oups! Crevaison

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Ritchie
Conducteur chevronné
Messages : 53
Enregistré le : 25 oct. 2017 12:46
Localisation : Lille

Re: oups! Crevaison

Message par Ritchie »

Je suis en 205/ 40 ZR17 84 W
Pas homologué oui.... Mais comment se fait-il alors que la voiture est passée sans problème au contrôle....Que de bizarreries. C'est pas mal ici, je découvre des secrets cachés de ma Spyder.... Après tout, il y a peut-être une boîte mystère dans le siège avant droit... qui cache des billets de 500 Euros....
Jock mesrine

Re: oups! Crevaison

Message par Jock mesrine »

c'est le facteur humain, il y a des gens qui bossent bien et des branleurs...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: oups! Crevaison

Message par Dieamond »

il y en a aussi qui passent tout au CT contre un billet

Tu es en 205/40 aux 4 coins ?
Non seulement c'est pas legal, mais en plus ca va en l'encontre du comportement de la voiture
Avatar du membre
Ritchie
Conducteur chevronné
Messages : 53
Enregistré le : 25 oct. 2017 12:46
Localisation : Lille

Re: oups! Crevaison

Message par Ritchie »

ah ouais, les 4. Moi je n'y connais rien voyez-vous... Je roule et basta.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: oups! Crevaison

Message par Dieamond »

de base c'est 185/55 devant et 205/50 derriere en 15"

autant dire que sans passer par du rachat de jantes, c'est port pour revenir sur un truc legal

donc si tu veux rester comme ca, il te faut une paire de pneus. Je te conseille de prendre un peu moins de la merde que ce que tu as là, de mettre les vieux devant et les neuf derriere (je ne sais pas quelle roue a crevé)
Avatar du membre
Ritchie
Conducteur chevronné
Messages : 53
Enregistré le : 25 oct. 2017 12:46
Localisation : Lille

Re: oups! Crevaison

Message par Ritchie »

En effet, c'est très très différent. J'ai vu effectivement que les pneus arrières étaient bien plus usés. Ouais, c'est une idées, je vais voir ça. Et pour l'homologation, on verra plus tard. Elle ne pose pas de problème en conduite, elle freine bien, tient méga bien la route, j'ai pas noté de problèmes et ça fait des années qu'elle roule comme ça.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: oups! Crevaison

Message par Dieamond »

Ça n’empêche qu’au prochain CT tu passeras surement pas.

Si les 4 pneus sont usés, casse la tirelire et change les 4
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: oups! Crevaison

Message par DaCe »

Sinon faut regarde l'etiquette qui indique la taille des pneus
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Jock mesrine

Re: oups! Crevaison

Message par Jock mesrine »

Ritchie a écrit :En effet, c'est très très différent. J'ai vu effectivement que les pneus arrières étaient bien plus usés. Ouais, c'est une idées, je vais voir ça. Et pour l'homologation, on verra plus tard. Elle ne pose pas de problème en conduite, elle freine bien, tient méga bien la route, j'ai pas noté de problèmes et ça fait des années qu'elle roule comme ça.

tenir la route tout droit c'est une chose, attend qu'elle décroche dans une courbe....


j'ai déjà éclaté une caisse à cause du facteur pneu, c'est le poste le plus important....




tu sait quand même qu'il faut rigoureusement suivre le niveau d'huile sur les phases 1?
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: oups! Crevaison

Message par castro94 »

Je suis en Hankook
AV 205/40/ZR17
AR 225/35/ZR17
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: oups! Crevaison

Message par MRS_tsubasa »

Si tu veux être bon au CT, je pense que
av 215 35 r17 83
arr 225 35 r17 86
Ça passe sinon c'est 225 35 r17 aux quatre coins si tu restes en 17
(pour une Ph1)

J'étais en 205 40 zr17 aux 4 coins et malgré tout ce que vous pouvez dire c'était beaucoup plus secure que le 195 devant et 215 derrière que j'ai actuellement(attention j'ai une ph2 et mon 195 r17 AV n'est pas dans le tpnf...), j'avais presque pas de roulis à la mise sous gaz ou au lâché, ça bougeait presque pas juste assez.
mais c'est carrément plus fun maintenant. J'ai quand-même dû changer le réglage de dureté de mes combinés et réapprivoiser mon mr et son nouveau comportement originel ^^.
Maintenant c'est cool.
Peut-être car j'avais assimilé longtemps le comportement de mon mr avec monte au carré.
Faut juste une autre conduite.


Pour revenir à ton problème
215 av et 225 arr il n'y a pas de choix. Tu vas avoir des pneus dépareillés

Falken agentis FK452 avec rebord protection de jantes. En 225/35 r17 aux 4 coins
Le choix reste limité en 17 pour Ph1
Mais pu essayé ces falken en 205 et ils étaient très bien.
Ça sera encore un peu plus raide que ce que tu as mais ça restera le même niveau comportement et c'est normalement OK our CT

Sinon faut repasser en 16(changement jante) et redonner à ton mr son comportement originel avec la différence de largeur av arr...

Ou tu restes en 205 et tu retournes au même ct que d'habitude lol :-)
Si la monte au carré ça te va, te prends pas la tête à changer après tout c'est toi qui roule.
Ou essaie l'un de leur mr et réfléchi à ce que tu préfères en comportement :-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: oups! Crevaison

Message par milosavljevicm »

Mais quel lien entre la taille des roues et le roulis ? De plus, le mouvement de caisse que l'on a en accélération s'appelle la cabrage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

oups! Crevaison

Message par Dieamond »

Je suppose que par augmentation du grip et de la confiance il a augmenté sa vitesse de passage en courbe et donc le roulis

Je vois que ça.

En tous cas si ça l’aide, c’est qu’ils se comprennent.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: oups! Crevaison

Message par milosavljevicm »

Il dit que ça a diminué le roulis :D Si tu as raison ça doit être l'inverse alors.
Moins de vitesse, moins de roulis, plus de confiance. Logique
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: oups! Crevaison

Message par MRS_tsubasa »

Je m'exprime peut-être mal, ou j'utilise pas les bon mots c'est plus que possible ^^


Je veux dire que le comportement est différent (logique)
Quand j'accélère en courbe la voiture à tendance à vouloir partir à l'extérieur et quand je lâche la pédale, elle rentre vers l'intérieur.
Avec la monte au carré que j'avais auparavant ces deux comportement sont réduits.
Je dis pas que je passe moins vite ou vite mais que les sensations sont différentes.




Enfin bref.
Mais ce que je veux dire surtout c'est que si ça lui plaît comme ça et qu'elle n'a que des jantes de 17, de toute façon elle n'a pas un grand choix de pneus...
En homologation Ct pour Ph1 en 17


225 35 r17 86 aux 4 coins
Hankook ventus v12, falken FK452, Kuhmo ku39, Nankang sportnex as-2 ou Yokohama strive AS01

215 35 r17 AV et 225 35 r17 arr
Juste Yokohama sdrive AS01

Et si elle veut récupérer le comportement originel( s'en rapprocher) du mr mais rester en 17 c'est
Av 195 40 r17
Arr 215 35 r17 ou 225 35 r17
En sachant que le 195 40 r17, même si il respecte la tolérance d'écart sur la diamètre, ne figure pas dans le tpnf donc à voir CT
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 15 mars 2018 09:19, modifié 2 fois.
Répondre