Galette : l'avez-vous déjà utilisée

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par MR917 »

Non, pas celle avec la fève !
Je lis régulièrement le conseil de virer la galette du coffre avant : on gagne de la place (beaucoup) et du poids (un peu).
Reste le risque minime de ne pas pouvoir continuer après une crevaison. Comme ça fait très longtemps que je n'ai pas dû changer une roue au bord de la route, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre-vous de devoir monter la galette, suite à une crevaison.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par MRiste 400% »

Pour te faire part de mon expèrience, je suis monter skier 3 jours après avoir eu mon MR à l'époque. au retour éboulement de la falaise en petits bouts de rocher. Donc Slalom comme tout le monde puis plus rien. Donc j'accélère prends confiance et là une vibration au volant.
Ma copine: "bah pourquoi tu te rabats et tu mets les warnings"
Moi: "simple vérification chérie" (je savais pertinemment que j'avais crevé méchamment mais faut toujours les rassurer :-D )

Donc changement par la galette. Petit coup de stress car je n'était pas sur que ma 17" passait dans la poubelle. s'était juste (pas vraiment fermée).

>>> donc oui je m'en suis déjà servie.

MAIS je n'ai plus cette configuration depuis belle lurette. Lorsque je fais de la ville ou petite distance (pas plus de 150kms par trajet), la galette reste chez moi au chaud et TOUJOURS 2 bombes anti-crevaison dans coffre ( certains diront que ça ne fonctionne pas, moi ça à toujours fonctionné jusqu’à présent faut juste bien suivre les procédures à la lettre). Pratique pour les courses surtout si on a les vérins de capot (bientôt pour moi).

Mais quand je fais de la grande route, là par contre je la mets( par mesure de sécurité, des fois que ce ne soit pas une simple crevaison...)

voilà pour mon retour. Après tout dépend si c'est ton daily ou pas, si tu es du genre parano ect...
MRiste 400%
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par nicnitro »

perso, je ne l'ai jamais monté (je ne l'ai meme pas d'ailleurs) et ça fait 4 ans et 70000km que j'ais ma MR.
La seule fois ou j'ai vu l'utilité, c'est pour le meeting des alpes, Joe (notre trésorier) avait tellement un carossage de boucher (réglée par Die ;-) ) qu'il avait crevé les 2 pneus avant en descendant de l'alpe d'huez.
Un souvenir mythique!
Modifié en dernier par nicnitro le 04 févr. 2011 23:55, modifié 1 fois.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par TECKEL 63 »

J'ai viré la galette depuis l'achat du MR. :D
Ça fait maintenant 8 ans et demi et j'ai jamais crevé.
J'ai deux bombes anti-crevaison dans la voiture au cas où.
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par RADA and dr RADA »

Sortie Circuit avec Fre777 au grand sambuc, evidemment en partant cet Ane vire sa roue de secours pour mettre des bidons de super ethanol :bear:
A 22 h sur aix en pvce on faisait les stations pour refaire le plein ( allez trouver de l'essence à base de colza vous )

EN rentrant en convoi avec des soub , grand coup de volant du Mr,
Un vélo au milieu de l'autoroute :shock:
Perdu par un touriste ( ou un touriste perdu :lol: ) mais hyper plat le vélo.
Coup de bol on l'a évité, pas une des soub avec nous.
Résultat 2 pneus éclatés.
Mais comme tout bon circuiteur, il avait 4 roues de secours :weedman:
On a changé et hop on est reparti.
SI fred avait roulé dessus, même pété un seul pneu, on rentrait pas en Mr.

AUtre chose.
Moi bloqué par la neige chez moi.
A l'époque ou j'avais 2 Mr, j'avais mis les 2 galettes à l'AR.
Ca monte bien sur la neige mais sur la route, c'est plutot fun.
Inconduisible en ligne droite, ca se balade un peu , ca patine et ca drifte. :rolleyes:

Don moi J'ai Toujours ma Galette
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par JCC »

pareil j'ai roulé longtemps sans galette pour gagner de la place

jusqu'au jour où un mauvais montage d'une valve (les 4 pneus tous neufs) a rendu l'avant gauche tout plat sur l'autoroute,

dans ce cas (pneu HS âge: 39km) la bomme anti crevaison ne sert à RIEN !!!

donc dépannage par des potes sur la bande d'arrêt d'urgence etc (VERBOTEN!!) bref une bonne petite frayeur

depuis j'ai la galette, tant pis pour la place perdue...
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par philxp »

Je l'ai virée au bout de six mois, j'ai une bombe anti-crevaison ET un kit de réparation tubeless (pour moto environ 25€) ça me d'ailleurs penser qu'il faut que je rajoutes une pince multiprise avec pour arracher les clous eventuels...

