Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par chrisoups »

fllomb a écrit :Pour moi ce n'est pas dû à l'essence... Mon point de vu sur ce code et expliqué plus tôt dans ce sujet et un autre.
oui j'ai tout lu le filtre :P
mais comme depuis j'ai fais plus de 400km sans nouveau cel je vais attendre...
c'est aussi en roulant pepère qu'il s'est allumé :shock:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par MR917 »

J'ai eu deux fois un CEL après avoir tripoté la durite en sortie de boite à air (le collier était mal serré). J'ai branché le lecteur ODB qui m'a dit P1349, et en lisant la doc j'ai vu ces histoires de filtre pour le VVT. Mon CEL a disparu tout seul au bout de quelques démarrages, j'en déduis qu'il était lié à un pb de richesse, et que les tables de diagnostic sont incomplètes.
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fllomb »

Idem, en conduite pépère....
Ça pouvait tenir 3 semaine comme revenir au bout de 2h.
Souvent le CEL popait en retour de soirée quand je roulais pas vite et ne tirais pas trop les vitesses. Rageant.
Je pense que c'est le symptôme d'un encrassement., soit du filtre soit du solénoïde (pour moi le nettoyage à l'essence et rehuilé n'avait rien fait)
Je me suis trainé le code plus de 6 mois et ai lu tous les sujets sur mr2roc et spyderchat... Il peut y avoir d'autres causes mais les prix montent en flèche (vvti actuator)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fkl91 »

Les seules fois ou j'ai eu des cel de ce "style" (combustion/lambda) c'était sur de long parcours en stabilisé ou je n'avais quasiment aucune variation de régime/charge. (L'A40 la nuit t'as l'impression que tu l'a privatisé :lol: )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par leon8121 »

pour l'essence pas possible, comme je l'ai mis dans un post, notre voiture accepte tout 95, 95-E10 et 98.

edit: oups j'avais pas vu qu'il y avait eu une autre page.
Que du plaisir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fkl91 »

Et l'apprentissage de l'ecu t'en fais quoi?

Parceque si la voiture tourne depuis un moment sur un seul et même carburant, elle aura normalement bien peaufiner sa carto, met lui autre chose ça peut la "surprendre" au départ.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par milosavljevicm »

Les calculateurs qui cherchent le cliquetis automatiquement pour avoir une avance optimale existent, mais pas chez Toyota et presque plus du tout depuis une 10ène d'années sinon plus car c'est une usine à gaz pour un gain incertain et un moteur instable.

Le calculateur 1ZZ/2ZZ a une avance indépendante du carburant dans le sens avance. Ils retardent quand ca cliquette comme tous les calculateurs.
Comme ces moteurs sont homologués pour du 95 et que l'E10 est en moyenne en France à 97... j'arrête là :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fkl91 »

Ouais mais le missfire c'est pas du cliquetis, c'est un accoup moteur non?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par milosavljevicm »

Non. C'est un cycle sans combustion sur un cylindre (il attend que cela se répète une 100ène de fois. Ca arrive quand la bougie est finie, quand la bougie n'est pas adaptée, quand il y a une prise d'air aval débitmètre...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fkl91 »

Si il attends la répétition pour se déclencher c'est soit un injecteur soit une bougie vu que tout est en semi sequentiel, pourquoi la prise d'air ferait un missfire uniquement sur un cylindre?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par milosavljevicm »

ratés sur "4 cylindres" sousentend ratés aussi sur "1 cylindre" x 4 :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fkl91 »

Ben chacun cylindre a pas un code de missfire différent?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par MRS_tsubasa »

Si mais il y a aussi le p0300 raté d'allumage aléatoire sur plusieurs cylindres
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par milosavljevicm »

Il est passé avant moi
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par leon8121 »

Bon il part, il revient... suite à la discussion lors du meeting et mes 90K km qui arrive, j'vais nettoyer puis mettre de la 5W40 comme préco par Mischa et si possible changer ce putain de filtre VVTi !
Que du plaisir
Répondre