Recherche minis ailerons pour PC avant+ muds flaps arrières

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: Recherche minis ailerons pour PC avant+ muds flaps arrières

Message par TUPELO »

Tupélo a dit: C'est vrai, ça sert à rien si ce n'est le look, mais bon, on a le droit de se faire plaisir ! NA !!! (onomatopée enfantine, pour rigoler)
Modifié en dernier par TUPELO le 16 avr. 2020 17:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Recherche minis ailerons pour PC avant+ muds flaps arrières

Message par JCC »

Comme on dit souvent: Strictement inutile, donc absolument indispensable !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: Recherche minis ailerons pour PC avant+ muds flaps arrières

Message par TUPELO »

JCC a écrit : 16 avr. 2020 09:57 Comme on dit souvent: Strictement inutile, donc absolument indispensable !
C'est absolument çà !
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Recherche minis ailerons pour PC avant+ muds flaps arrières

Message par JLouis42 »

.... et j'avais posé la question "à quoi ça sert?" non de façon agressive mais pour savoir (on apprends à tout âge) si, MOI, j'y aurais un quelconque intérêt.
à chacun sa façon de voir les choses !
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: Recherche minis ailerons pour PC avant+ muds flaps arrières

Message par TUPELO »

JLouis42 a écrit : 16 avr. 2020 14:26 .... et j'avais posé la question "à quoi ça sert?" non de façon agressive mais pour savoir (on apprends à tout âge) si, MOI, j'y aurais un quelconque intérêt.
à chacun sa façon de voir les choses !
Ne vois aucune agressivité dans mon commentaire JLouis, il n'y en a pas, c'était histoire de causer ...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Recherche minis ailerons pour PC avant+ muds flaps arrières

Message par Funnyman »

Des canards bien gros "standards" ajoutent de l'appui sur le train avant à partir d'une certaine vitesse.
Elle peuvent également servir à dévier le flux d'air des pneus avants.
...
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: Recherche minis ailerons pour PC avant+ muds flaps arrières

Message par TUPELO »

Funnyman a écrit : 16 avr. 2020 17:10 Des canards bien gros "standards" ajoutent de l'appui sur le train avant à partir d'une certaine vitesse.
Elle peuvent également servir à dévier le flux d'air des pneus avants.
Bon, j'avoue tout. En fait je ne cherche pas à améliorer les perfs mais plutôt un léger tuning . et alors la, tous les goûts (bons ou mauvais je ne juge pas) sont dans la nature chacun son style, son délire, sa vision . Voila, enfin c'est mon avis, et il peut changer car ce qui me plaît aujourd'hui demain je ne l'aimerai plus peut être ou alors si encore, ou pas ahhrg... je sais plus ce que je raconte (çà doit être l'isolement) Merci à tous !!

PS: même s'il me semble que le train avant est bien léger .
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Recherche minis ailerons pour PC avant+ muds flaps arrières

Message par Funnyman »

Je répondais à la question de JLouis42. ;)
Avec l'aileron SARD Style que j'avais installé, la lame avant Fyralip et le diffuseur de Lotus, je suis dans la catégorie Tuning. :happy1:
Le train avant est encore plus léger avec la poubelle et roue de secours retirés. Ma lame avant compense en améliorant l'appui aéro.
...
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: Recherche minis ailerons pour PC avant+ muds flaps arrières

Message par TUPELO »

Oui je comprends bien, je trouve ça sympa, mais dans ma région il y a des ralentisseurs partout, et immanquablement je laisserai des bouts de plastique sur la route. voila pourquoi je ne veux pas d'appendices, jupes spoiler ou diffuseur ( j'avais tuné une 205 j'ai tout pété en 6 mois )
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: Recherche minis ailerons pour PC avant+ muds flaps arrières

Message par TUPELO »

ailette bumper.jpg
ailette bumper.jpg (6.29 Kio) Vu 2703 fois
Bon merci pour vos contributions respectives. J'ai posé les canards à pas cher, le souci c'est que c'est fabriqué en caoutchouc mou, noir brillant, et je pense que la peinture grise ne tiendra pas dessus . J'ai donc commandé des splitters comme ceux de bcf3103, je pourrai ainsi les peindre en gris métal
SDC11896.JPG
SDC11897.JPG
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: ReMerci j'ai commandé les "muds flaps" d'occase sur ebay,cherche minis ailerons pour PC avant+ muds flaps arrières

Message par TUPELO »

j'ai commandé les "muds flaps" d'occase sur ebay, à l'origine c'était pour les poser derrière les roues arrières sauf que ceux que j'ai reçu se montent à l'arrière des roues avant; mon Anglais déplorable y est sans doute pour beaucoup, enfin du coup çà donne çà.
Fichiers joints
SDC11898.JPG
Répondre