jante leggera pour mr

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Jock mesrine

jante leggera pour mr

Message par Jock mesrine »

Bonjour,

j'ai une belle occasion d'acheter demain des Jantes OZ Racing 15*7 superleggera ET 37 POUR 4,9KG neuve à 500 euros



j'ai 2 question,

l'ET 37 qui me déporte donc de 8mm vers l’extérieur c'est compatible ?

pour les pneus avant je vais être obligé de passé sur du 195 au vue des 7 pouces, j'imagine que je ne serait plus en règle pour la route?

mis a part cela pas de contre indication?! j'ai pas envie de me tromper avec cette achat dans l'urgence



l'objectif c'est surtout le gain de poids pour pas chère :-D




tant que l'on y est, si un expert de la gomme valide les jantes,

serait il possible de me préconisé la meilleur monte pour un comportement sain ( sachant qu'avec ce que j'ai déjà retiré je suis à 950kg à la pesée, je devrait approcher les 920 quand ce sera terminé )
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: jante leggera pour mr

Message par DaCe »

c'est du 4x100 au moins? :-D

le 185 passe, ca va faire un peu flan tendu.
195 devant et 215 derrière :supz:

faut voir avec Chris, il me semble qu'il a aussi des oz
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: jante leggera pour mr

Message par fkl91 »

Ca fait plus que 8mm (environ 14mm) normalement ca passe, au pire tu met une jante (si y a pas de pneus tu met une cale en bois dessous) et tu regarde si ca dépasse ;)

Pense aussi a vérifier que le centrage de roue est le bon
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: jante leggera pour mr

Message par MRS_tsubasa »

ET 37 en 7 pouces ça passe. Ça sort même pas des ailes (suis en 40 et je suis encore à l'intérieur. Au pire tu seras à fleur.

En 7" le minimum conseillé c'est effectivement du 195 et en 15" il n'y a pas de monte "homologué route"(j'entends aux normes dimensionnelles pour le CT ) il me semble. (et la diamètre de circonférence reste hors tolérance même en descendant en 195/50/15 pour que ça se rapproche le plus possible; il vaut mieux être en négatif si hors tolérance pour avoir une vitesse affichée 100km/h supérieur à la vitesse réel 98,75km/h)

Soit tu restes en 185, si d'après le fofo ça passe soit tu mets 195/50/15, tu trouves un ct concilliant et tu lâches un pourboire de temps en temps :-P
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 29 juil. 2017 11:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: jante leggera pour mr

Message par chrisoups »

j'en ai et je suis en 195/50/15 a l'avant et en 205/50/15 a l'arrière

au dessus de 205 pour du 15 tu trouvera rien ou alors des pneus a 300 euros :rolleyes:
IMG_0361.jpg
IMG_0364.JPG
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Jock mesrine

Re: jante leggera pour mr

Message par Jock mesrine »

Ok, merci pour les infos :D
Répondre