Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

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Marty
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Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Marty »

Le sujet n'ayant finalement jamais été traité de façon complète et indépendante, je propose un petit laïus en étant à ma 4e anglaise :

Les avantages :


:arrow: Soyons honnêtes : le prix. Mais c'est un argument de poids vue la différence :-)
Comptez moins de 2000 € pour une Ph1 et ce en bon état (moins de 1000 € pour une roulante qui tête de l'huile) et on peut trouver une Ph2 correcte pour moins de 3000 €
:arrow: Les taux de change sont actuellement au plus bas historique, ce serait dommage de ne pas en profiter
:arrow: Le suivi du véhicule : le MOT est le contrôle technique (allégé) anglais. Il est passé une fois par an et consigné dans un registre national qui permet de suivre le kilométrage exact de chaque véhicule. Cela signifie que la triche au kilométrage (clocking) est très limitée contrairement à certains pays ou c'est plutôt la règle...
:arrow: Le HPI report. Avant l'achat, il est possible de commander (moyennant quelques £ seulement) un HPI Check , c'est un accès à une base de donnée concernant l'historique du véhicule qui permet de savoir :
- S'il a été volé
- S'il est gagé par un organisme de crédit
- S'il a été résilié par une assurance
- S'il a été accidenté (attention, accidents déclarés à l'assurance seulement) il sera classé selon 4 catégories A,B,C, D. D étant un petit dégât facilement réparable et A une épave
- S'il est assuré en ce moment
- Si le MOT est encore valable
- S'il est à jour de la taxe routière (vignette chez nous)
:arrow: Les Anglais sont sympa et c'est une langue plutôt courante :wink:
:arrow: On peut remplir le coffre de bières locales avant le départ :drinkers:
:arrow: Last but not least : L'offre et le choix... Les Anglais sont fans de petites sportives et le MR s'y est vendu en nombre. Fatalement plus de choix et des prix plus attractifs

Les inconvénients :


:arrow: Les Anglais ne font rien comme tout le monde : une MR anglaise aura le volant à droite, ça ne vous a pas échappé. Obstacle infranchissable ou simple habitude, ce n'est pas l'objet du débat ici. A vous de voir mais les routes françaises ne sont définitivement pas prévues pour
:arrow: Elle nécessitera des adaptations techniques (feux) mais très facilement réalisables
:arrow: Elle se revendra bien moins cher et plus difficilement qu'une LHD
:arrow: En Angleterre il pleut, la pluie ça mouille, la mouille ça rouille... A moins de tomber sur une pièce de collection, de la rouille il y en aura forcément. Un peu plus ou un peu moins mais il y en aura. Pas de quoi paniquer non plus, les trains rouillés faciles à traiter ça veut pas non plus dire que la caisse est perforée. (Chose plutôt rare vue la qualité des traitements, on en a pas beaucoup vu ici - mais j'ai pas tout vu non plus)
:arrow: Les exigences du MOT sont biens moins élevées que le CT... Les Anglais ont tendance à pas mal bricoler eux même ou monter n'importe quoi comme pneus, cet investissement sera sans doute à prévoir. Le terme "good condition" ou "good runner" garantit tout au plus une voiture sans ennuis mécaniques, alors que si vous voyez l'acronyme très mignon et imagé "needs some TLC" (Tender Loving Care) préparez les brosses à rouille et le litron de Frametto :lol:
:arrow: Méfiez-vous des imports japonnais, car il y en a. Pas qu'ils sont moins bien que les autres mais car ils sont impossibles à ré-immatriculer en France, sauf passage complet à la DREAL.

Où chercher ?

Comme chez nous, le choix est assez limité :
:arrow: Le site voitures : http://www.autotrader.co.uk
:arrow: Le site généraliste (LBC local) : http://www.gumtree.com
:arrow: Le site d'enchères : ebay. Autant sur eBay.fr des enchères voitures, il y en a 3 qui se courent après (réellement 3), autant chez eux c'est LE site préféré des dealers de voiture. Pour cause, il présente plusieurs gros avantages :
- Le vendeur est sûr de vendre sa voiture, au prix du marché, tout simplement et si vous êtes pas à l'aise en Anglais, ça évite de devoir négocier
- Le système de notation permet d'être sûr du vendeur, et rassure aussi le vendeur si vous avez vous-même un bon rating. Pour moi, c'est LE point capital et le gros intérêt d'eBay. Sur 4 voitures achetées, le seul qui n'avait pas 100 % d'avis positifs m'a vendu une rave, j'en déduis que c'est assez sensible donc.
- Une fois enchéri et l'enchère gagnée, c'est votre voiture et on est sûr de ne pas monter pour rien. C'est bien sûr à double tranchant car le véhicule ne sera pas vu avant et il faudra croire le vendeur sur parole.
- La plupart du temps le vendeur laisse quand même la possibilité d'annuler l'enchère si le bien ne correspond pas à la description.
- Faut être honnête : les vendeurs Anglais sont en général cool, mais ils préféreront toujours vendre à un autre Anglais. Alors que là, ils ont pas le choix. Par correction, avant d'enchérir il est quand même préférable d'envoyer un mp au vendeur savoir si c'est OK pour lui en précisant que l'on est Français.

:arrow: Vendeur pro ou particulier ? Pas de politique à ce sujet, il y a de bonnes comme de mauvaises affaires des deux côtés.

:arrow: L'Angleterre, c'est grand comme pays... Entre une voiture en vente à 10mn de Londres et une au fin fond de l'Ecosse on se rajoute facilement 200 € de route et une journée de trajet en plus :idea:

Comment payer ?

Vous avez trouvé l'affaire du siècle, vous vous êtes mis d'accord avec le vendeur sur un prix ? Maintenant il va falloir trouver des pépètes pour le payer car il est peu probable qu'il prenne les euros que vous lui proposerez.
Il va donc falloir trouver des Livres (£££) maintenant... L'idée sera bien entendu de les payer le moins cher possible. Quelles sont les solutions ? Du plus cher au moins cher :

:arrow: Change dans les aéroports ou des boîtes comme Travelex : cherchez pas, c'est du vol. A éviter.
:arrow: Commander les £££ chez votre banquier. Un conseil : oubliez aussi
:arrow: En bureau de change sur place, on en trouve un peu partout et en fouinant un peu on peut avoir un taux intéressant
:arrow: Paypal... En payant depuis un compte en banque, pas de frais de transfert mais des frais de change de 2.5 % ce qui reste toutefois intéressant pour des sommes pas trop élevées. Autre gros avantage : c'est simple, et surtout instantané ce qui permet de transférer l'argent devant le véhicule, dès la vente conclue et le vendeur recevra un avis de virement dans la minute.
:arrow: Certains bureaux de change : pour ne pas citer le Change de la Bourse à Paris où les frais sont particulièrement intéressants.
:arrow: Virement bancaire : tout dépend des banques, à la Banque Pop c'est 0.1 % + 7 € fixe ce qui est quasiment donné. Inconvénients : il faut virer l'agent une bonne semaine avant qu'il n'apparaisse sur le compte du destinataire et donc avant le voyage et de ce fait avant d'avoir vu le véhicule... Autre inconvénient : c'est chiant car il faut demander tout un tas d'infos bancaires personnelles du vendeur qu'il peut rechigner à donner

Aucune solution miracle ni gratuite donc, tout dépend si on veut ou non se balader avec des billets dans le slip.

Préparer le voyage

Bonne nouvelle, l'UK fait encore partie de la CE donc assurez-vous simplement d'avoir une CNI ou un passeport à jour et ne pas être recherché par Interpol (ce qui peut retarder légèrement le passage des frontières)
Vu le prix moyen d'un MR, pas besoin de déclarer vos devises en douane (moins de 10000 €)
Pas besoin de vaccins non plus (sauf celui contre la mauvaise bouffe)
N'oubliez pas de demander les infos au vendeur pour assurer MR avant le voyage ! En règle générale, une immatriculation anglaise ne posera pas de problème particulier
Si possible, commandez un HPI Status Report pour connaître l'historique de l'engin
Si vous avez un télépéage, un conseil : pensez à le prendre !

