Becquet arrière Style TRD

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Becquet arrière Style TRD

Message par chris30000 »

Bonjour à tous... :)

Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a un becquet arrière TRD ou imitation sur sa MR.
Comme sur les photo ci dessous.
J'ai reçu le mien aujourd'hui et j'aurais quelques questions sur le positionnement et sur certaines dimensions.
Merci à tous.. ;)
Photo 1.jpg
Photo 1.jpg (132.13 Kio) Vu 2185 fois
Photo 2.jpg
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Becquet arrière Style TRD

Message par DaCe »

J'en ai un, que veux tu savoir ?
Il y a un template avec les trous qu'il faut percer fourni avec.
Tu n'a aucune doc?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Becquet arrière Style TRD

Message par chris30000 »

DaCe a écrit : 14 août 2021 14:25 J'en ai un, que veux tu savoir ?
Il y a un template avec les trous qu'il faut percer fourni avec.
Tu n'a aucune doc?
Salut… ;)
Si j'ai une doc générique mais pas très explicite..., :-/
je voulais savoir plusieurs petites choses..

- As tu utilisé les trous de fixation d'origine sous le capots ou pas ? (cf photo ci dessous)
- Sous le capot, il y 2 trous de prévu pour fixer le becquet, mais sur le becquet il y a 3 vis de fixation de prévue de chaque cotés. Tu as utilisé les 3 ou tu en mis que 2 ?
- Les bords extérieur du becquet arrive très très prés du capot et de l'aile arrière...genre 3 ou 4 mm. C'est pareil sur le tiens ?

Merci beaucoup. ;)
Trou fixation.jpg
Trou fixation.jpg (68.64 Kio) Vu 2134 fois
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Becquet arrière Style TRD

Message par DaCe »

Je regarderais en détail mais il me semble n'avoir que deux vis et le câble qui passe pour le feu stop.
Je ferais une photo en rentrant ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Becquet arrière Style TRD

Message par chris30000 »

DaCe a écrit : 18 août 2021 16:29 Je regarderais en détail mais il me semble n'avoir que deux vis et le câble qui passe pour le feu stop.
Je ferais une photo en rentrant ;)
Super… :super:
J'avoue que ce qui m'inquiète le plus c'est le peu d'espace qu'il y a entre les bords droit et gauche du becquet et la carrosserie ( genre 3 ou 4mm max)..
Je me demande si avec le temps, cela ne va pas finir par toucher le capot et/ou l'aile AR... :-/

Merci beaucoup.. :amen:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Becquet arrière Style TRD

Message par DaCe »

Désolé pour l'attente, je ne retrouvais plus la clé...
Donc c'est bien 2 trous de chaque côté, avec un trou supplémentaire à droite pour passer le câble.

Côté droit
IMG_20210905_113706.jpg
Côté gauche
IMG_20210905_113636.jpg
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Becquet arrière Style TRD

Message par chris30000 »

OK… Super… Merci pour ton retour. :super:
Et au niveau de l'espace qu'il y a entre les bords droit et gauche du becquet et la carrosserie, tu as combien à peu prés…
Moi j'ai 3 ou 4 mm...c'est pas beaucoup je trouve..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Répondre