Problème fermeture housse sieges

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
francis
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 09 sept. 2018 19:13
Localisation : DROME

Problème fermeture housse sieges

Message par francis »

Bonjour
J'ai faits refaire la sellerie cuir mais je ne peux plus fermer la housse il me faut le curseur de la fermeture éclair ou je peux trouver le modèle qui n'ait pas standard
Merci
Francis
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Problème fermeture housse sieges

Message par savoisien »

Recette de la caillette.

Hacher les viandes avec la grosse grille.
Mélanger les viandes avec les épinards et blettes blanchies, ainsi que le persil, l'échalote et l'ail hachés.
Ajouter ensuite les œufs, le cognac, saler et poivrer et remélanger.
Faire des boules avec la préparation et les déposer sur la crépine bien nettoyée et séchée.
Mettre ces boules dans un plat allant au four, bien les serrer entre elles et mouiller avec le vin au trois quart.
Mettre au four très chaud à 220°C (thermostat 7-8) pendant 45 minutes.
Attendre 12 heures avant de les consommer.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Problème fermeture housse sieges

Message par JLouis42 »

Je trouve les caillettes meilleures quand on les réchauffe le lendemain ; mais si on est pressé, on les mange en un éclair juste avant la fermeture du sujet.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème fermeture housse sieges

Message par milosavljevicm »

francis a écrit :Bonjour
J'ai faits refaire la sellerie cuir mais je ne peux plus fermer la housse il me faut le curseur de la fermeture éclair ou je peux trouver le modèle qui n'ait pas standard
Merci
Francis
Francis,

Avant d'avoir accès aux conseilles des membres une petite présentation de toi et de ton MR s'impose comme le font tous les nouveaux arrivants.

En tout cas tu as un aperçu de l'ambiance conviviale qui règne ici :partyman:

Les gars, vous me faites rêver :-D J'adore :-D
Vive la caillettes :lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème fermeture housse sieges

Message par milosavljevicm »

C'est déplacé dans la bonne section et comme la présentation a été faite les membres vont être plus instructifs :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Problème fermeture housse sieges

Message par JLouis42 »

StP Francis, mets nous une 'tite photo, on comprendra mieux ton problème.

Pour l'instant je comprends que tu as fait refaire les coiffes de tes sièges (par un sellier je suppose) et qu'une fermeture éclair a un curseur cassé...
Un trombone à la place du curseur permet de fermer la fermeture-éclair, qui d'ailleurs ne sert pas souvent.
Ce qui fait qu'une fois la coiffe fermée, tu enlèves le trombone qui est moche et personne n'y voit rien du tout.
Sinon si sellier il y a, il peut aussi remplacer la fermeture éclair ; oui c'est bien plus cher que le trombone.
J'ai probablement mal compris.
PS : sans vouloir être pédant (encore que...) on utilise le terme housse pour quelque chose qu'on rajoute par-dessus le siège d'origine. Pour le siège d'origine ce qui est appelé "housse" par abus de langage se nomme normalement chez un sellier "coiffe", c'est ce qui recouvre la mousse du siège. Il y a donc la mousse par-dessus la coiffe (en skaï ou en cuir) et si on passe chez FeuVert par-dessus tout ça il y a la housse
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
francis
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 09 sept. 2018 19:13
Localisation : DROME

Re: Problème fermeture housse sieges

Message par francis »

Slt JLouis, oui j’ai bien fait refaire les coiffes et le problème c'est qu'il manque les curseurs pour les refermer ,
fermeture éclair de diamètre 5 et le standard Europe c'est 4 et 6 (les coiffes des sièges sont déjà remontées)
les sièges sont autrement à reprendre et tu la si bien dit c'est plus cher.
voila pourquoi je recherche un curseur avec ou sans trombone.....
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Problème fermeture housse sieges

Message par JLouis42 »

Tu parles bien du "truc" qui accouple les 2 lèvres de la fermeture? c'est ça que tu appelles le "curseur"?
Alors, pardon : je comprenais qu'il te manquait ce que j'appellerai la "tirette" = ce qu'on prends entre le pouce et l'index et qui permet de faire coulisser le "curseur"sur la fermeture.
Là je ne vois pas de solution. Ce "curseur" a disparu avant la réfection? pendant?
Le sellier qui a refait les coiffes n'a pas vu l'absence de "curseur"? Si tu le consultes, il propose quelque chose?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
francis
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 09 sept. 2018 19:13
Localisation : DROME

Re: Problème fermeture housse sieges

Message par francis »

c’est bien le curseur qui manque il était absent avant la réfection mais le sellier pensé que le montage était standard voila le problème la solution et de tout reprendre mais il y a un coup supplémentaire, donc avant de tout refaire je venais aux infos.
le curseur ne se trouve pas sur les sièges d origine ? ou juste sur les miens.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Problème fermeture housse sieges

Message par JLouis42 »

Sur les miens , il y a bien un curseur (et une tirette pour déplacer le curseur). Petite particularité : c'est monté avec curseur et tirette vers l'intérieur (coté mousse).
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
leufran60
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 02 janv. 2016 13:54
Localisation : st leu d'esserent

Re: Problème fermeture housse sieges

Message par leufran60 »

https://www.clip-zip.com/fr/reparation- ... _de_bateau

peut etre une solution a ton prebleme .
bon courage
Amicalement
francis
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 09 sept. 2018 19:13
Localisation : DROME

Re: Problème fermeture housse sieges

Message par francis »

Merci pour l'info
Répondre