Barres anti-roulis

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Barres anti-roulis

Message par yoan »

[Infos barres anti-roulis]
Modifié en dernier par milosavljevicm le 31 janv. 2014 21:35, modifié 1 fois.
Raison : Endroit plus adapté aux discussions et infos
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Barres anti-roulis

Message par yoan »

Les Whiteline sont a 22mm a l'avant et 18 a l’arrière :wink:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Barres anti-roulis

Message par Dieamond »

y'a pas que le diametre qui compte, y'a aussi la durete et la forme (...)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Barres anti-roulis

Message par Dieamond »

non mais c'est vrai !!

Image

les barres anti roulis d'origine du Z4 ont vraiment pas cette gueule la !

et regardez les parties qui reviennent et sont aplaties, on parle plus de diametre la !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Barres anti-roulis

Message par milosavljevicm »

TRD font des barres arrières réglables comme celles que Die a montrée

Zut pour les 23. Je les avais vu quelques parts mais alors ce ne sont pas des Whit... Désolé

C'est des UltraRacing qui sont à 23.

Du coup :
Origine AV : 21mm
TopSpeed AV : 22mm
Cusco AV :22mm
Ultra Racing AV : 23mm
TTE AV/AR : 22mm/19mm
Whiteline AV/AR : 22mm/19mm
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Barres anti-roulis

Message par JLouis42 »

Seules les parties cylindriques en transversal sont actives: ce sont des ressorts sous forme de barre de torsion.
Les éléments longitudinaux sont les bras de leviers.
Les éléments verticaux sont de simples barres de poussée.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Barres anti-roulis

Message par milosavljevicm »

MàJ TTE et Whiteline
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Barres anti-roulis

Message par fkl91 »

JLouis42 a écrit :Seules les parties cylindriques en transversal sont actives: ce sont des ressorts sous forme de barre de torsion.
Les éléments longitudinaux sont les bras de leviers.
Les éléments verticaux sont de simples barres de poussée.
Oui mais faut bien préciser que plus ton bras de levier est grand plus le couple appliqué a la "barre" sera important, donc la longueur des bras de levier influe autant que le diamètre de la barre au final, c'est pour ça que certaine marque propose différent points de fixations pour la biellette, afin d'amplifier le couple ou de le réduire ;)

Les biellettes verticales sont aussi très importantes, leur diamètre et leur longueur va jouer sur leur flambage et donc influencer sur la capacité a transmettre la compression d'un amortisseur a l'autre ;)

Faut aussi prendre en compte l'inclinaison de la biellette par rapport a la barre stab conditionné par la longueur des bras de levier et par la longueur des biellettes.

Parfois des biellettes plus épaisses font bien le job (dans le cas de biellettes un peu faiblement dimensionné ou dimensionné pour un usage route :)

Bref c'est comme toujours une histoire de compromis :)

L'idéal reste des couteaux a la place des biellettes de barre stab :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Barres anti-roulis

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :L'idéal reste des couteaux a la place des biellettes de barre stab :)
Le couteau ne remplace pas la biellette mais la partie coudée (le levier) de la barre. Suivant l'orientation il fléchit plus ou moins et plus il fléchit et moins il sollicite la barre en torsion.
http://alfaromeotransaxales.forumactif. ... s-reglable
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Barres anti-roulis

Message par fkl91 »

Pas faux, grosse connerie de ma part ;)

Mais cool ton lien, ca montre mieux le principe que c'est paroles :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Barres anti-roulis

Message par yoan »

Pour info:

Diamètres AV/AR & Forces exercés AV/AR

Stock: 20/15mm --> 100/100
TRD Sportivo : 23 / 17mm --> 175/165
Cusco : 22 / 18mm --> 150 / 180-260 (l'avant n'est pas réglable et relativement souple en raison d'un bras plus long)
Whiteline 22 / 18mm --> 146 - 175/ 165 - 207 - 257 - 316
Image
Répondre