La bible des Rollbar & Stylebar !

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par MRiste 400% »

ha oui exacte j'avais pas fais attention. Oui ça ne peut être qu'une housse.
MRiste 400%
Avatar du membre
steph_69
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2009 11:43

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par steph_69 »

super cette bible du Roll Bar, je n'ai pas tres envie de faire des découpes dans l'abitacle arrière, je me suis donc arrété sur les chrom design :
http://shop.chromdesign.de/product_info ... -60mm.html
mais je me demandais si à 359€ cela etait le prix d'une seule arche ?
bullitt1083

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par bullitt1083 »

pas tout compris ! pour la David's quel est le prix et à qui faut-il commander ?
merci de me renseigner
;-)
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par Ichise »

bullitt1083 a écrit :pas tout compris ! pour la David's quel est le prix et à qui faut-il commander ?
merci de me renseigner
;-)
Je crois que Die est le seul distributeur de la david's, regarde directement avec lui si il peux encore en obtenir.
steph_69 a écrit :super cette bible du Roll Bar, je n'ai pas tres envie de faire des découpes dans l'abitacle arrière, je me suis donc arrété sur les chrom design :
http://shop.chromdesign.de/product_info ... -60mm.html
mais je me demandais si à 359€ cela etait le prix d'une seule arche ?
Non 359€ le kit en inox
et 599€ le kit en acier polis.
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
steph_69
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2009 11:43

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par steph_69 »

j'ai peur de poser une question un peu bête mais je me lançe : c'est quoi la différence entre l'acier polis, et l'inox,il y a toujour le chrome autour ? une différence esthétique ? ou une différence de résistance en cas de retournement de la voiture ?
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par Ichise »

steph_69 a écrit :j'ai peur de poser une question un peu bête mais je me lançe : c'est quoi la différence entre l'acier polis, et l'inox,il y a toujour le chrome autour ? une différence esthétique ? ou une différence de résistance en cas de retournement de la voiture ?
Il n'y pas de question bête :lol:
Pour la résistance ca reste de stylebar donc aucune résistance en cas de retournement.
C'est seulement esthétique et aussi l'acier polis ne va pratiquement pas rouiller. Après à voir la qualité de l'inox, mais les 2 brilles donc à voir...
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par celtic »

concernant http://www.frenzybars.com/mr2.htm je n arrive pas a les contacté quelqu un aurait il une adresse
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par Profed »

Pour mettre à jour le sujet, il n'existe que deux modèles de rollbar qui vont avec hardtop et distribués en france à l'heure actuelle:
- le Harddog (vu un peu plus haut) qui est importable par le biais de http://www.mx5legend.fr/ (pour info je l'ai à 500€ livré avec un GB sur MX5france via mxlegend)
- le saito qui existe en plusieurs version/options et qui est disponible à partir de 600€ livré chez http://www.tunershop.fr/:
82l82q82r83n815B83h20028.jpg
82l82q82r83n815B83h20028.jpg (205.98 Kio) Vu 4360 fois
3-2020089.jpg
3-2020089.jpg (197 Kio) Vu 4360 fois
2007081720174.jpg
2007081720174.jpg (183.07 Kio) Vu 4360 fois
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par Chtoutt »

Quelqu'un aurait une photo d'arceaux sur le MR?
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par BlackMR01 »

Chtoutt a écrit :Quelqu'un aurait une photo d'arceaux sur le MR?
:?: :?: :?: :smt017 :smt017
Image
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par Chtoutt »

Je cherche un MR pour la piste et j'aimerai voir quelques photos d'arceaux si certains ont ça en stock sur leur pc :-)
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par Chtoutt »

Oui oui mais je cherche un truc vraiment radical vu que ça sera du full piste, en passant derrière le TDB, haut et bas sur les côtés etc... ça sera du sur mesure vu que cela n'existe pas :wink:
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par Profed »

Dans mon post du 26 septembre tu peut voir un arceaux cage saito... Cusco aussi propose ce genre d'arceau que tu peut avoir chez tuner shop.
Après si tu cherche du soudé tu a sa a pas trop cher http://www.customcages.co.uk/Rollcage/L ... =6%20Point

J'ai fais pas mal de recherche et une cage n'est pas vraiment nécessaire, prend un hard-dog sa suffit amplement (si tu veut plus de renseignement envoie moi un mp)
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: La bible des Rollbar & Stylebar !

Message par Chtoutt »

Merci pour ton lien c'est exactement ça que je veux en soudé hormis le toit qui m'a l'air surchargé j'veux pas un MR de deux tonnes non plus :-D
Répondre