Changement sonde lambda

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
gfeu
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2019 12:49
Localisation : 91, Palaiseau

Re: Sonde Lambda

Message par gfeu »

Bonjour. j'ai fait un tuto pour expliquer le changement de la sonde lambda post catalyseur suite à une erreur P0141. Je donne les détails sur la sonde OBD utilisé pour lire le code d"erreur, la référence de la sonde de remplacement... Normalement les fichiers pdf (un seul trop gros) devraient être accessibles
[/attachment]
ChangmentSonde1.pdf
(644.26 Kio) Téléchargé 236 fois
.
ChangmentSonde2.pdf
(564.34 Kio) Téléchargé 223 fois
J’espère que cela pourra être utile à quelqu'un. C'est pas trop compliqué pour un expert mais pour moi qui suis une bille en mécanique c'est pas si mal !
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sonde Lambda

Message par JLouis42 »

Les fichiers pdf sont bien accessibles.
Je les ai rapidement parcourus et signale 2 petits défauts sur le second fichier :
* en tête de la page 2 il y a un rectangle blanc superposé au texte, on ne peut pas lire ce qui est écrit sous ce rectangle
* sur la photo de droite de la page 3 les flèches renvoie à une phrase incomplète : "vis pour"... tu dois vouloir dire "vis de fixation du feu AR"
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
gfeu
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2019 12:49
Localisation : 91, Palaiseau

Re: Changement sonde lambda

Message par gfeu »

Merci pour les erreurs. je regarde et je corrige.
gfeu
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2019 12:49
Localisation : 91, Palaiseau

Re: Changement sonde lambda

Message par gfeu »

Voici les versions corrigées suite aux erreur signalées par JLouis42.
Fichiers joints
ChangmentSonde1.pdf
(334 Kio) Téléchargé 211 fois
ChangmentSonde2.pdf
(450.07 Kio) Téléchargé 206 fois
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Changement sonde lambda

Message par JLouis42 »

Nickel, merci.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre