30mm, un épaulement de 4mm, la longueur de la douille en métal est de 39mm sur le mr et la largueur du tirant au niveau du silentbloc est de 39mm. Si il y a un silentbloc avec cet épaulement et ce diamètre, même si c'est plus long ca le fait :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par tatieu »

Je viens de voir ceci, les tirants AR ont bien les mêmes silentblocs
Image
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

Visiblement ceux de tirant arrière de S13/S14/S15/R32/R33/R34/300ZX ( :lol: ) serait mieux adapté :)

Ils font 30mm de diamètre un épaulement de 4mm et ferait 40mm de long pour 39mm sur ceux de la mr :) l'axe intérieur ferait 12.2mm ce qui de mémoire correspond a celui de mr :)

Donc normalement monte direct sans retouche, ou raboter 1mm :D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

J'ai commandé les 4 silentbloc (je suis confiant :p) pour 44€ livré par UPS, y a plus qu'a attendre de les recevoir :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre