Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par milosavljevicm »

yoann a écrit :Hello les amis. Je suis en train de la rénover car je suis fan de ma voiture :) je suis tombé raide dingue des jantes classiques standard de la lotus elise que j'ai vues montées sur au moins deux modèles. On peut la voir ici : http://myelise.fr/modeles/gamme_lotus_2 ... jantes.png ce sont celles en haut à gauche et le rendu est top. Je me demande plusieurs choses :
- peut-on les monter sans modifier la fixation des roues ? les boulons de toyota semblent plus gros que les trous des jantes. En gros si je les achète, je trouve les bons boulons et c'est bon pour les fixer en sécurité ? ces jantes sont en 16' à l'avant et de 17' à l'arrière.
- vous pensez-que ça passerait au contrôle technique ? toyota me répond que l'on ne peut rien changer sans prendre de risque mais je crois qu'il sont dans une posture de ne rien proposer à part l'original.

Si vous pouvez me renseigner ce serait vraiment top. D'avance merci, Yoann.
jantes.png
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par MRS_tsubasa »

Il va y avoir un problème de largeur et d'ET je pense
Pour l'alesage et l'entraxe ça passe

Si c'est pour l'elise à moteur Rover
5,5"x16" ET 31,5 pour l'avant
7,5x17" ET 18 pour l'arrière
Celle à moteur toyota
5,5"x16" ET 31 av
7,5"x17" ET 38 arr
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 18 sept. 2017 01:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par milosavljevicm »

Le 17 pour l'arrière sur une phase 1 un peu compliqué. Mais tu peux avoir un jeu de jantes à la bonne taille pour le CT. Plusieurs sujets en parlent dont la base : Sujet : [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Pour savoir si une jante passe le CT le mieux est d'aller dans TON centre et demander quelle aille de pneus est homologuée sur une jante de 17.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par Profed »

MRS_tsubasa a écrit :Il va y avoir un problème de largeur et d'ET je pense
Pour l'alesage et l'entraxe ça passe

Mais il me semble que le modèle que tu montres est du
5,5"x16" ET 31,5 pour l'avant
7,5x17" ET 18 pour l'arrière

C'est très compliqué si tu veux garder les sensations d'un MR qui te plaît depuis 15ans.
(je me trompe peut-être)
Ca c'est pour une s2 a moteur rover.

Plus haut c'est pour des toy donc ET de 32 partout et option jantes en 6 a l'avant possible
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par tatieu »

225/35/17 pas évident à trouver je pense.
ET18 en 7.5" ça va ressortir des ailes
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par yoann »

Hello les amis :) merci beaucoup pour toutes ces réponses et de m'avoir aidé à bien positionner la question dans la bonne rubrique :) J'avoue que je me familiarise avec le fonctionnement du forum mais je progresse :) je vais charger des photos de mon MR :) promis, d'autant que je le modifie régulièrement et il vient de recevoir un pot avec 4 sorties échappement du plus bel effet graphique, sonore et améliore les perfs :)

J'ai trouvé au moins deux photos de MR qui ont ces jantes lotus, mais c'est au UK et du coup la tolérance en FR pour le contrôle technique est assez difficile à appréhender... mon centre technique me dit : je peux fermer les yeux... mais je m'attendais à un oui ou non franc. Toyota m'a recommandé un site pour trouver les équivalences de pneus, car le CT m'a indiqué que c'est la circonférence totale du pneu qui compte lors du passage au CT.

Voici ce que j'ai trouvé en images :)
- le tableau des correspondances
- la première avec les jantes Lotus
- la deuxième avec des jantes Team Dynamics

Du coup c'est personnel mais j'ai l'impression que les jantes Lotus sont plus jolies mais que les team dynamics semblent plus efficaces...
J'aimerais passer en 16' à l'avant et 17' à l'arrière, j'ai bien compris sur une autre rubrique qu'il faut conserver une différence de largeur entre av/ar pour l'équilibrage des masses et la tenue de route.

Ma config pneu serait donc :
- AV : 205/45/R16 83
- AR : 225/35/R17 86EL

Qu'en pensez-vous ? je préfèrerais mettre des Lotus mais j'aimerais rester légal et dans tous les cas ne pas prendre de risque de sécurité.
Capture d’écran 2017-08-24 à 11.03.29.jpg
Capture d’écran 2017-08-24 à 11.04.34.jpg
unnamed.jpg
IMG_3577.jpg
IMG_3576.jpg
fdb4d08d9b23235178640812dc95ee6d.jpg
Merci, Yoann.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par MRS_tsubasa »

Effectivement :-)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par MRS_tsubasa »

Profed a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :Il va y avoir un problème de largeur et d'ET je pense
Pour l'alesage et l'entraxe ça passe

Mais il me semble que le modèle que tu montres est du
5,5"x16" ET 31,5 pour l'avant
7,5x17" ET 18 pour l'arrière

C'est très compliqué si tu veux garder les sensations d'un MR qui te plaît depuis 15ans.
(je me trompe peut-être)
Ca c'est pour une s2 a moteur rover.

Plus haut c'est pour des toy donc ET de 32 partout et option jantes en 6 a l'avant possible
Dans ce cas ça passe alors par contre ET 32 partout ?
Sur le moteur Toy (s2) c'est pas 31 devant et 33 derrière ?

Mais même ainsi ça passe effectivement sur les photos on en voit sur mr.
Quand il disait qu'il en avait vu sur 2 voitures déjà, je pensais qu'il avait vu les jantes sur 2 élise pas sur 2 mr.
J'aurais creusé un peu plus ^^

Merci de me corriger ;-)
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 18 sept. 2017 14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par yoann »

Hello pardon je n'ai pas été assez précis.
C'est la deuxième MR2Kk3 que je vois avec ces jantes lotus :)
Une première sur Ebay pour illustrer un kit bas de caisse factory style et la deuxième dans le forum cité au dessus.
Mon garagiste a eu peur de ne pas réussir à monter les jantes car passage de boulon petit mais je pense que l'on peut trouver des boulons de différente taille et compatibles avec le filetage Toyota ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par milosavljevicm »

Oui tu peux trouver des écrous qui vont bien. Rien qu'en regardant d'abord ceux de la Lotus et si ça va pas tu regardes le cône qui est dessus pour en trouver qui vont sur les goujons Toyota et le cône Lotus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par yoann »

En fait je me suis renseigné, sur Lotus ce sont des boulons contrairement à Toyota où il y a des ecrous sur les tiges déjà en place.
Je préfère garder les tiges d'origine toyota car si je passe pas le CT, je pourrais remettre les jantes d'origine...

J'ai retrouvé sur ebay le premier modèle équipé de jantes lotus consultable ici : http://www.ebay.fr/itm/toyota-mr2-mk3-r ... SwLEtYj1VV

En fait je cherche à donner ce look à mon MR :)
Dieamond a écrit :La derniere photo ce sont des Team Dynamics
Oui absolument :) le design entre les deux jantes est assez proche mais je trouve que celui des Lotus est meilleur. Si je décide de ne pas prendre les jantes lotus je pense que je prendrai par défaut les team dynamics.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par milosavljevicm »

chrisoups a les OZ qui ont un aspect similaire mais très légères :D
Tu peux les voir dans sa présentation Projet des membres
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par fkl91 »

Euhh j'ai peut être raté un passage, mais LOTUS... 5.5" devant en large donc au GRAND MAX 195 de large.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par yoann »

Hello tu as raison pour la margeur de devant et ca alourdira la direction donc je vais mettre :
Ma config pneu serait donc :
- AV : 195/45/R16 84 EL
- AR : 225/35/R17 86EL

En théorie (mais je n'habite pas en théorie) selon le site ça devrait passer au contrôle technique...
Répondre