:arrow: Pour l'aller :
Tout dépend d'où vous habitez !
-> L'avion reste le plus pratique pour moi car je suis loin, les vols coûtent généralement une misère (moins de 40 € pour mon dernier Genève-Londres) et des aéroports il y en a un peu partout en Angleterre
-> L'Eurostar si on est sur un gros axe c'est pas mal aussi
-> Si vous êtes pas loin de la frontière : l'aller à deux en voiture
-> Pareil mais avec un plateau, mais le prix du ferry va en prendre un coup

:arrow: Sur place :
-> En cas de trajet en voiture, la question ne se posera pas (pensez tout de même à rouler du mauvais côté sinon vous risquez d'abîmer votre carrosserie) Le carburant est généralement plus cher qu'en France, les autoroutes sont quant à elles gratuites sauf certains ponts vers Londres et le centre-ville de Londres
-> Le train n'est pas cher, il est juste hors de prix... :evil: Et franchement, après l'avoir pris en UK, vous ne râlerez plus jamais contre la SNCF : la ponctualité est plus que douteuse, la voie affichée en gare change toutes les deux minutes, c'est lent, pas confortable, bref souvent pas la meilleure partie du voyage. Vous pouvez prendre vos billets à l'avance sur des sites comme The Train Line ou autres.
-> Le bus, jamais essayé, mais il doit bien y en avoir
-> Les taxis par contre, c'est un bon moment : raisonnablement pas cher, c'est caricatural mais souvent pilotés par des Pakis super sympa et serviables, le dernier est venu m'aider à négocier la voiture avec ses potes qu'il a rameuté par CB :lol:
-> Le mieux ça reste quand même de trouver une voiture pas loin du train ou de l'aéroport, le vendeur viendra vous chercher, vous le reposerez chez lui, signerez les papiers et zou.

:arrow: Le retour
-> En Angleterre, on roule à gauche... C'est mieux de ne pas l'oublier. Au début on y pense, mais dans les rond-points, les carrefours ou les parkings, on oublie vite :wink:
-> Entre l'Angleterre et la France, il y a une mer... pour la traverser il n'y a pas cinquante solutions : le train ou le ferry. Question de préférence et de tarif. Je trouve le ferry plus sympa car c'est dépaysant. Le tarif d'un Douvres-Calais va de 35 à 200 € en fonction de la saison, heure, etc. Les opérations de check-in et de douane sont très rapides s'il n'y a personne. Il vous faudra l'immatriculation de la voiture pour faire votre réservation.

Les papiers sur place

Le moins que l'on puisse dire c'est que les Anglais ne se formalisent pas autant que nous pour une vente.
L'esprit gentleman et la confiance prévalent et généralement un top-là suffit.

:arrow: La carte grise anglaise s'appelle V5 et elle n'est pas grise. C'est une double copie avec plein de feuillets détachables et de couleurs. En cas de vente, le vendeur inscrit le nom de l'acheteur dessus et il lui appartient de faire les démarches en laissant seulement à l'acheteur la partie 10 "New keeper".

Mais attention : en cas d'export; vous DEVEZ conserver tout le V5 en laissant au vendeur la partie 11 "Notification of Permanent Export" qu'il enverra lui à l'administration concernée. Sans la V5 impossible de faire vos démarches en France donc insistez si besoin.

Pour justifier de la vente, il vous faudra :

:arrow: Une facture s'il s'agit d'un professionnel (attention qu'elle soit complète, notamment n° série, kilométrage)

:arrow: Si c'est un particulier, il n'existe pas de cerfa type, il faut établir un contrat de vente nommé contrat de vente (en Anglais dans le texte) vous en trouverez plein sur le web. un conseil cependant venez avec les cerfa Français en les faisant remplir par le vendeur (qui n'y comprendra rien) mais qui seront appréciés par les impôts et la pref car ça ressemble à un truc qu'ils connaissent. (sans et si vous tombez sur un abruti, il pourra vous demander une traduction certifiée conforme du contrat de vente... :roll: )

:arrow: Les anglais paient une road taxe, vous en êtes affranchis en cas d'export

:arrow: Comme pour n'importe quelle vente, demandez les factures et le maximum d'historique du véhicule.

***
Vous avez ramené votre nouveau jouet pas cher avec lequel vous pourrez vous amuser à déclencher tous les radars pendant un mois, passé ce délai, il faudra penser à l'immatriculer en France. Pour ce faire rien de bien sorcier, il suffit de suivre les étapes ci-dessous, attention : selon les départements, le centre des impôts ou la préfecture pinaillerons plus ou moins.

Les modifs techniques

:arrow: Sauf si vous disposez d'une épave donneuse en LHD, oubliez l'idée de la convertir en RHD trop de boulot, trop de frais. Sans oublier le fait que techniquement elle ne sera pas homologuée derrière...

:arrow: Les feux de votre MR sont réglés pour éclairer les fossés anglais qui sont de l'autre côté de la route que les fossés français, mais dans le sens inverse. :rolleyes:
Bref, ils éblouiront les voitures que vous croiserez et surtout risquent de ne pas passer le CT. Bonne nouvelle : ils peuvent être "facilement" convertis c'est à dire sans frais particuliers mais avec un petit bricolage qui consiste à faire pivoter l'ampoule dans son logement pour tourner le faisceau. Pour ça il faut bidouiller les pattes de l'ampoule pour les plier, de mémoire il y a un post là-dessus.
Seule certitude : ça marche et ça ne coûte rien.

:arrow: J'ai pas d'antibrouillard... Je ne suis pas le seul, c'est à priori pas bloquant au CT. Ce qui peut être bloquant avec un contrôleur con c'est d'avoir un seul antibrouillard, côté droit en lieu et place du gauche. Pour le coup, je ne saurais pas dire si ça se convertit facilement.

:arrow: Vérifier que les pneus soient en bon état et conformes aux montes d'origine...

:arrow: S'il y a de la rouille profitez-en pour la gratouiller et repeindre ou blaxoner

La procédure d’immatriculation

Question préalable, le COC (certificate of Conformity) est-il obligatoire ?
Et bien, définitivement : NON mais à trois conditions :
:arrow: Le D2 Variant Type model/version DOIVENT TOUS DEUX être remplis
:arrow: Le K, type approval number, le numéro de conformité européen, le même que sur le châssis doit être présent et COMPLET c'est à dire avec plein d'étoiles et surtout les deux derniers chiffres après la dernière étoile
:arrow: Disposer d'une préfecture pas trop bornée qui vous dira pas "y me faut le COC c'est comme ça" Dans le Rhône, ça passe sûr avec les deux infos ci-dessus.

Dans tous les autres cas, il vous faudra commander un certificat de conformité qui permettra à la préfecture d'avoir les infos "officielles" du constructeur pour faire la CG française.
Deux possibilités :
- soit auprès de Toyota, comptez une cent cinquantaine d'euros
- soit auprès d'une Société spécialisée, sans faire de pub, COC Europe sont très bons, pas chers, rapides et efficaces. Comptez une cent cinquantaine d'euros aussi.

:arrow: Direction le Contrôle Technique. L'unique info dont aura besoin le centre c'est le fameux K pour rentrer le modèle dans la babasse, donc soit il y est sur le V5, soit faut attendre de recevoir le COC.
Un conseil, restez vers le contrôleur pour lui montrer où lever les capots avant et arr. :lol:

Nota bene : le CT doit être passé et validé sans contre-visite

:arrow: Une fois le CT passé, direction votre centre des impôts pour obtenir le quitus fiscal, le document qui prouve que le véhicule est en règle vis-à-vis de la TVA : qu'il a plus de 6 mois ou plus de 6000 km donc n'est pas considéré comme "neuf" (sinon faut raquer la TVA ! ).
Pourquoi passer le CT avant ? Tous simplement pasqu'ils ont besoin de connaitre le kilométrage "certifié" du véhicule et certains centres des impôts ne veulent pas se fier à la facture. (dans d'autres ça passe, ce que je vous donne c'est juste un conseil pour éviter de perdre du temps)
En plus, prévoyez les documents "classiques"
- Pièce d'identité
- Copie de la V5
- Justif de domicile
- Facture d'achat ou certificat de cession
Grande nouveauté de mon centre des impôts : faut venir avec des photocopies (économies oblige :rock: )

Et c'est tout :-)

Du moins en théorie, certains ont vécu des aventures rocambolesques en préfecture, genre prouver que le COC est un original, etc. Mais il s'agit de la marche à suivre officielle qui bien entendu peut évoluer sans préavis en fonction du législateur ou des caprices du petit connard de chef de service local.

:arrow: Procédure en préfecture, j'ai bien dit préfecture pas sous préfecture qui souvent refuse les imports avec les documents suivants :

- Pièce d'identité
- Justif de domicile
- Demande d'immatriculation
- Certificat cession/facture
- Contrôle technique
- Quitus fiscal
- Le COC au cas échéant
- V5 originale

- Un pack de bières pour patienter

Normalement, ça passe. Un petit sourire à l'agent ça coûte rien, de même que lui donner les infos manquantes sur le véhicule s'il en a besoin.

Une fois validé, direction la caisse, sauf modification de dernière heure, vous paierez la taxe correspondante au cheval fiscal et ne serez pas soumis aux histoires de CO2 à la con.

Il ne reste plus qu'à faire les plaques et attendre la carte grise.

Voilà après ce long périple et ces démarches, vous avez une anglaise toute rouillée et pas chère :-)
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Luc Mirepois
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Luc Mirepois »

ce topic mérite une place in the holly bible !
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milosavljevicm
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par milosavljevicm »

Référencé.

MERCI Marty !

On garde propre
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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leufran60
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par leufran60 »

bravo !!!!!

un post , bien utile et tres complet et detaillè au Max !!!
A conservè !!
merci
savoisien
Pistard
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par savoisien »

Dans "les modifs techniques)
Il y a " convertir en RHD"
Il faut lire "convertir en LHD"

Bravo Marty pour ce super post. :drinkers:
clyde_46
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par clyde_46 »

En étant a mon 8eme import, je ne peut que presque confirmer ce que tu dit.

J'ajouterais juste certaines choses :

Ne pas se lancer sur la moins chère du marché, mais pas non plus prendre la plus chère.

Eviter les régions "côtières" (a moins d'une heure de route de la plage), et surtout sélectionnez bien votre région d'achat. J'ai eu l'occasion d'aller voir énormément de voiture sans spécialement les acheter. Elles sont les plus clean dans le "centre" de l'Angleterre. Par exemple, sur 8 imports, 5 viennent de la région de Birmingham et avoisinant. L'état est souvent bien meilleur, et beaucoup moins de rouille (mon Accord Type R n'as pas une seule "pète" de rouille, ni même aux ailes, chose rare pour une Honda).

Pour la catégorisation des accidents, ils sont assez "larges", une cat D peut comprendre une légère bosse sur l'aile, au remplacement d'une portiere, toute des "petites" choses en soit.

A partir d'une cat C, elles deviennent plus difficile a vendre car OBLIGATION de faire réparer dans un garage agrée de la marque, et pas un petit carrossier indépendant.

Les anglais sont très sympa, les 4 dernières fois, on s'est fait inviter a prendre le petit déjeuner chez le vendeur sans même rien lui demander.

Pour le change, suivant le montant, tentez aussi de faire un retrait sur place au guichet automatique, (je me limite a +/- 500 euros sur ce dernier pour être certain), y'a pas de frais, ou très très peu ^^

Vous pouvez toujours aussi prévoir un paiement via pc banking en direct ^^
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Minkay »

Une petit réserve sur le prix du ferry...... C'est moins cher....... J'ai payé 45€ pour 2 allers retours ( voiture pour y aller et les 2 au retour) 2 allers retour car un aller coûte plus cher qu'un aller retour
J'ai payé le COC 60€.....Ça a peut être augmenté
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par clyde_46 »

Minkay a écrit :Une petit réserve sur le prix du ferry...... C'est moins cher....... J'ai payé 45€ pour 2 allers retours ( voiture pour y aller et les 2 au retour) 2 allers retour car un aller coûte plus cher qu'un aller retour
J'ai payé le COC 60€.....Ça a peut être augmenté
Attention, j'ai testé cette technique du double aller retour... Si t'as un controle interne (ce que j'ai eu...) t'es mort et tu douille pour l'amende...

Par contre mtnt je prend le Ferry, plus rapide (35 min) et moins cher
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Minkay »

clyde_46 a écrit :
Minkay a écrit :Une petit réserve sur le prix du ferry...... C'est moins cher....... J'ai payé 45€ pour 2 allers retours ( voiture pour y aller et les 2 au retour) 2 allers retour car un aller coûte plus cher qu'un aller retour
J'ai payé le COC 60€.....Ça a peut être augmenté
Attention, j'ai testé cette technique du double aller retour... Si t'as un controle interne (ce que j'ai eu...) t'es mort et tu douille pour l'amende...

Par contre mtnt je prend le Ferry, plus rapide (35 min) et moins cher
Non pour l'anglaise tu prends l'aller retour dans l'autre sens donc ton retour correspond à l'aller ......Il est où le problème ? Il faut juste renseigner Douvres Calais pour l'anglaise et Calais Douvres pour lautres
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par clyde_46 »

Minkay a écrit :
clyde_46 a écrit :
Minkay a écrit :Une petit réserve sur le prix du ferry...... C'est moins cher....... J'ai payé 45€ pour 2 allers retours ( voiture pour y aller et les 2 au retour) 2 allers retour car un aller coûte plus cher qu'un aller retour
J'ai payé le COC 60€.....Ça a peut être augmenté
Attention, j'ai testé cette technique du double aller retour... Si t'as un controle interne (ce que j'ai eu...) t'es mort et tu douille pour l'amende...

Par contre mtnt je prend le Ferry, plus rapide (35 min) et moins cher
Non pour l'anglaise tu prends l'aller retour dans l'autre sens donc ton retour correspond à l'aller ......Il est où le problème ? Il faut juste renseigner Douvres Calais pour l'anglaise et Calais Douvres pour lautres
Effectivement, tu as raison ! j'avais fais l'inverse... :oops:
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Marty »

J'ai rien compris pour le ferry :-D

Mais le COC à 60 balles si t'as des adresses je prend :-)
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par DaCe »

avant d'acheter ta voiture tu prend deja le billet aller retour avec la plaque de ta future anglaise.

plusieurs sites demande le code postal, si vous pouvez l'indiquer pour les zones de recherche sans rouille :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Minkay »

DaCe a écrit :avant d'acheter ta voiture tu prend deja le billet aller retour avec la plaque de ta future anglaise.

plusieurs sites demande le code postal, si vous pouvez l'indiquer pour les zones de recherche sans rouille :)
Je lui colle les plaque de ma MR française mais faut pas le dire
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Marty »

J'ai regardé, le prix de mes 4 derniers trajets P&O :

35 €
56 €
76 €
82 €

Faut dire aussi que je m'y prend de plus en plus tard !

Et ce sont les tarifs "saver" pas flexibles ni rien, les full flexi tu tapes réellement dans les 200€

J'ai jamais regardé pour un AR, c'est réellement moins cher ??
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par clyde_46 »

Marty a écrit :J'ai regardé, le prix de mes 4 derniers trajets P&O :

35 €
56 €
76 €
82 €

Faut dire aussi que je m'y prend de plus en plus tard !

Et ce sont les tarifs "saver" pas flexibles ni rien, les full flexi tu tapes réellement dans les 200€

J'ai jamais regardé pour un AR, c'est réellement moins cher ??
Souvent oui. Ma Subaru, j'ai payé 44 euros l'aller/retour en m'y prenant une semaine et demie a l'avance.

Par contre, c'est souvent plus économique via le Shuttle et c'est surtout bcp plus rapide
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