Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

DaCe : ta crainte est fondée. J'ai un peu de rouille au niveau des lèvres de bas de caisse. Mais ça, c'était dû à mon accident.
Dans les stations de lavages, je termine toujours avec de l'eau déminéralisée, surtout sur les dessous de caisse.

Il neige trop peu dans le Gard pour que les routes soient salés. Mais dans un endroit ou il pleut et neige (pour de vrai), il vaut mieux s'assurer que la caisse soit sans rouille.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Salut les gars,

Petite news : pendant le lavage de mon MR à Carrefour, les 2 splitters se sont décollés. Pas entièrement mais une grosse partie. :smt102
Je pense que le problème vient du double-face qui n'est pas fameux. J'ai informé "Firalip" du soucis. Ils sont en train de se poser la question sur le fait d'utiliser ou pas du double-face 3M.

Ce que je vais faire, c'est enlever le double-face des 2 splitters (du moins essayer), acheter du 3M et remonter les splitters.

C'est tout pour aujourd'hui.
...
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par mry0y007 »

Quelle aventure ! autant dire que c'est soit on perce soit on prie, mais il n'y a pas d'intermédiaire ...

Mais en tout cas, merci pour ce retour d'expérience et du coup, j'ai retardé mon achat parce que par rapport au prix que tu as payé, un produit chinois 2x moins cher fera de toute façon pas pire (sauf pour le SAV) donc la solution n'est pas viable sauf à rouler avec les 2 mains tenant le frontlip pour être sûr que ça ne se décolle pas trop ... :axe:
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par savoisien »

Funnyman a écrit :Salut les gars,

Petite news : pendant le lavage de mon MR à Carrefour, les 2 splitters se sont décollés. Pas entièrement mais une grosse partie. :smt102
Je pense que le problème vient du double-face qui n'est pas fameux. J'ai informé "Firalip" du soucis. Ils sont en train de se poser la question sur le fait d'utiliser ou pas du double-face 3M.

Ce que je vais faire, c'est enlever le double-face des 2 splitters (du moins essayer), acheter du 3M et remonter les splitters.

C'est tout pour aujourd'hui.
C'est bizarre car certains double face, tu peux te lever tôt pour l'arraché.
Cela enlève la peinture, ou arrache le support mais le double face, lui reste bien en face.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Mry0y007 : tout m'a été envoyé gratuitement. Je ne vais pas faire la fine bouche. :D
Bon au moins, ça fait évoluer le matériau. Je pense qu'un adhésif 3M changerai la donne.

Voici une photo du double face :
fged.png
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par milosavljevicm »

Regardes le double face que l'on utilise pour les écopes. Nous les avons partagé sur le sujet de chrisoups de mémoire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Oui, je m'en souviens bien. J'ai participé au débat. :supz:
...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par DaCe »

tu as bien degraissé et séché les parties sur la voiture?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Oui DaCe. Chiffon imbibé de dégraissant, chiffon sec/propre et sèche cheveux pour être sûr d'avoir tout bien sécher.
...
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par cyrilturbo »

Je comprend que vous ne vouliez pas percer le pare choc mais je reste persuadé qu'à cette endroit c'est quasiment une obligation de mettre au moins sur les angles les rivets en plastique comme ceux qui tiennent le pare choc ou les passages de roues pour que ca puisse tenir dans le temp.
Les contraintes à cette endroits ne sont pas les mêmes qu'à toutes autres endroits et je reste septique sur le double face meme en 3M entre la prise d'air , l'eau et "l'arrachement" sur dos d'âne etc..
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Salut Cyrilturbo. :smt006
Pour le splitter frontal, je suis d'accord avec toi. Il doit supporter la pression de l'air et les éventuels chocs. Cependant il faut visser avec des vis et non des agrafes en plastique, car elles ne supporteront pas la pression/torsion du splitter.

Le double face 3M sera installé sur les splitters de bas de caisse. Sur ce point, je suis presque sûr que le problème vient du double face.
Mais attention hein, j'en ai acheté un relativement puissant : https://www.amazon.fr/dp/B00DSGHU3S/ref ... 71_TE_dp_1


Ah au fait, Firalyp m'a répondu :
L'utilisation du double face 3M est financièrement impossible, car le prix de vente exploserait ce qu'ils s'étaient fixé.
Depuis mon compte-rendu, ils sont en train de chercher un double face de meilleure qualité que l'actuel mais pas trop cher.

C'est tout bête : le produit que j'ai coûte ~48 euros. Avec du 3M, le prix serait d'au moins 65 euros. Ça commencerait à faire cher. :smt120
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Bonsoir bonsoir,

J'ai reçu le double face 3M et l'ai installé par dessus ceux d'origines.
Pourquoi par dessus? Car j'ai fais un test en collant le 3M à la place du double face d'origine (galère à enlever d'ailleurs), et ça ne tient pas. Je ne sais pas pourquoi.
Heureusement que j'avais décollé qu'une petite partie du double face d'origine. Je me serai retrouvé à devoir visser ( :lol: ) les splitters.

La différence de collage/prise est flagrante...
- stock : une fois collé, décollé et recollé, et je sentais bien que la prise n'était plus aussi franche (comme un embrayage neuf et en fin de vie).
- 3M : on a droit à plusieurs essais pour ajuster, mais une fois bien pressé ça ne bouge plus.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par milosavljevicm »

Si tu veux que cela tienne il n'y a pas d'essais, il faut que ce soit bon du 1er coup.

Les doubles face que l'on utilise pour les écopes durcissent avec le temps. C'est à dire que 24 ou 72h après la tenu n'est pas la même.
Après 2 ans il faut chauffer et tirer dessus comme pour vêler une vache.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre