les huiles

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: les huiles

Message par MRS_tsubasa »

Ça nous arrive qd même d'avoir du -5 lol il fait froid ds le nord.
Démarrer ça démarre mais le caractère impatient et le temps de chauffe à respecter rigoureusement l'hiver avec la 10w60, j'ai l'impression que ça fait pas bon ménage :-)
( temps de chauffe c'est tt le temps vs allez me dire, oui mais avec la 10w60 elle met plus longtemps à chauffer, c'est pas une impression...)
J'ai franchement pas envie d'attendre que ça casse pour me dire que peut être...
Je vois comment elle conduit ma clio, je m'en fou c'est une épave ^^



Cela dit votre avis sur la valvoline m'intéresse plus que celui sur ma gestion de la vidange :-P
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: les huiles

Message par milosavljevicm »

La 10W60 est plus épaisse à froid et elle a plus de mal à bien lubrifier quand elle n'est pas en température. C'est bien là son problème.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: les huiles

Message par MRiste 400% »

Valvoline c'est plutôt bien réputé mais c'est pas non plus un truc de fou. On peut là mettre un cran au dessus des huiles Total et Mobil.

Auto Distribution la vend et sont bien placés sur le prix. Ils vendent la gamme courante en stock permanent mais pour les indices un peu spéciaux comme la 5w50 c'est sur commande 48h max.
MRiste 400%
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: les huiles

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :La 10W60 est plus épaisse à froid et elle a plus de mal à bien lubrifier quand elle n'est pas en température. C'est bien là son problème.
On est d'accord
MRiste 400% a écrit :Valvoline c'est plutôt bien réputé mais c'est pas non plus un truc de fou. On peut là mettre un cran au dessus des huiles Total et Mobil.

Auto Distribution la vend et sont bien placés sur le prix. Ils vendent la gamme courante en stock permanent mais pour les indices un peu spéciaux comme la 5w50 c'est sur commande 48h max.
C'est pas un truc de fou j'en doute pas c'est pas ce que je recherche ^^mais genre pour un usage routier si vous deviez comparer à de la castrol 5w40, la valvoline 5w50 est un cran au dessus ou c'est similaire?
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: les huiles

Message par Minkay »

le choix de l'huile dépend vraiment de la façon dont tu roules.......avec mon MR Daily je suis un papy, je roule vraiment cool, je prends de la motul de base en 10w40 avec une vidange filtre tous les 10 000km et c'est très bien
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: les huiles

Message par MRS_tsubasa »

Alors ma conduite ou celle de ma femme disons qu'il n'est pas impossible ni même rare, d'un ou deux rapports passé en dessous(de la 5eme à la 3eme à 100 :-o) pour doubler en les passant ensuite à 6000-6500 tr/min.
Plutôt dynamique en rd point et courbe.
Et parfois papy de chez papy 70km/h au lieu de 90, avec la gueule au soleil XD^^
Sinon j'ai remis de la 10w60 récemment (1mois) on verra plutard ^^

PS: j'adore ton avatar Mathieu.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: les huiles

Message par tatieu »

Hello,

Je ne veux pas relancer le sujet de l'huile car c'est sans fin lol, mais juste le compléter par un lien.

En effet, j'ai découvert il y a quelques semaine des vidéos sur Youtube d'un mec qui compare plein d'huile avec un test très simple pour quantifier la qualité du film d'huile.
Je pense que c'est un des paramètre les plus important et tous les tests étant fait de la même façon, on peut comparer.

Bref, voici le lien de sa page Youtube : Piotr Tester
Et le lien vers sa page avec les différents comparatifs : Comparatif huiles

Bon visionnage et bonne lecture :D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: les huiles

Message par Dollykean »

Merci pour le lien !
Répondre