Lanière porte et cuir sièges

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
ant.lg
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 21 août 2020 12:09
Localisation : Montpellier

Lanière porte et cuir sièges

Message par ant.lg »

Salut à tous,

J'ai besoin de vos idées et conseils sur différents points.

Le premiers (photos qui suit), je voudrais recoller les lanières car l'ancien propriétaire les a enlevé pour nettoyer la contreporte conducteur et passager.
IMG_20200918_111555.jpg
IMG_20200918_111620.jpg
IMG_20200918_111644.jpg


Avez vous une idées de la colle que je peut/doit utiliser ?
Ou de la colle à tissu suffit ?

Le second point c'est de protéger/rattraper le cuir des sièges qui s'abimes.

Là aussi, produit spécifique ?.
IMG_20200918_111715.jpg
Je vous remercie tous par avance ^^
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Lanière porte et cuir sièges

Message par JLouis42 »

Tous les selliers que j'ai pu rencontrer utilisent de la colle néoprène pour des cas pareils. La prendre en pot et la passer au pinceau, plutôt qu'en tube, afin d'avoir un étalement fin et uniforme. Comme toute application de colle bien dégraisser avant (bombe de dégraissant pour frein). Pour le passe-poil, il est généralement cousu ; mais ici du fait qu'il est coincé entre le panneau de porte et la tôle de la contre-porte peut-être que le collage conviendrait. Pour les griffures du cuir, il y a des produits généralement recolorant qui pourraient marcher... (?)
J'ai eu de bons conseils sur des défauts similaires en montrant la pièce à un cordonnier (un vrai, pas celui qui fait les double de clefs et les plaques d'immat')... à voir. Un sellier aussi pourrait être de bon conseil, ...s'il est sympa et qu'il voit bien que tu ne veux pas lui confier un travail de réfection plus conséquent!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
ant.lg
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 21 août 2020 12:09
Localisation : Montpellier

Re: Lanière porte et cuir sièges

Message par ant.lg »

Merci JLouis pour ton retour, je vais trouver cette colle et faire ça proprement (photos à la fin pour ceux qui veulent ^^)

Pour le siège, je vais voir avec un cordonnier comme tu le conseil :)
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Lanière porte et cuir sièges

Message par chris30000 »

Salut,.. :)

J'ai retrouvé ce document PDF dans mes fichiers sauvegardés...en anglais :/

Si cela peut aider.. ;)
Demontage garniture de porte.pdf
(1.87 Mio) Téléchargé 153 fois
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Lanière porte et cuir sièges

Message par Dieamond »

pour les sieges, les Porschistes ne jurent que par Colourlock pour ce genre de travaux
https://www.colourlock.fr/nuancier-couleurs#auto

Malheureusement les cuirs Toyota ne sont pas assez célèbres pour avoir droit à leur identification, il faut trouver la teinte qui correspond
Avatar du membre
ant.lg
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 21 août 2020 12:09
Localisation : Montpellier

Re: Lanière porte et cuir sièges

Message par ant.lg »

Merci Merci ^^

@Chris30000, je garde précieusement ton fichier c'est pratique si jamais je les refaits !

@Dieamond, bon faut bien choisir parmi les 500 000 Ref de rouge ^^ on sais jamais mais peu être dans les docs de la tuture j'aurais plus d'info :)
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Lanière porte et cuir sièges

Message par telgnal bernard »

Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Lanière porte et cuir sièges

Message par chris30000 »

telgnal bernard a écrit : 18 sept. 2020 17:42 J'ai trouvé ça
https://midshiprunabout.org/mk3/changing-door-inserts/
Idem que le PDF plus haut... ;)
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Lanière porte et cuir sièges

Message par telgnal bernard »

Désolé j'avais pas vu .
Pour ceux qui sont nuls en Anglais c'est traduit en Français.
Bonne soirée.
Répondre