à quoi sert ce module style clé USB ?

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

à quoi sert ce module style clé USB ?

Message par TUPELO »

Bonjour, quand j'ai acheté ma mrs le vendeur m'a remis 2 clés et un module genre clé usb mais je ne sais pas à quoi çà sert.
Si vous avez une idée voir photo/
SDC11866.JPG
merci, Tupélo.
telgnal

Re: à quoi sert ce module style clé USB ?

Message par telgnal »

IMG_20200420_201803[1].jpg
Cela ressemble à la clé pour l'alarme Meta .
Elle sert à désactiver l'alarme et aussi à sa programmation.
Sur le pare brise le voyant rond doit être collé .

C'est fou l'étendue de mon savoir..
Modifié en dernier par telgnal le 20 avr. 2020 21:24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: à quoi sert ce module style clé USB ?

Message par tatieu »

C'est exactement ça, c'est pour désactiver l'alarme Metasystem, tu dois avoir l'autre partie au niveau d'un des push de la planche de bord, probablement à gauche au niveau du réglage des rétro ou sous la clé de contact.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: à quoi sert ce module style clé USB ?

Message par TUPELO »

Merci pour vos réponses, j'en sais maintenant un peu plus. et je vais creuser sur le net, merci encore , Tupélo.
telgnal

Re: à quoi sert ce module style clé USB ?

Message par telgnal »

Tupelo
Je cherche un renseignement sur le branchement de cette alarme .
Sur ton bolide à t'elle deux fils allant sur le boitier au dessus de la pédale d'embrayage ?
Si oui ils doivent être facilement repérables car une épissure sur les fils du connecteur .
Je cherche à savoir leur branchement .
Si tu veux des renseignements sur cette alarme je les ai .
Ne pas oublier de vérifier la batterie placée dans la sirène on à tendance à l'oublier
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: à quoi sert ce module style clé USB ?

Message par TUPELO »

Pour être franc , je ne me suis pas penché sur la question, car je pense que mon alarme est inopérante, je n'ai pas vu de sirène . pour les fils dont tu parles je regarderai tout à l'heure. A plus.
telgnal

Re: à quoi sert ce module style clé USB ?

Message par telgnal »

Cette alarme est assez petite ,voir la photo .Tout est dedans ,l'électronique et la sirène .
Elle peu être montée dans le coffre avant il faut enlever le cache plastique au complet pour la voir ou à l'arrière compartiment moteur à gauche prés du bocal liquide de refroidissement .
Si tu as trouvé l'emplacement ou introduire ta clé tu peu la tester . à coté de la prise OBD audessus du genou gauche
Sur le pare brise la lampe témoin clignote lors de l'activation et reste éteinte lors de l'ouverture .
Elle réagi avec la clé de ta voiture .
A+
Fichiers joints
IMG_20200422_123532[1].jpg
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: à quoi sert ce module style clé USB ?

Message par TUPELO »

SDC11878.JPG[/attachmentSalut telgnal bon je l'ai trouvée derrière la console centrale, j'ai viré pas mal de fils , [attachment=1]SDC11877.JPG
depuis la consommation a baissé (0.02)
SDC11879.JPG
SDC11878.JPG
sauf que je n'ai plus de fermeture centralisée à distance
Fichiers joints
SDC11877.JPG
Répondre