Avertisseur Oublie Portable

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Avertisseur Oublie Portable

Message par milosavljevicm »

Salut :D

Une expérience curieuse à partager avec vous.

Il m'arrive à de nombreuses occasions de zapper mon portable dans le MR lorsque je rentre du travail. Du coup une fois à la maison je cherche un peu puis je ressors reprendre le machin dans la voiture. À partir d'un moment je ne cherche plus car je sais que je l'ai oublié dans le MR.
Bon, cela positionne le décors autour du problème --> moi.

Après 5 ans à garder une autoradio qui est venue avec la voiture, double din, machin, truc, bidule, antenne GPS, téléphone, télé, tactile... mais d'il y a 20 ans au moins :wink:
Sans marque apparente ! Mais avec toutes les fonctionnalité GPS et tout un tas de truc qui me dépassent je me dis que cela a dû coûté le prix de la voiture en début de 2000. Comme les pixel de l'écran, la télécommande qui ne fonctionnait plus et le système tactile 1 fois sur 5 je sortais le porte gobelets et je mettais mon téléphone sur la face pour qu'au moins cela serve à quelque chose et que je puisse avoir le Waze ou la musique dessus.
... j'ai acheté donc l'autoradio qui était faite pour moi... Sony XSP-N1BT AM/FM
81SR-JDUPvL._SL1500_.jpg
81y-eYckmJL._SL1500_.jpg
Connexion avec le téléphone via bluetooth ou NFC, tas d'applications dans l'interface, le truc qui me faut.
On y arrive...

Récemment j'ai dû me rendre à tout un tas de de rendez-vous pas plaisir, et je n'avais vraiment pas la tête sur le MR, mes affaires etc. Ceux qui me connaissent de près vont pas me retrouver dans ces situations mais c'est bien pour dire que ma tête était ailleurs.

Je me garde dans un cartier de Barcelone, je sors avec Marine et on s'éloigne de la voiture. L'alarme.
On revient, je désactive l'alarme. On ferme bien les capots, les portes, (je suis en HardTop), le cul de l'oiseau qui se soulage dessus bref tout. Je ferme et je m'éloigne. Marine reste. Ehhh rebelote. Marine m'accuse de tricherie... j'éteint l'alarme (c'est un Cobra à parement, et il est venu avec la voiture), je referme et lui donne les clés. Elle fait 30 mètres et au pas près l'alarme se met à sonner. Je ne sais plus quoi faire, on va être en retard, bref pas bien.

J'ouvre la voiture pour jouer avec les fenêtres et ensuite je veux débrancher la batterie... mais là je vois mon téléphone sur le vide poche entre les sièges.

Ahhhhh

Je le prends et sors de la voiture. Je m'éloigne et la voiture ne gueule plus...

Ehhhhh bahhhhhh, si j'avais su je serais pas venu :lol:

Pour rendre les choses encore plus amusantes, cela faisait bien 5 jours que je n'avais pas connecté le téléphone à l'autoradio. Le bluetooth et NFC sur mon téléphone étaient désactivés.

Du coup cela voudrait-il dire que l'autoradio se parlait avec le téléphone même sans lien de communication explicite et que l'autoradio mettaient du son pour activer mon alarme ?

Est ce que vous connaissiez cette option bien chouette ?

Même si je n'en ai pas besoin au quotidien je trouve ça très bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par bcf3103 »

Je ne connais pas ce système en revanche je trouve cet autoradio très "classe'
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par tatieu »

Je suis assez surpris que l'autoradio puisse envoyer une info à l'alarme, par quel biais ? Ceci étant ça peut être fort pratique.
Y a une info dans la doc de l'autoradio ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par milosavljevicm »

Je dois regarder. Mais le seul moyen que je vois est d'utiliser les hauts parleurs pour faire des pulsations et faire réagir le capteur volumétrique.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par savoisien »

Moi je penserais à une communiquation entre le telephone et l'autoradio qui occasionnerait une consommation électrique de la part de l'autoradio : ce qui déclencherait l'alarme par consommation électrique.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par chrisoups »

volumétrique c'est par mouvements et non avec des sons non?
bizarre......
faudrait jeter un oeil sur le net voir si quelqu'un a déja eu ce problème, perso jamais entendu parler...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par milosavljevicm »

savoisien a écrit :Moi je penserais à une communiquation entre le telephone et l'autoradio qui occasionnerait une consommation électrique de la part de l'autoradio : ce qui déclencherait l'alarme par consommation électrique.
Je ne savais pas que cela pouvait le faire
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par John_MG »

Salut Micha,

Je suis tombé sur ton poste et amoureux du principe de cet autoradio.

Vu ici "Il y a un témoin de présence, qui peut vous alerter si vous enlevez la clé de contact sans reprendre le tél."

Voilà qui réponds à la question.

Subsidiaire : tu as un Sony ou tu charge avec le câble USB? la puissance de la prise USB est-elle convenable pour ne pas drainer la batterie en usage GPS?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par milosavljevicm »

MERCI :D

Je n'avais plus la boîte car je l'ai utilisé pour donner l'ancien à un gars qui aime bricoler des trucs comme ça.

Oui j'au un Sony waterproof Xsperia M2 je pense. L'usb présent est équivalent à la prise USB en 2.1A. Le téléphone va chauffer à un moment et la charge va s'arrêter.
Sinon, lorsque la 3 ou 4G est facilement présente avec Waze et la musique le téléphone se charge plus vite qu'il ne se dépense. Si pas de réseau c'est l'inverse. DU coup il suffit d'enlever l'échange de données pour que ca se remette.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par John_MG »

Merci Micha, je pense que je vais craquer pour cette chose en même temps que mon retour sur Android
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par milosavljevicm »

N’importe quel téléphone peut fonctionner dessus, la seule limite est la largeur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par Dieamond »

milosavljevicm a écrit :N’importe quel téléphone peut fonctionner dessus, la seule limite est la largeur.
Ce qui m'a empeché d'en prendre un :(
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par John_MG »

Certes oui, mais c'est l'occasion d'avoir le remote App. (et mon Lumia 925 crash régulièrement et je veux passer en double sim, mais on s'en fout).

Je vais tout de même verifier la larguer du téléphone mais je vise du 5" ou 5,2" ça devrait rentrer
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par Dieamond »

j'ai finalement pris un pioneer et ca n'a que l'avantage de mettre le tel ou on veut

le sony n'apporte qu'un support intégré (qui pour moi est bien trop bas dans le MR en plus)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Avertisseur Oublie Portable

Message par John_MG »

J'ai un vrai problème avec le posage du téléphone, donc le Sony m'apporte la solution. Idem avec la prise USB puissante.

Ton Pioneer il a une prise USB puissante?
Répondre