Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
benichou67
Pistard
Messages : 177
Enregistré le : 28 janv. 2008 23:47

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par benichou67 »

sa fait 2 mois que j'ai les mien et toujours aussi nikel
a 200 euro les 2 y a pas un pete l"assise est toujours aussi confortable et pourtant c'est pas une grande marque
et y ressemble beaucoup au OMP
ca sert a quoi d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un ane qui est derriere le volant!!!
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par Walach »

Et hop, re-déterrage ! ^^

Puisque je compte acheter un MR très prochainement, je compte en changer les sièges. j'en ai vu de très jolis dans les posts précédents, qu'est ce que vous pourriez me conseiller pour mettre dans le MR de psykelectik (http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... &sk=t&sd=a) sachant que les sièges présentés en photos ne seront pas ceux fournis.

J'aime bien le look des MTK RS Sport (les blancs en photo), mais je sais pas ce que ca peut donner dans un MR... je dois bien réfléchir et essayer de les commander en même temps que j'achèterai la voiture...

Un conseil, une opinion ? Merci ! ^^
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par Walach »

Et bien, je peux mettre environ 1 000€ pour les deux je pense...
J'en voudrais réglables (car je vais pas etre le seul a conduire le bolide), si possible en cuir (moins salissant, meme si l'entretien est plus important), et au colori sympa (noir ou bleu, ou les deux ^^)

Je suis en train de regarder sur le net, y'en a pas mal quand meme... a savoir si ca rentrera dans le MR...
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par Dieamond »

c surtout le fait que ca rentre le probleme

mle mieux est de se limiter a ce que les ricains ont teste et valide, ce qui reduit generalement a recaro et sparco -> hors budget :-(
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par Walach »

Mouarf... et les OMP Design 2, ca rentrerait tu crois ? Car ils sont loin d'etre moches, et peu chères en plus...

Je vais regarder quelques Recaro, et quelques Sparco... au pire, j'augmenterai mon budget en fonction ^^
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par herve »

Et hop, encore quelques coup de pelle ...

SPARCO R300 CHRONO ROAD

Image

Bon dans la bonne couleur bien sûr :wink: :
Image


Sortie en 2008, homologué ECE, inclinable "rapide", design "Lamborghini", patati patata ... parlons dimension :

- point positif : il existe en version M ou L, et en M il ne fait que 500mm de large "en bas" ( 534 pour le RECARO SPEED ) :)
- point négatif : il fait 570mm au niveau des épaules ( 530 pour le RECARO SPEED ) soit +2cm de chaque côté :? , mais il est assez tulipé...

sinon 730mm de haut ( 820 pour le SPEED ! )

C'est le moyen de gamme des "road" de chez SPARCO, mais ça vaut quand même plus de 400 roro le bout .... sans les fix !!!



Gros point noir, SPARCO, c'est Italien ( :-D ) mais bon, faut pas être trop sectaire non plus :lol: et il est lourd ( > 15 kg )

J'aime pas trop les passages de harnais supérieures gargantuesques, mais au moins on en chie pas pour les mettre et les enlever, sinon le reste me plait bien.
J'ai un plan pour un M rouge neuf, presque à moitié prix ... Faut que je sorte le mètre moa :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par cow_boo »

Ouais, sors le mètre car je suis curieux de voir ce que ça donne dans un MR. 8)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par Gordon Shumway »

je suis pas super fan du design (on dira qu'il n'y a pas d'appui-tête, impression plus que confirmer en plus par la hauteur que tu donnes)...
en plus, autant que je ne souvienne, le problème avec les baquets est la place dispo au niveau du plastique prolongeant le saute-vent (et la marge à ce niveau n'était pas énorme avec des Speed pour avoir "simulé" la chose il fut un temps ;-)), je pense donc aussi que 2 mesures valent mieux qu'une! ;-)

vu la config de ton MR, pourquoi ne pas passer sur de "vrais" baquets (avec un gain autant en poids qu'en maintient vraiment significatif pour le coup)?
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par herve »

C'est moins "pratique" un fixe, mais c'est aussi un point que j'ai envisagé

Pour la place, il faut prendre en compte le fait que je ne mesure pas 1m90, que je conduis assez près et que je n'ai plus ces plastiques :wink: :lol: Mais c'est effectivement un point que je vais vérifier

Pour le look, j'étais également un peu "choqué" au début par la nouvelle "tendance" des baquets à oreille haute qui sortent depuis quelques temps ( inspiré sans doute par les baquets de compet HANS ), par exemple :

Image

ou

Image

Disons que c'est plutôt l'ocasion qui m'a fait regardé précisément ce modèle et que je m'y suis habitué finalement...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par bloodytears »

tu a aussi les buddy club qui ont l'air pas mal
buddy_club_racing_seats_black.jpg
buddy_club_racing_seats_black.jpg (9.77 Kio) Vu 3235 fois
bucket%20seat%20L.jpg
bucket%20seat%20L.jpg (8.21 Kio) Vu 3232 fois
pas tres lourd et en promo chez dcr en ce moment

bløødy
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par herve »

... pas compatible avec les ceintures de sécurité...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par BlackMR01 »

Et au lieu de changer les baquets stocks pourquoi ne pas les faire adapter à nôtre morphologie et personnaliser pour une question esthétique :?:

Un mec qui touche bien en sellerie peut facilement rajouter de la mousse sur les côté de l'assise ou sur les flancs et regarnir avec le même tissu...

Pensez vous que ce soit possible sur les baquets d'un MR de 2000 de faire les passages de harnais :?: ou le harnais passe sans passages :?:

Au niveau maintien ça donnerait quoi :?:

Côté budget tout dépendra du goût et des délires de chacun mais je ne pense pas que ça soit tres excessif...

Ce genre d'atelier fleurit en plus :-D, il y a juste un probleme, c'est le fait d'immobiliser le MR pour quelques jours voir plus :? ou alors conduire sur un seau :-D
Modifié en dernier par BlackMR01 le 23 juil. 2009 20:38, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par herve »

J'utilise un harnais sur mes sièges pré FL, ça tient bien, j'ai juste des manchons "TRD look" sur les brins pour éviter de bouffer le tissus, c'est pas aussi bien que sur les sièges de FL ou sur les baquets, mais ça va :)

Sinon, côté budget, je crainds que ça explose le prix d'un baquet d'entrée de gamme + fix...

PS : un seau ? :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par BlackMR01 »

Merci Hervé :wink:

Je trouve que de base , on es pas assez maintenu sur les flancs..... et au niveau de l'assise :?

Tu pense que pour ces deux modifs, il faut compter plus de 1000 euros? :shock:

Faut que je me renseigne , aux alentours de Lyon et Grenoble , il y a quelques boites sérieuses qui font ça. J'ai pensé à ça car mon patron viens de se faire faire une selle de bécane perso chez un mec vers grenoble pour 150 euros environ....nouvelle mousse, nouveau revetement,couture,bourelet,logo et sur mesure :) le mec fait pour les voitures et meubles aussi....

PS: Merci :oops:
Image
Répondre