Intérieur cuir sur mesure pour nos sièges

Pour lancer des achats groupés d'une même pièce ou par marque

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Intérieur cuir sur mesure pour nos sièges

Message par mry0y007 »

Bonjour à tous,

Je propose de poster ici le message car je suis tombé sur une annonce sympathique qui pourrait intéresser pas mal de monde.

http://www.ebay.fr/itm/291913420501?_tr ... EBIDX%3AIT
lseat cover.JPG
J'ai eu le vendeur par message :
- Il propose un prix de $299 au lieu des 329 initiaux (pour 1 jeu) > pour un jeu en bicolore comme sur la photo et chacun peut faire le choix de ses 2 couleurs dans la palette qu'il propose (il propose d'ailleurs des options supplémentaires - surpiquage / écrire du texte sur le siège / cuir perforé sur l'assise / ... ou siège en 1 seule couleur)
- J'ai obtenu une déclaration de douane (envoi par FedEx) à un montant de $29 > économie substantielle sur les frais de douane ($5,9 au lieu de $59)

Je dois voir avec lui si il est en mesure de faire les même housses mais pour les Pre-FL et pour quel prix.

Je compte m'acheter un jeu cuir en bicolore et si d'autres personnes étaient intéressées, je pense que je dois pouvoir négocier encore un peu le prix !

Dîtes-moi si vous êtes intéressé ?
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
Stf-Tul
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2016 10:50
Localisation : 65 - LOURDES

Re: Intérieur cuir sur mesure pour nos sièges

Message par Stf-Tul »

Bonjour,

Je ne pensais pas refaire l'intérieur si vite (15 jours après l'achat) mais l'occaz est à étudier.
Je ne garanti pas que je ferais l'achat cette fois-ci, mais je veux vraiment étudier l'offre.
Je regarderai ce soir, les couleurs, surpîqûres ....
Je vais être attentif au prix que tu vas réussir à négocier.
Toyota Mr-s 2004 - Silencieux CHE - Clim - Alpine UTE-72BT.

Lignes du CT à faire disparaître (éradication en rouge) : Commande du frein de stationnement (course importante) - Feux de croisement (réglage trop bas - G) - Feux de croisement (Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur - G - D)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Intérieur cuir sur mesure pour nos sièges

Message par milosavljevicm »

Comme ce sujet ressemble à un une motivation à un achat groupé, je le déplace.
Bon achat
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Intérieur cuir sur mesure pour nos sièges

Message par fllomb »

Pas d'engagement de ma part, mais il faudra bien que je refasse les miens... je suis donc potentiellement intéressé et suis l'évolution du sujet :)
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Intérieur cuir sur mesure pour nos sièges

Message par RADA and dr RADA »

Vous avez une idée du rendu final ? Faudrait pas que ça fasses housse de supermarché ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Intérieur cuir sur mesure pour nos sièges

Message par Dieamond »

ca apporte quoi a faire ca aux us par rapport a des entreprises locales comme Bancarel ?

vous croyez que la douane est conne au point de ne regarder que la valeur declaree d'un colis ? serieux ??
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Intérieur cuir sur mesure pour nos sièges

Message par RADA and dr RADA »

Faite un devis chez un sellier parce que des housses j'ai peur que le rendu ne soit pas top niveau.
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Intérieur cuir sur mesure pour nos sièges

Message par mry0y007 »

Ce ne sont pas des housses. Sur ce modèle et pour les 2003+ il faut enlever la housse de siège pour mettre à nue la mousse (zip derrière le siège) et on met ça a la place.

Je me suis renseigné auprès de Bancarel et eux ils font des housses à fixer par dessus et uniquement pour des sièges Pre-FL, donc on perd le look.

J'ai aussi regardé chez un sellier en UK et il demande plus de 600£ pour faire la même chose en mono-couleur. CAD que tu dois retirer toi-même le tissu et reposer toi-même le cuir, à moins de le faire faire par un pro en supplément du prix.

Après, je n'ai pas les coordonnés de sellier bien / "Pas trop cher" et c'est certain que le rendu ne sera jamais pareil, hein ;) on s'improvise pas pro !
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Intérieur cuir sur mesure pour nos sièges

Message par Dieamond »

J'avais changé mes housses noires pour des housses rouges

Je pense que le rendu était parfait, par contre ça m'a pris une très grosse après midi
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Intérieur cuir sur mesure pour nos sièges

Message par mry0y007 »

Dieamond a écrit :J'avais changé mes housses noires pour des housses rouges

Je pense que le rendu était parfait, par contre ça m'a pris une très grosse après midi
C'est ce que j'ai lu, mais en y allant doucement et fièrement, je suis sûr qu'on peut y arriver sans problème majeur :)
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Intérieur cuir sur mesure pour nos sièges

Message par JLouis42 »

J'ai enlevé et remis plusieurs fois des housses cuir sur des voitures anciennes.
Je parle bien de housses d'origine ou refaites pas de sur-housses.
Mon but était de changer les mousses (au bout de 30 ou 40 ans ça devient de la poussière) et/ou retendre les ressorts métalliques.
Les housses semblent toujours trop petites : P*tain, j'arriverai jamais à les remettre!!!
Il faut comprendre que le cuir est très élastique mais craint énormément la déchirure...
J'ai utilisé une pince-étau pour serrer le cuir entre 2 planchettes de bois (pour répartir les efforts sur une plus grande surface).
En faisant attention on y arrive bien, surtout avec une troisième main pour poser les agrafes "nez de cochon" (pince +100 agrafes de sellier pour moins de 15€)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre