Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par fkl91 »

Salut à tous,

Bon je pense qu'il y a besoin de faire un petit guide quand je vois les questions et les réponses sur le groupe FB.

Injecteur 2ZZ, les cas ou cela fonctionne NORMALEMENT sur 1ZZ :

- Si vous roulez à l'éthanol (E85) sans autre modification donc voiture stock voir avec un échappement, admission d'origine. (Il est impossible de généraliser pour les admissions, elles impactent énormément le fonctionnement moteur)

- Si vous roulez au SP98 avec un mafmod.

- Si vous avez une cartographie spécifique (Piggyback/PFC etc)

Injecteur 2ZZ, les cas ou cela NE FONCTIONNE PAS sur 1ZZ :

TOUTES LES AUTRES SITUATIONS.

-------------------------------------

Dans les cas cité comme fonctionnel il est RECOMMANDE d'effectuer un RESET ECU.

CEPENDANT
je vous recommande quand même un essai rapide de la voiture avant, ATTENTION quand vous changez de carburant (SP98 -> E85 ou inversement). Vous devez faire les deux en même temps.

Si la voiture a des ratés prononcés, démarre mal (une fois la rampe d'essence ré-amorcée), vous devez avoir un problème au montage, le reset ECU permet de PEAUFINER le réglage, pas de solutionner les pannes, d’où l'utilité d'un test rapide (SAUF CHANGEMENT DE CARBURANT) avant le reset ecu.

-------------------------------------

La procédure pour le reset déjà expliqué par DIE est simple.

Vous débranchez la batterie ( + et - )
Vous tournez le contact sur ON quelques secondes, vous n'oubliez pas de le recouper.
Vous faites toucher le + et le - du FAISCEAU (pas de la batterie)

Vous faites vos manipulations

Vous rebranchez la batterie, vous démarrer SANS ACCÉLÉRER, et vous laissez la voiture au ralenti 15 minutes. Vous allez voir le ralenti diminuer progressivement.

Une fois ceci fini, vous pouvez rouler sans appuyer fort sur la pédale d'accélérateur, Vous pouvez compenser la faible accélération par une montée en régime plus élevée (mais toujours progressivement) pendant environ 150 km.

En gros vous pouvez monter dans les tours mais pas accélérer fort sinon la procédure d'apprentissage sera arrêtée.

Vous pouvez observer les trims pour voir si il n'y a pas d'anomalie, sur un changement de carburant, les trims peuvent beaucoup varier selon la saison.

----------------------------------

Tout ceci est faisable si vous avez évidement bien effectué votre montage, et si vos injecteurs sont bons, bon veut dire que leur débit est uniforme, Les nettoyages ultrasons sont un bon début mais ne certifie pas un débit uniforme.

Pour ceux qui sont intéressé, nous effectuons des nettoyages + contrôles des débits sur les injecteurs essence.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Ced88
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 16 nov. 2016 21:30
Localisation : 54230 Chaligny
Contact :

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par Ced88 »

Au top.
Je vais refaire le reset écu ce week-end.
Quand tu dis faire toucher le faisceau entre le + et - on prend les deux câbles qui viennent sur la batterie et on les colle entre eux ?
Pas de délai d'attente pour la batterie débranchée ?
Merci
Light is Right
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par Dollykean »

Merci de ces précisons, il y avait des personnes qui montent des injecteurs plus gros sans aucune autre modification??
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par fkl91 »

Ced88 a écrit : 05 mai 2021 08:24 Au top.
Je vais refaire le reset écu ce week-end.
Quand tu dis faire toucher le faisceau entre le + et - on prend les deux câbles qui viennent sur la batterie et on les colle entre eux ?
Pas de délai d'attente pour la batterie débranchée ?
Merci
Le combo mettre le contact sans batterie puis toucher + et - du faisceau pour les coller entre eux suffisent normalement a vider la mémoire du calculo ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par fkl91 »

Dollykean a écrit : 05 mai 2021 10:50 Merci de ces précisons, il y avait des personnes qui montent des injecteurs plus gros sans aucune autre modification??
Eh oui.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
REMI30
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 11 déc. 2019 18:17
Localisation : 30 nimes

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par REMI30 »

Salut a tous donc je change les injecteurs par des 2zz et je roule a l'ethanol sans soucis?
C si simple que ça?
Pourquoi tout le monde ne le fait pas?
Pas de voyant moteur?
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par bcf3103 »

Quelqu'un a essayé mafmod et éthanol ?
bon/pas bon ?

Par déduction du premier post de Francis pas bon mais ..........
Modifié en dernier par bcf3103 le 03 févr. 2022 21:58, modifié 1 fois.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par fkl91 »

Salut :)

Remi30 pk faire compliquer si on peut faire simple? Prend juste des injecteurs de qualité, pas des chinoiseries au débit aléatoire ;)

Stéphane ça sera probablement pauvre avec les risques que cela entraine ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par bcf3103 »

fkl91 a écrit : 04 févr. 2022 00:18 Salut :)

Remi30 pk faire compliquer si on peut faire simple? Prend juste des injecteurs de qualité, pas des chinoiseries au débit aléatoire ;)

Stéphane ça sera probablement pauvre avec les risques que cela entraine ;)
C'est ce que je pensais aussi
Merci Francis .
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par subjj37 »

Injecteur 2zz et éthanol ça marche si admission d'origine car il suffit de faire le calcul entre la différence de masse volumique qui est compensé par la taille des injecteurs. Jojo67 m'avait expliqué le calcul et en effet c'est très proche. Après pourquoi tout le monde ne le fait pas. Accès aux pompes, peurs ou dans mon cas, voiture trop modifiée au niveau admission et échappement il me faudrait une vraie carto et de préférence flexfuel. En plus j'ai mon camcon donc je perdrais mes réglages actuels.
REMI30
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 11 déc. 2019 18:17
Localisation : 30 nimes

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par REMI30 »

Salut a tous, j'ai commandé des injecteurs 2zz à l'origine montés sur une lotus elise.
Je fais un retour des que je les recois.
Je vais essayer de monter un mano afr afin de voir si c ok niveau reglages.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par tatieu »

Sur les Elise et Exige, il y a eu 2 types d'injecteurs différents pour les 2ZZ, les injecteurs jaunes et la marrons, avec des débits différents. Il faut que ce soit les jaunes, sinon tu seras (théoriquement) trop riche.
Jaune : 310cc
Marron : 330cc
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
REMI30
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 11 déc. 2019 18:17
Localisation : 30 nimes

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par REMI30 »

Ceux commandés sont jaunes!
Montage hier assez difficile car peu accessible.
Roulage de 50 km avec de l'essence et du e85. ça broute et ca démarre mal
reset ECU
Roulage full e85 hier et aujourd'hui. Démarrage a froid et a chaud nickel.
Par contre ça broute lorsque le filet de gaz est tres fin et continu.
Je n'ai pas essayé d'accelerer a fond car l'ecu est pas encore ok.
Je fais un retour des que je peux taper dedans.
REMI30
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 11 déc. 2019 18:17
Localisation : 30 nimes

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par REMI30 »

Voila donc après un plein vidé je peux vous dire que ça marche.
Le problème est évidemment que e85 se trouve pas partout.
Il faut préciser que ce nest pas optimal quand on accélère à fond on sent bien que toute la puissance et le couple ny sont pas. Au ressenti je dirai perte de 20%.
Quelqu'un sait il comment avancer un peu l'allumage?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par Funnyman »

Tu peux installer un Camcon C-101 et jouer sur le VVTi et AFR. Large bande obligatoire : beaucoup de travail/dépense pour récupérer la puissance perdu.
Ton MR marchera mieux en été avec le taux d'éthanol plus élevé. Là, on est encore en période "hiver" avec un % d'éthanol au plus bas.
...
Répondre