1ZZ Turbo ou 2ZZ?. Quel choix et pourquoi?

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JLouis42
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Re: 1ZZ Turbo ou 2ZZ?. Quel choix et pourquoi?

Message par JLouis42 »

J'avais mis en favori ceci trouvé sur un autre forum :
http://www.mr2.fr/forum/preparation-du- ... t2911.html
Des commentaires?
Il me semble que Fred777 tournait avec nous à Pouilly en 09/2017 (MR rouge)
Si l'article est sérieux, ce pourrait être un complément au présent sujet.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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DaCe
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Re: 1ZZ Turbo ou 2ZZ?. Quel choix et pourquoi?

Message par DaCe »

TECKEL 63 a écrit :Merci pour le post, ça en aidera certainement beaucoup dans leur choix de prépa. :smt023

Sinon, le 2zz turbo? Ça se fait?
Et le 2zz à compresseur comme les Lotus? C'est envisageable?

J'imagine que l'un comme l'autre doivent faire exploser le budget...
Le 2zz turbo existe bien mwr est specialiste.
La version compresseur existe sur exige, et certains ont deja swape le 2zz compresseur tte d'origine toyota dans le mr.

Dans ce cas j'ai lu qu'il avait eu des problèmes de chauffe, le moteur ayant moins d'air que sur la corolla de part sa position.


Mais au final le budget grimpe a un point ou envisager de changer de voiture sera peut etre plus judicieux :)

C'est vrai qu'un 2zz turbo serait tentant :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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milosavljevicm
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Re: 1ZZ Turbo ou 2ZZ?. Quel choix et pourquoi?

Message par milosavljevicm »

Le 2ZZ compressé de la lotus tue la boîte très souvent. Je pense que Lotus a allégé le VM dont la fonction n1, n2 et n3 est de lisser les pics de couple instantanés (tous les 180° vilo pour un 4 cylindres) qui sinon se retrouvent dans l'embrayage, puis dans les pignons. L'embrayage filtre bien les acyclismes mais comme illustré dans le sujet Quel embrayage pour 300Nm, plus il devras passer de couple plus les ressorts seront raides et moins il font amortir, donc il a un effet relatif pour préserver la BV.

Je pense compte tenu de l’expérience de quelques 1ZZ turbo auxquels j'ai participé de près ou de loin que la BV de MR d'origine 5 et 6 peuvent encaisser en état et avec un changement d'huile annuel les 300N.m à partir de 2500/3000tr/min, pas en dessous.
Pour plus il faudra penser à refroidir l'huile (je rentre pas dans les détails entre ce que cela implique) ou passer à une BV faite pour plus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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fkl91
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Re: 1ZZ Turbo ou 2ZZ?. Quel choix et pourquoi?

Message par fkl91 »

TECKEL 63 a écrit :Merci pour le post, ça en aidera certainement beaucoup dans leur choix de prépa. :smt023

Sinon, le 2zz turbo? Ça se fait?
Et le 2zz à compresseur comme les Lotus? C'est envisageable?

J'imagine que l'un comme l'autre doivent faire exploser le budget...
Merci :)

2ZZ turbo comme Dace le disait ca se fait, mais c'est plus du tout le même budget et la les boites deviennent vraiment du consommable, MWR fait un kit pour passer sur les boites de 3SGTE mais c'est hors de prix.

Toujours comme disait Dace, le 2ZZ compresseur monte niveau support mais je suis pas sur qu'il passe sans couper la cloison parefeu donc bof. En plus c'est un système qui a besoin d’être bien refroidi ce qui n'est pas souvent le cas sur les compresseur a vis, pas a cause de leur conception directement, mais a cause de leur difficulté d'implantation, le kit TRD par exemple n'as pas d’échangeur.
Dollykean a écrit :Très intéressant et bien expliqué !!

Merci

Après comme il est dit l'affinité pour le type de motorisation joue pas mal.
Merci :)

Oui c'est tout a fait ca :)
Pat. a écrit :Sympa !
Ça encaisse quoi en couple une BV de MR lorsqu' on turbalise ?
Merci :)

Comme t'as répondu Misa, 300Nm dans certaines conditions. C'est vraiment le point faible sans modifications.
JLouis42 a écrit :J'avais mis en favori ceci trouvé sur un autre forum :
http://www.mr2.fr/forum/preparation-du- ... t2911.html
Des commentaires?
Comme sur tout les essences atmosphérique les chevaux se cachent dans la culasse, et les périphériques, mais là clairement on rentre dans un budget bien supérieur au 1ZZ turbo et 2ZZ (d'ailleurs Fred est depuis un moment en 2ZZ) Et c'est sans possibilité d'évolution par la suite contrairement aux 2 autres.
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greg40
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Re: 1ZZ Turbo ou 2ZZ?. Quel choix et pourquoi?

Message par greg40 »

sans en avoir essayé, et j'aimerais bien, je trouve que les prepas recentes vues bar le biais de Fl engeeniring, avec 160ch doivent deja transfigurer le Mr...je me contenterais de cela, qui permet aussi de rester street légal en apparence
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fkl91
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Re: 1ZZ Turbo ou 2ZZ?. Quel choix et pourquoi?

Message par fkl91 »

Ça change effectivement grandement le comportement de la MR ;).

La on est dans la config dans gens qui en veulent encore plus ;)
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DaCe
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Re: 1ZZ Turbo ou 2ZZ?. Quel choix et pourquoi?

Message par DaCe »

Ou plus de budget :p
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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