Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock

Message par Funnyman »

Voilà la vidéo des passages au banc : https://www.youtube.com/watch?v=R6_oJ9i ... e=youtu.be
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock

Message par yoan »

Funny tu a bloqué le compteur ?

240km/h en 5eme a 7200tr/min ?
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock

Message par Funnyman »

Non, la butée est à 260km/h. 245 compteur en 5ème à "presque" 7100 tr/mn.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock

Message par Funnyman »

Y a un truc que je viens de voir sur mes passages au banc (avec injecteurs stock). En passant de puissance moteur à puissance aux roues, j'ai moins de pertes avec la gaine. De quoi ça pourrait provenir?

j'ai remodifié l'admission et il s'avère que mon tube, mal positionné, causait une insuffisance d'air à partir de 6000 tr/mn.
Maintenant ça va bien mieux. J'ai fabrique une sorte d'air forcé.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock

Message par milosavljevicm »

Funnyman a écrit :Y a un truc que je viens de voir sur mes passages au banc (avec injecteurs stock). En passant de puissance moteur à puissance aux roues, j'ai moins de pertes avec la gaine. De quoi ça pourrait provenir?
Les bancs mettent un rendement transmission fixe sans vraiment savoir ce qui se passe au moteur, si l'huile BV est chaude ou pas etc.
La seule vraie valeur du banc, si il est bien maintenu et recalibré/certifié, est le couple aux roues.

Si les pneus glissent il y a l'erreur, si l'échappement souffle sur le capteur de régime du rouleau il y a erreur etc

A ta place je regarderais que le couple aux roues.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock

Message par Funnyman »

Voici une vidéo de "Garage 4age" qui a effectué des tests avec différents diamètres d'admissions https://www.youtube.com/watch?v=W_-4AXGTpYc
Ça confirme mes essais sur route et ce qu'a écris John_MG à propos des différents diamètres de papillons des autos de course de côtes.

Pour résumer :
- petit diamètre (jusqu'à un certain point) = gain couple/puiss à bas/mi régimes = baisse couple/puissance à hauts régimes
- grand diamètre (jusqu'à un certain point) = baisse couple/puiss à bas/mi régimes = gain couple/puissance à hauts régimes

Le fait d'avoir isolé les fuites de mon admi avec gaine (page 1) avec du scotch a permis d'obtenir une vélocité "optimale" du flux d'air.
En effet, s'il y a une prise d'air, le flux d'air est perturbé. D’où le fait de ne pas avoir senti de gain avec la gaine de 63mm juste positionnée devant la cloche PPE.
>> Rappel, diamètre interne papillon d'admission (54,1mm), diamètre externe cloche PPE (77mm). Il y a donc un gap de 14mm entre la cloche PPE et la gaine de 63mm.

Un second résumé à propos de la température à l'admission :
Dans le cas de mon MR atmosphérique qui n'a plus aucun pare-chaleur et le pare-choc arrière ajouré et en utilisation circuit (slalom exclu), une admi avec filtre à air libre ne pose pas de problème.
En effet, l'auto étant constamment en mouvement évacue l'air chaud émis par le moteur, l'air aspiré par l'admi est à température ambiante (confirmé par l'Apexi PFC et son Commander).
Ceci dit, je doute fort que le résultat soir le même avec un MR équipé de tout ses pares-chaleurs et de la couche culotte.
...
Répondre