Les silentbloc renforcés.

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par MRiste 400% »

Voilà c'est propre et faut que ça le reste, on arrête les conneries :)
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

Je vous présente mon meilleur ami :-D
20151215_154041.jpg
Le silentbloc d'origine et celui renforcé, on voit que le renforcé est 1mm plus grand (pas de surprise)
20151215_154256.jpg
Un coup de disque a tronçonner plus tard (10sec quoi)
20151215_154918.jpg
Le tout avec la vis de réglage du para :)
20151215_160052.jpg
C'est facile et rapide, normalement ca monte (normalement parceque tant que je l'ai pas fait je validerai pas :) ca c'est un tirant que j'avais en plus :) )

Par-contre je les trouve pas hyper fini les silentbloc, mais pour le prix et vu qu'il faut le recouper :) rien de grave mais je préfère le dire ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par bcf3103 »

petite question : comme le 1mm en plus est au niveau de l'épaulement , c'est bien utile de limer ?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par MRiste 400% »

oui sinon l'ensemble tirant + silent bloc ne rentre pas dans son emplacement
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

Le mm génant est surtout entre les 2 épaulements :) la partie métallique du tirant fait 39mm et la longueur sous tête du silentbloc est de 40mm ;)

Pour la longueur total ce qui compte c'est la bague métallique :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

C'est bon c'est monté :)

Le tirant du réglage de para
20151221_150932.jpg
Celui tout en bas
20151221_150954.jpg
Si quelqu'un a le dernier tirant en stock je suis preneur pour enlever le silentbloc et mesurer :)

Pour infos faire les 2 coté ca prend grosso modo 1h30 levage de la voiture compris (les SB du tirant inférieur ont eu du mal a venir ;) )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :les SB du tirant inférieur ont eu du mal a venir ;)
Tu les as vraiment enlevé (les anciens) et non cramé avec un petit chalumeau ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

J'ai d'abord brulé un peu pour que la bague intérieur se décolle du SB afin de la sortir, après j'ai pu "pousser" le silentbloc ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par milosavljevicm »

Quelle référence au final ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

C'est de la merde :lol:

Je reviens juste de faire un mini tour (1km)

J'ai l'impression de rouler en pro truck, faut que je regarde si j'ai pas zappé un truc ^^ une chose est sur, ca grip :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par milosavljevicm »

Tu peux expliciter un peu plus ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

T'as déjà vu une course de pro truck (sur bitume)? Ben c'est pareil, j'ai l'impression la roue avant intérieur va se lever :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par milosavljevicm »

Excuses moi mais sincèrement je ne vois pas :D Ce n'est pas une blague.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par MR917 »

Un truc m'échappe : tu montes des silentblocs plus raides, mais tu roules sans le croisillon arrière, donc avec une caisse moins rigide en torsion.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre