biellettes barres stabilisatrices réglables
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- arnaud62610
- Pistard
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biellettes barres stabilisatrices réglables
Hello la compagnie ,
Je reviens vers vous car je n'arrives pas a trouver des biellettes de barres stab réglables .
J'ai fais quelques recherchent sur le net et sur le forum mais rien trouvé ( sur le net que de l'origine ) .
Merci les amis :-)
Je reviens vers vous car je n'arrives pas a trouver des biellettes de barres stab réglables .
J'ai fais quelques recherchent sur le net et sur le forum mais rien trouvé ( sur le net que de l'origine ) .
Merci les amis :-)
Re: biellettes barres stabilisatrices réglables
Dans quel but ? Tu as encore les barres stab OEM ?
- arnaud62610
- Pistard
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Re: biellettes barres stabilisatrices réglables
Sa serait pour faire une géométrie , en fait à l'avant j'ai une cale de 3 mm et a l'arriere 30 mm .
Un kit carrosserie , j'ai changé de jantes pour éradiquer les élargisseurs qui étaient monté quand je l'ai achetée .
Et on m'avait dit une fois que pour se rapprocher au mieux des paramètres adéquates le mieux seraient des biellettes réglables
Et les biellettes oem sa je ne sais pas je ne les ai pas changées
Un kit carrosserie , j'ai changé de jantes pour éradiquer les élargisseurs qui étaient monté quand je l'ai achetée .
Et on m'avait dit une fois que pour se rapprocher au mieux des paramètres adéquates le mieux seraient des biellettes réglables
Et les biellettes oem sa je ne sais pas je ne les ai pas changées
- milosavljevicm
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Re: biellettes barres stabilisatrices réglables
J'en ai en réglable mais quel intérêt pour toi ? Avec les biellettes réglables tu vas juste régler la précontrainte de la barre anti-roulis (barre stab).
Y a un truc qui m'a échappé peut-être
Y a un truc qui m'a échappé peut-être
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- arnaud62610
- Pistard
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Re: biellettes barres stabilisatrices réglables
Donc je penses qu'au moins en mettre a l'arrière comme a l'avant je n'ai pas grand chose en décalage mais plus a l'arriere 30 mm
Les nouvelles jantes sont en diametre 17 et 9 de largeur .
J'ai également un probleme de volant qui tremble en a partir de 100/110 a peu pres , et sur route bosselée la voiture part en fonction de la bosse ou de la déformation et on ma dit apperemment que sa viendrai du fait de la largeur de mes jantes trop larges qui épouseraient les déformations de la route .
Donc c'est un vrai casse tete
Les nouvelles jantes sont en diametre 17 et 9 de largeur .
J'ai également un probleme de volant qui tremble en a partir de 100/110 a peu pres , et sur route bosselée la voiture part en fonction de la bosse ou de la déformation et on ma dit apperemment que sa viendrai du fait de la largeur de mes jantes trop larges qui épouseraient les déformations de la route .
Donc c'est un vrai casse tete
- milosavljevicm
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Re: biellettes barres stabilisatrices réglables
arnaud62610 a écrit :[...]
[...] m'avait dit qu'une géométrie ne ferait peut etre pas de mal , et pour avoir une plus large de manoeuvre au niveaux des réglages de prendre justement des biellettes réglables
Perso, ton ressenti de la direction est l'effet des 17 pouces avec pneus à flanc très petit. + La géo qui est dans les chouxmilosavljevicm a écrit :Oui pour l'arrière tu peux mettre des biellettes de parallélisme + des tirants x 2.
Rien à voir avec la barre anti-roulis.
Ce type de choses. Mais c'est uniquement pour l'arrière.
https://www.google.fr/search?q=Toyota+s ... 66&bih=676
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- arnaud62610
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Re: biellettes barres stabilisatrices réglables
halala , donc sa ne va pas etre facile a résoudre j'ai l'impression , voir meme quasi impossible, il faut envisager une diminution déja peut etre sa serai déja bien
- MRS_tsubasa
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Re: biellettes barres stabilisatrices réglables
Suis en 17, j'ai du 35 à l'avant et du 40 à l'arrière (flans), et ça vibre pas à 100/110 :-? Et pourtant ma geo et mes pneus.....
(j'ai roulé pas plutard qu'hier ça commence à vibrer à 160 avec ma geo et mes pneus aux fraises :-P )
Pour les biellettes de barre stab, je vois pas comment ça peut influencer sur tes vibrations si ça vibre en ligne droite :-?
(j'ai roulé pas plutard qu'hier ça commence à vibrer à 160 avec ma geo et mes pneus aux fraises :-P )
Pour les biellettes de barre stab, je vois pas comment ça peut influencer sur tes vibrations si ça vibre en ligne droite :-?
Re: biellettes barres stabilisatrices réglables
moi aussi je suis en 17 avant et arrière, je n'ai pas de cales et je ne vibre pas à 110 ou même au-delà.
Je suis en géométrie stock /pièces stock.
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Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
- milosavljevicm
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Re: biellettes barres stabilisatrices réglables
La vibration au volant est une chose. Cela est soit dû au mauvais équilibrage des roue à 95% et le restant peut venir d'une jante pas centrée mais franchement... c'est trop trop pour être vrai dans son cas. J'ai roulé en 17 durant 2 ans et même à 240 ça ne vibrait pas. Un printemps je suis passé de 15 (hiver) à 17 et un plomb était parti. Jusqu'à 90km/h normal, pus dès 100 grande vibration au point ou je me suis arrêté pour voir si j'ai bien serré, si la bague de centrage était là etc. Je suis rentré, remis les 15 et emmené les 17 à l'équilibrage. Remontage et là plus rien jusqu'à 240 comme auparavant.
Donc, ça c'est une chose.
Deuxième problème qu'il a est la trop grande sensibilité de la direction à l'état de la roue.
Ceci vient du carrossage trop élevé dû à la taille du pneu + raideur. En repassant à du 16 pouces pour ma part avec conservation du diamètre extérieur du pneu par rapport à 17 j'ai ajouté de la souplesse via le flanc et diminué cette sensibilité. Ensuite, la direction est devenue plus légère. Ajouté à ceci la géo perso pour le carrossage + para dans l’intervalle de tolérance OEM j'ai encore diminué cette effet.
Lors que je suis en 15 pouces, la direction devient encore plus légère et la sensibilité à l'état de la roue est encore plus faible.
Tout ce que je dis depuis départ et sur différents sujets que Arnaud a ouvert est basé sur cette expérience. À force de le répéter, je vous donne les faits et vous ferez votre interprétation de la chose.
Donc, ça c'est une chose.
Deuxième problème qu'il a est la trop grande sensibilité de la direction à l'état de la roue.
Ceci vient du carrossage trop élevé dû à la taille du pneu + raideur. En repassant à du 16 pouces pour ma part avec conservation du diamètre extérieur du pneu par rapport à 17 j'ai ajouté de la souplesse via le flanc et diminué cette sensibilité. Ensuite, la direction est devenue plus légère. Ajouté à ceci la géo perso pour le carrossage + para dans l’intervalle de tolérance OEM j'ai encore diminué cette effet.
Lors que je suis en 15 pouces, la direction devient encore plus légère et la sensibilité à l'état de la roue est encore plus faible.
Tout ce que je dis depuis départ et sur différents sujets que Arnaud a ouvert est basé sur cette expérience. À force de le répéter, je vous donne les faits et vous ferez votre interprétation de la chose.
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Re: biellettes barres stabilisatrices réglables
Dans le cas d'Arnaud, ça vient aussi de l'augmentation des voies (changement d'ET), qui a augmenté le déport.milosavljevicm a écrit :Deuxième problème qu'il a est la trop grande sensibilité de la direction à l'état de la roue.
Ceci vient du carrossage trop élevé dû à la taille du pneu + raideur. En repassant à du 16 pouces pour ma part avec conservation du diamètre extérieur du pneu par rapport à 17 j'ai ajouté de la souplesse via le flanc et diminué cette sensibilité. Ensuite, la direction est devenue plus légère. Ajouté à ceci la géo perso pour le carrossage + para dans l’intervalle de tolérance OEM j'ai encore diminué cette effet.
- milosavljevicm
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Re: biellettes barres stabilisatrices réglables
Oui tu as raison. Bien vu. Toutefois avec l'ancrage des suspensions identique cela ne se traduirait-il pas sur le carrossage ?MR917 a écrit :Dans le cas d'Arnaud, ça vient aussi de l'augmentation des voies (changement d'ET), qui a augmenté le déport.milosavljevicm a écrit :Deuxième problème qu'il a est la trop grande sensibilité de la direction à l'état de la roue.
Ceci vient du carrossage trop élevé dû à la taille du pneu + raideur. En repassant à du 16 pouces pour ma part avec conservation du diamètre extérieur du pneu par rapport à 17 j'ai ajouté de la souplesse via le flanc et diminué cette sensibilité. Ensuite, la direction est devenue plus légère. Ajouté à ceci la géo perso pour le carrossage + para dans l’intervalle de tolérance OEM j'ai encore diminué cette effet.
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Re: biellettes barres stabilisatrices réglables
Juste une question, quel est l'intérêt des biellettes réglable ? C'est pour "recalibrer" lorsqu'un rabaisse la caisse ou ça n'a rien à voir ?
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Re: biellettes barres stabilisatrices réglables
C'est pour assurer que la barre stab ne soit pas en contrainte de base, surtout utile pour les barres reglables (et une immonde saloperie)
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