Maf Mod : Comment faire!

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par Boud »

Tiens nous informe de la suite c’est une info très intéressante!!!
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par tatieu »

E85 ???
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
léox mrs 01
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2016 22:43
Localisation : 29900

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par léox mrs 01 »

Ouep e85, quasiment tous mes collègues en bm roule en e85 avec carto qui va bien et d'autres sans en 50/50 avec du 98...
Je roulais déja depuis + de 3000 bornes en 50/50 ça fonctionnais pas trop mal ..
Elle étais un peu plus "creuse" a bas régime, sans doute trop pauvre et c'étais pas le top, mais pas de cel ..
Mais la c'est le top avec les injos et l'admission libéré ! Légèrement plus pleine de partout et c'est pas chère . :)
MRS 2001 grise - hardtop - volant rrs - combiné d2 - silencieux TTE - no precata - injos 2zz - filtre kn - boite a air modifié - jantes momo corse 17" - pneu hankook 215/35-225/35 - plaquette ebc yellow et des babioles ..

A poser : vm allégé - embrayage 2zz - durite avia - 4en1 ppe avec cata - silencieux manzo style hks - jante forgé ssr type m 15" :P

a venir : short shifter - douille alu by tatieu - barre anti rapprochement av - federal rsr-r 195/50-205/50 15 pour les ssr ! :rolleyes:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par Dieamond »

léox mrs 01 a écrit :salut, tous le monde finalement j'ai changer de méthode... J'ai viré ma cale de 6.2 et j'ai mis un plein d'éthanol .
Ducoup j'ai un kn avec une gaine en 80 + restriction de maf retiré avec injo 2zz.
Réapprentissage d'ecu derrière j'ai fais 350 km et impeccable, 0 cel !
L'effet maf mod est toujours la, ça marche un poil moins peut-etre qu'avec du 98 certes mais comme je fais 50kms/jours c'est tous bénef !
Donc a voir au long terme mais pour l'instant je suis refais ! :)
Je comprends pas

Le but du Maf od c'est de gagner en perf, et la t'es content parce que la voiture "roulote" en E85 ?

Si ton but c'est l'economie tu peux aussi ne rien faire et juste rouler avec :p
Avatar du membre
léox mrs 01
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2016 22:43
Localisation : 29900

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par léox mrs 01 »

Le but est de faire des économies et en plus on y gagne légèrement en perf donc c'est tous bénef, je partage mon expérience! ;)
Je suis peut-etre pas au bon endroit certes...
J'ai tenter le maf-mod et au bout de 80 bornes j'avais un code défaut,et j'ai retenter plusieurs fois (je pence que ma cale de mafmod devais etre foireuse). Donc j'ai décidé de mettre du e85 étant donné quel étais trop riche au sp et ça tourne au top , ça pourra servir a certains !
MRS 2001 grise - hardtop - volant rrs - combiné d2 - silencieux TTE - no precata - injos 2zz - filtre kn - boite a air modifié - jantes momo corse 17" - pneu hankook 215/35-225/35 - plaquette ebc yellow et des babioles ..

A poser : vm allégé - embrayage 2zz - durite avia - 4en1 ppe avec cata - silencieux manzo style hks - jante forgé ssr type m 15" :P

a venir : short shifter - douille alu by tatieu - barre anti rapprochement av - federal rsr-r 195/50-205/50 15 pour les ssr ! :rolleyes:
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par castro94 »

Je viens de recevoir mes injecteurs après une inspection visuel ça l'air propre un est moins jaune.
je vais aller chez Toy commander les joints toriques et les amortisseurs d’injecteurs ils ont l'air bien mais c'est peut être mieux :D
injecteurs MR.jpg
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

Tu peux réutiliser les amortisseurs existants et ne changer que les joints.
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par castro94 »

MR917 a écrit :Tu peux réutiliser les amortisseurs existants et ne changer que les joints.
ok merci :D :supz:
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par castro94 »

Je viens de recevoir ça suite à la commande des injecteurs :smt017
20180224_194717_resized.jpg
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par tatieu »

Les frais de douane, c'est toujours chiant, mais pas le choix... :(
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par JLouis42 »

Ce ne sont pas des frais de douane; mais simplement la TVA (12€ =20% de la facture) auxquels FeDex ajoute 12,50€ de frais de dossier....
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Grull
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:24
Localisation : Pessac, Gironde

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par Grull »

Jojo6-7 a écrit :MEA-CULPA

Bon après vérification, effectivement, je me suis trompé. :twisted: :ANAL:

Merci Dieamond pour ton œil attentif.

Voici la nouvelle version corrigée :

J'ai volontairement rendu la liaison cale centrale/cales périphériques fine, pour permettre de rendre sécable les éléments en cas de besoin.

maf.PNG

C'est reparti en fabrication.

Leon viens en MP pour la mise à dispo du 3D si tu le veux.
Je serais bien preneur moi aussi du modèle 3D si c'est possible, j'ai une imprimante à dispo, me tente bien de faire l'essai :)
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par leon8121 »

j'ai rien reçu en MP mais le mieux serait peut-être de partager le fichier ici. Voir même les sources pour que chacun puisse l'améliorer si nécessaire
Que du plaisir
clacazette
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2018 22:31
Localisation : 64 lescar

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par clacazette »

SFerrari a écrit :Pour info, j'ai coupé une durite PVC diamètre 32 de plomberie, et acheté 2 vis longue et ça marche très bien pour la réhausse MAF :-D
Bonjour
As-tu mis de la pâte à joint des 2 côtés de la cale pvc ou autre solution ?
Merci
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par SFerrari »

clacazette a écrit :
SFerrari a écrit :Pour info, j'ai coupé une durite PVC diamètre 32 de plomberie, et acheté 2 vis longue et ça marche très bien pour la réhausse MAF :-D
Bonjour
As-tu mis de la pâte à joint des 2 côtés de la cale pvc ou autre solution ?
Merci
Hello,

Non je n'avais rien mis, par contre ponce bien la cale à plat sur sur papier de verre très fin lui aussi posé à plat et ainsi tu te garantieras d'un bon ponçage plane...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Répondre