Et j'ai crevé la semaine dernière mais le pneu ne s'est dégonflé que lentement et j'ai pu aller faire réparer dans les régles de l'art, chez mon mécano, avec une méche de réparation, mon Toyo est maintenant comme neuf ! :D
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par karlus972 »

J'ai plus la galette. Virée 4 mois apres avoir acheté mon MR.

Dans mon contrat d'assurance, il y a obligation de me dépanner dans toute l'europe 24/24h si j'ai un pneu crevé ou autre. :-)

Voili voilou
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par MRiste 400% »

karlus972 a écrit :J'ai plus la galette. Virée 4 mois apres avoir acheté mon MR.

Dans mon contrat d'assurance, il y a obligation de me dépanner dans toute l'europe 24/24h si j'ai un pneu crevé ou autre. :-)

Voili voilou
ça c'est de la triche aussi!!! lol

Moi si je me prends ces options là je m'en tire pour pas loin de 210€ mensuels ! :shock:

Mais bon faut voir l'attente aussi. Si c'est pour rester 1h sur la BAU de l'autoroute à attendre :(
MRiste 400%
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par RADA and dr RADA »

MRiste 400% a écrit :
karlus972 a écrit :J'ai plus la galette. Virée 4 mois apres avoir acheté mon MR.

Dans mon contrat d'assurance, il y a obligation de me dépanner dans toute l'europe 24/24h si j'ai un pneu crevé ou autre. :-)

Voili voilou
ça c'est de la triche aussi!!! lol

(
Nann , c'est du Karlus style :bear:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par Dieamond »

MRiste 400% a écrit : Mais bon faut voir l'attente aussi. Si c'est pour rester 1h sur la BAU de l'autoroute à attendre :(
En Meme temps, jamais je change une roue sur une bau d'autoroute moi !!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par MRiste 400% »

Moi si, en Scenic, mais pas sur la BAU normale, j'ai roulé les 150 mètres qui me séparait du petit décrochage. Gilet jaune et compagnie.
Mais c'est quand même hyper dangereux et impressionnant comme ça passe vite !
Mais par "chance" s'était une roue droite... donc légèrement à l'abri.
MRiste 400%
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par Fred777 »

RADA and dr RADA a écrit :Sortie Circuit avec Fre777 au grand sambuc, evidemment en partant cet Ane vire sa roue de secours pour mettre des bidons de super ethanol :bear:
A 22 h sur aix en pvce on faisait les stations pour refaire le plein ( allez trouver de l'essence à base de colza vous )

EN rentrant en convoi avec des soub , grand coup de volant du Mr,
Un vélo au milieu de l'autoroute :shock:
Perdu par un touriste ( ou un touriste perdu :lol: ) mais hyper plat le vélo.
Coup de bol on l'a évité, pas une des soub avec nous.
Résultat 2 pneus éclatés.
Mais comme tout bon circuiteur, il avait 4 roues de secours :weedman:
On a changé et hop on est reparti.
SI fred avait roulé dessus, même pété un seul pneu, on rentrait pas en Mr.

AUtre chose.
Moi bloqué par la neige chez moi.
A l'époque ou j'avais 2 Mr, j'avais mis les 2 galettes à l'AR.
Ca monte bien sur la neige mais sur la route, c'est plutot fun.
Inconduisible en ligne droite, ca se balade un peu , ca patine et ca drifte. :rolleyes:

Don moi J'ai Toujours ma Galette
Depuis j'ai acheté une bombe anti-crevaison, on ne sait jamais :-D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par MRBAR911 »

Je l'ai déja utilisé et cela s'est révélé très utile...

Par contre il y a des choses bien précise à savoir lorsqu'on l'utilise...(comme la vitesse,etc...).Cela ne m'empêche pas de rouler avec une bombe anti-crevaison "seulement" dans la voiture (la galette et la 2ème bombe au cas ou rèste au garage),"Light is right" rèste le plus fort! :-D
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par Kuskillman »

Comme 80% des mristes, la galette est parti dès le premier jours de l'achat... je sentais que ça pesait alors voila fallait bien :p

Par contre j'avais quand même culpabilisé parce qu'il me semble que la répartition des masses est de 47/53 (pas sur) et me suis dit que la galette réajustait peut être :supz:
Image
Répondre