les huiles

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cccc90
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Re: les huiles

Message par cccc90 »

Toyota préconise pour la mRS de la 5w30 voir de la 5w40 qui est 100% synthese, je présume de la 10w40 pour un moteur qui a des kils :( ? mais ca sera plus de la full synthese à part genre Motul....
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milosavljevicm
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Re: les huiles

Message par milosavljevicm »

cccc90 a écrit : je présume de la 10w40 pour un moteur qui a des kils :( ? mais ca sera plus de la full synthese à part genre Motul....
Je ne comprends pas la suite des mots que tu écris
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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yoan
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Re: les huiles

Message par yoan »

Je pense ce que veux dire " cccc90" qu'il serai préférable de mettre une huile fluide 5w30 pour un moteur a faible kilométrages, et plutôt ce diriger vers une huile de type 10w40 pour un moteur que a des bornes.

En utilisant une huile 100 synthèse genre Motul :wink:
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milosavljevicm
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Re: les huiles

Message par milosavljevicm »

Du moment qu'il y a de l'huile...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: les huiles

Message par MR917 »

yoan a écrit :Je pense ce que veux dire " cccc90" qu'il serai préférable de mettre une huile fluide 5w30 pour un moteur a faible kilométrages, et plutôt ce diriger vers une huile de type 10w40 pour un moteur que a des bornes.

En utilisant une huile 100 synthèse genre Motul :wink:
Qui peut le plus peut le moins, 5W40.
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ManuBBXX
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Re: les huiles

Message par ManuBBXX »

Elf 100% synthèse en 5W40 c'est bon ?
J'hésite aussi à rester en 5W30.
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chrisoups
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Re: les huiles

Message par chrisoups »

ManuBBXX a écrit :Elf 100% synthèse en 5W40 c'est bon ?
:smt023
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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Re: les huiles

Message par MRS_tsubasa »

Je me promenais sur un site mentionné par Milo au détour d'une discussion sur je ne sais plus quoi et je me demandais si quelqu'un avait un quelconque retour ou expérience sur ce type d'huile: valvoline fullsynth 5w50?
link
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yoan
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Re: les huiles

Message par yoan »

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Re: RE: Re: les huiles

Message par MRS_tsubasa »

yoan a écrit :Regarde ici :wink: : http://www.pneus-outlet.fr/cgi-bin/osho ... fr_leguide
Merci de ta sollicitude yoan ;-) Mais j'avais déjà lu les caractéristiques marketing ^^ je cherche plutôt un retour d'expérience quelconque de nos membres ou sur nos mr avec cette huile. :-)

Un truc du genre: "je connais pas du tout""ça marche bien""j'ai cassé un moteur""trop d'additifs mets pas ça""road only"
:-)
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Re: les huiles

Message par tatieu »

Je n'ai jamais essayé cette huile mais Valvoline est une marque très connue, utilisée en compétition et également dans Gran Turismo :mrgreen:
J'utilise de la Valvoline dans mon daily (Yaris D4D 5w40) et c'est pas mal.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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Re: les huiles

Message par MRS_tsubasa »

Je réfléchis à cette alternative plutôt que d'alterner 10w60 et 5w40 pour l'hiver.
D'ailleurs si je peux la mettre dans mes 2autres voitures ça m'arrange ^^
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Re: les huiles

Message par chrisoups »

MRS_tsubasa a écrit :Je réfléchis à cette alternative plutôt que d'alterner 10w60 et 5w40 pour l'hiver.
D'ailleurs si je peux la mettre dans mes 2autres voitures ça m'arrange ^^
pourquoi ne mets tu pas la même toute l'année??
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: les huiles

Message par MRS_tsubasa »

chrisoups a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :Je réfléchis à cette alternative plutôt que d'alterner 10w60 et 5w40 pour l'hiver.
D'ailleurs si je peux la mettre dans mes 2autres voitures ça m'arrange ^^
pourquoi ne mets tu pas la même toute l'année??
Pour protéger le moteur au mieux de ma femme ^^ :-P
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Re: les huiles

Message par tatieu »

10w60 même l'hiver ça démarre, surtout que chez toi il ne fait pas froid l'hiver. J'ai roulé avec de la 10w60 et 15w50 avec des démarrages à -10° sans souci ;)
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