Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par MRiste 400% »

Thomrs a écrit :Aucun soucis MRiste je comprend ton message, mais ta formation date et mes informations récupérées pas plus tard que ce matin dans un centre de contrôle technique confirme ce que j'ai dit, plus AUCUN xénon ne risque de contre visite du a l'absence ou au disfonctionnement des laves phares depuis le 29/06/2016. J'ai même vérifié sur le site otc et il n'y a plus rien sur les lave phares (si tu trouve quelque chose disant le contraire et est a jours je suis preneur, j'avoue que les infos sont compliqué a trouver)
Pour les leds, tant que le phares est aux normes NF CE il ne doit pas y avoir de soucis (je ne parle pas ici des réglages je n'ai aucune connaissance sur ce sujet)
J'espère que j'ai était plus précis.
PS : on va finir en hors sujet a force ^^
En effet, si c'est plus récent que ma formation c'est possible alors :)
MRiste 400%
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par Walach »

Mais c'est une excellente idée de remplacer totalement le phrare, ça permet aussi de passer le CT avec des feux RHD sans problème (souci que j'ai actuellement), et ça éclairera mieux et pas jaune :) Faudrait que j'y songe !
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par Minkay »

J'ai monté ce genre de phare sur ma Harley.......ça éclaire vraiment bien
Avatar du membre
sanlau
Apprenti pilote
Messages : 74
Enregistré le : 18 févr. 2019 12:09
Localisation : 44

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par sanlau »

Je trouve ça magnifique, ça lui change vraiment le regard et la rajeuni d’un seul coup

Est il possible d’installer les feux clignotants arrière leds dynamique ?
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison. [Jack Penn]
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par DaCe »

Si tu fais du custom, mais a l'arrière c'est restreint.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par JLouis42 »

Toutes les ampoules ont leur équivalent maintenant en Led que ce soit les ampoules de faible puissance (veilleuse, stop, cligno, plafonnier TdB, ...) ou celles d'éclairage (H4, etc...)
Attention pour les H4 au radiateur derrière le culot : en Led c'est l'électronique de commande qui chauffe (beaucoup en équivalent H4) alors qu'en iode c'était l'ampoule elle-même qui chauffait.
J'ai comme BCF une auto "full-led" ; incontestablement ça éclaire mais je n'aime pas ce liseré de lumière bleue qui entoure le faisceau.. question de (mauvais) gout.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
sanlau
Apprenti pilote
Messages : 74
Enregistré le : 18 févr. 2019 12:09
Localisation : 44

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par sanlau »

Merci pour vos réponses
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison. [Jack Penn]
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par DaCe »

JLouis42 a écrit :Toutes les ampoules ont leur équivalent maintenant en Led que ce soit les ampoules de faible puissance (veilleuse, stop, cligno, plafonnier TdB, ...) ou celles d'éclairage (H4, etc...)
Attention pour les H4 au radiateur derrière le culot : en Led c'est l'électronique de commande qui chauffe (beaucoup en équivalent H4) alors qu'en iode c'était l'ampoule elle-même qui chauffait.
J'ai comme BCF une auto "full-led" ; incontestablement ça éclaire mais je n'aime pas ce liseré de lumière bleue qui entoure le faisceau.. question de (mauvais) gout.
Je ne trouve pas ça aussi efficace que des vrais feux led.

Le sujet est intéressant si tu as des leds pour partager ton expérience et avoir une idée de rendu :)

Pourquoi pas créer un topic la dessus? :D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
sanlau
Apprenti pilote
Messages : 74
Enregistré le : 18 févr. 2019 12:09
Localisation : 44

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par sanlau »

Très bonne idée ça :-D
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison. [Jack Penn]
Avatar du membre
couleur course
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 18 déc. 2018 16:33
Localisation : 83 le val

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par couleur course »

bonjour à tous, je déterre un peu ce sujet pour poser une question :

malgré mes efforts pour rénover mes globes de phares (ponçage, polissage), ils restent légèrement jaunis dans la masse. est ce que c'est rattrapable ?

sinon est il possible de changer (donc d'acheter quelque part mais où?) le globe seul ? ou faut il acheter un bloc phares complet ?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par Funnyman »

Une fois la bulle attaquée, il n'y a plus rien à faire. La solution la moins chère est l'achat de phare RHD pour swapper les bulle (LeBonCoin).
...
Avatar du membre
sanlau
Apprenti pilote
Messages : 74
Enregistré le : 18 févr. 2019 12:09
Localisation : 44

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par sanlau »

Étant novice en la matière et souhaitant changer les ampoules avant d’origine sur ma futur phase 1 pour pouvoir la passer en leds, pourrais je avoir les correspondances pour être sur de ne pas me tromper.
Merci d’avance
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison. [Jack Penn]
Avatar du membre
SEIKOSAN01
Promeneur
Messages : 17
Enregistré le : 19 févr. 2020 01:11
Localisation : 01 / LAIZ

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par SEIKOSAN01 »

sanlau a écrit : 04 avr. 2019 23:40 Étant novice en la matière et souhaitant changer les ampoules avant d’origine sur ma futur phase 1 pour pouvoir la passer en leds, pourrais je avoir les correspondances pour être sur de ne pas me tromper.
Merci d’avance
Salut à tous, :hello:

je reprends ton message SANLAU, à propos du passage en LED sur l'éclairage avant.

j'ai remarqué que l'ampoule W5W, feux de position, possède un logement très court et un positionnement en hauteur...Pour ceux qui ont changé la dite ampoule par une led, qu'avez vous mis comme taille et genre de modèle ?
:)
" La vitesse n'est rien sans la maîtrise".
Répondre