Remplacement soufflet amortisseur Arrière

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par chris30000 »

Bonjour à tous,

je vais remplacer mes 4 amortisseurs et je voudrais remplacer également les soufflets (protection caoutchouc) des amortisseurs Arrière.
Je n'ai pas réussi à trouver ces pièces chez les revendeurs les plus courant..
Sur la doc de chez Toy, les soufflets arrière font partie des coupelles (une seule pièce) et presque 250 euros TTC piéce. 8| 8|

Si je recherche les coupelles arrière, j'arrive bien à en trouver mais il n'y a pas le soufflet avec..

Pour l'avant, pas de souci..

L'un d'entre vous a t'il déjà remplacer les soufflets d'amortisseur arrière ?
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par fkl91 »

Les soufflets ne sont pas vendu avec les coupelles mais vendu seul (j'avais trouvé que chez Toyota) pour 70€/pièces.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par chris30000 »

Merci Francis..
Pour les avant oui, ils sont détaillés
Pas pour les arrières, j'étais chez toy ce matin pour avoir confirmation.
Ca correspond bien a la doc, coupelles + soufflet
D'où mon interrogation car je trouve ça vraiment étonnant..
Tu avait réussi à avoir que les soufflets arrières..??
Amortis.jpg
4875017050.jpg
Modifié en dernier par chris30000 le 29 mai 2020 13:42, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par chris30000 »

Peut être une piste…
Sur MWR, si je comprend bien ce qu'il y a écrit, les soufflet KYB serait les mêmes à l'avant et à l'arrière...,
Etrange..
MWR.jpg
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par fkl91 »

Tu fais appel a une mémoire (la mienne) qui est bien aléatoire :lol:

Il me semble que misa avait aussi trouvé des adaptables
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par telgnal bernard »

erreur c'était les soufflets avant ,je les ai remplacé .
A+
Modifié en dernier par telgnal bernard le 07 juil. 2022 12:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par Funnyman »

Le lien que tu as posté présente des soufflets pour MR2 MK1.
Pour les installer, il faut effectivement avoir un compresseur de ressort.
...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par telgnal bernard »

Merci pour ta réponse,j'ai une mk3 je voudrais remplacer les soufflets déchirés,rien ne presse .
A+
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par Dieamond »

telgnal bernard a écrit : 30 juin 2020 07:46 faut il avoir les compresseurs de ressort ?
oui pour demonter les coupelles

si ils sont assez uses pour s'etre dechires, est ce que ca veut pas dire que les suspensions sont vieilles et potentiellement mortes, quitte a demonter, pourquoi ne pas tout faire ?
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par chris30000 »

Je viens de remplacer mes 4 amortisseurs complet avec coupelles, soufflet et amortisseur caoutchouc..
Le compresseur de ressort est nécessaire pour pouvoir remplacer les soufflets avant ou arrière..)
Les soufflets avant se trouvent sans problème (chez toy, oscaro ou autre…)
Pour les arrières, chez toy, ils sont vendu avec les coupelles (pas détaillé) et cela coute un bras.. (dans les 150e piéce de mémoire :| ) Et pourtant, les soufflets s'enlèvent très facilement des coupelles, ils sont juste emboité dessus ! 8/

J'ai pu les avoir (avec l'aide de Funny ;) ) chez MR2Ben..
https://www.ebay.fr/itm/New-Rear-Suspen ... 2749.l2649
Compter environ 40 euros..
Mais je dois avouer que cela n'a rien avoir avec les origines.
La matière n'est pas la même, un bon gros caoutchouc pour les origines, un plastique caoutchouté (P.E.R) pour ceux de Ben…
Les butées d'amortissement ne sont pas les même non plus (plus petite de 1 cm) on a donc 1 cm de débattement supplémentaire des amortisseurs avant d'arriver sur la butée..
Bref, ca ce monte, mais je pense que c'est plus de l'adaptable venant d'une autre auto que des soufflets vraiment prévu pour le MR...
20200630_140558.jpg
20200630_140437.jpg
20200630_140359.jpg
20200630_140309.jpg
20200627_132542.jpg
Modifié en dernier par chris30000 le 30 juin 2020 15:22, modifié 3 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par milosavljevicm »

Beau :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 430
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par aldayo »

2 ans plus tard, toujours le même soucis !

Je viens de passer chez toy : ça vient de passer à 250€ HT / pièce (avec 25% de remise automatique) pour un lot coupelle + soufflet et pas dispo avant aout alors que j'ai la contre visite vendredi !! (et la butée à 49€ HT / pièce)

Bien sur, j'ai découvert ça hier soir au moment de démonter les amortos :o

Trouvé à 130$/pièce aux USA mais entre les ports et la douanes, c'est quand même 450€ TTC livré les deux (quasi aussi cher de FDP + douane que les pièces)
https://www.ebay.fr/itm/233585976453

Ca fait chier alors que mes coupelles sont en bon état (j'ai déjà changé celle de devant) et qu'on veut juste un peu de caoutchouc :rougefaché:

Bref, je vais remonter les soufflets d'origine déchiré pour le CT mais j'aimerai trouver une solution pour plus tard quand même (et à moins de 100/150€ si possible, ça me ferai chier que ça coute plus cher que les amortos eux-même !! )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par telgnal bernard »

Sur Oscaro divers amortisseurs de remplacement ,en choisissant par exemple Monroe 72502st et ensuite une recherche on trouve cela ,pour le prix cela vaut le coup d'essayer.
https://www.auto-doc.fr/monroe/7437202? ... mcQAvD_BwE
Si vous avez acheté les amortisseurs ,une recherche si vous avez la marque .
A+
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 430
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par aldayo »

Vu l’image, c’est pas le bon modèle.

Par contre, j’ai trouvé ça qui ressemble comme deux goutes d’eau : https://www.auto-doc.fr/febest/12235716
Faut juste vérifier les dimensions (j’ai envie de commander pour voir)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
Noburo
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 22 déc. 2022 13:55
Localisation : 27

Re: Remplacement soufflet amortisseur Arrière

Message par Noburo »

Même expérience que que les précédents posts... Passage chez Toyota qui m' annonce 250 e la coupelle et le soufflet ( X2 ). Je suis pas radin mais bon...
Donc j' ai acheté 2 coupelles Kyb pour 77 e et un kit Sachs 90003 pour 14 e. Le kit comporte 2 soufflets de même taille que l' origine et deux butées. Le montage n' est pas tout à fait identique, il faut mettre le soufflet sur la butée puis enfiler le tout dans la coupelle. Le résultat est bien pour un prix raisonnable.
Répondre