Passer câble alimentation vers coffre siège

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par Kuskillman »

Est ce que le caoutchouc est démontable ? car sinon je le démonte le temps de passer le câble puis je le refait passer dans ce fameux caoutchouc avant de le remonter...

Par contre ça a l'air étroit tout de même... il y a une astuce pour faire passer le câble sans trop en chier ? pas envie de rester une heure à essayer de faire passer le seul câble dont j'ai besoin pour alimenter l'ampli/sub

Merci rada pour ton aide :)
Image
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par nicnitro »

moi j'ai fait un coup de cutter et passage a coté du gros du faisceau. Finalement, c'est pas si mal
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par cow_boo »

Un peu dans le même style en ce qui me concerne, sauf que j'ai fait le trou avec un petit tournevis plat. Comme ça, le caoutchouc serre bien le câble et continue donc à faire son office.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par RADA and dr RADA »

Autant pour moi, il faut bien découper le caoutchouc, car le faisceau est collé dans le passe cable. Donc trou au tournevis ou cutter selon l'inspiration
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par Kuskillman »

Ok niquel pour les infos, c'est peut être des bètes questions mais je voudrais pas faire de connerie.

Et une toute petite dernière question c'est plus "facile" de partir par le bas un coup de cut et de glisser le câble jusqu'à la batterie ou l'inverse ?

Dans le monde du car audio il déconseille de passer les câbles d'alim ampli à coté d'un faisceau électrique vous n'avez pas de perturbation ?

Merci à tous en tout cas :)
Image
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par chris »

Moi j’ai fait une petite incision dans de caoutchouc pour passer mon câble et comme le dit le rada n’importe quel vis pour la masse mais peut être pas celle de l’ECU pour évité les petit parasite au cas ou .
Ce caisson me plaisais aussi mais la taille est trop encombrante et ne rentre pas dans la partie haute du coffre , tu a moins de 25 cm en haut.
Et pour travailler avec plus de place tu peut aussi enlever la batterie du gagneras du temps.
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par Kuskillman »

Chris tu es sur de ce que tu dis ? car j'ai mesurer et l'espace coffre coté conducteur ça passe sans problème les 25cm de haut pour toi ou cela ne passe pas ?
Image
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par chris »

oui j'ai mesuré en bas sa passe juste mais sa passe mais pour le haut tu ne pouras pas fermer les portes
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par Kuskillman »

merde de merde alors...

qu'est ce que tu me proposes dans le même style et qui marche "bien" en pré amplifié ?
Image
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par chris »

C’est dur de trouver un caisson digne de ce non dans un si petit espace
Je sais que focal font un caisson extra plat et qui marche bien et aussi mtx si je me trompe pas
Sinon si tu souhaite un son meilleur il y a le caisson maison mais il faut quelque notion en audio (calcule de charge , volume ,forme, longueur et diamètre d’évent, taille du sub ,fréquence de coupure, etc …)et surtout beaucoup de temps.
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par Kuskillman »

Bon bah je vais quand même prendre le MTX et détaché le coffre passager, tant pis...

J'essayerai de voir si on peut trouver une solution annexe pour augmenter ne fusse que de 4-5cm ce foutu coffre...
Image
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par Kuskillman »

Bète question enfin c'est surtout pour être sur que c'est ok mais la masse peut être prise la :

C'est l'emplacement ou la ceinture de sécurité est fixée.

Image


Image
Image
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par laurent »

Deterrage ....
Tu as fini par le mettre ton caisson MTX ou pas ??? il donne bien ??? il passe dans le coffre ?????
Bien a toi Lau
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Passer câble alimentation vers coffre siège

Message par Kuskillman »

Salut,

oui oui le caisson est mit, j'ai donc du enlevé la porte du coffre conducteur pour faire rentrer le caisson.

Je ferais une photo ce soir si j'y pense sinon le son est niquel avec ça et au final même si j'en ai un peut suer pour le passage des câbles (j'avais réussi à bloquer la ceinture quand je l'avais démonté et plus moyen de la retirer...) c'est relativement "simple".

Voila @plus
Image
Répondre