2ZZ et contrôle technique

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milosavljevicm
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

Bon, on ne va pas aider en plus. Non mais ohhhhhhhhhhhh :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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fkl91
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par fkl91 »

G@uthier a écrit :
fkl91 a écrit :
G@uthier a écrit : Quand je lis ça, souvent ici, je pouffe. Je n'ai pas la même expérience, il doit y avoir une erreur, et pas sur l'état des blocs car les deux moteurs pétaient le feux!
Attention il parle de courbe, pas de ressenti ;)
:smt044 ah! Ca doit être ça!
Non, on a pas la même expérience... :D
Je viens de finir mon swap, je te confirme que si, un 1zz/2zz (avec la même boite) avant le lift c'est pareil :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
ProphetHornet
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par ProphetHornet »

Pour l'instant un 2zz turbo ou compresseur, un W16 même si c'était possible passe au CT tant que l'énergie moteur n'est pas modifiée et que le véhicule passe les normes pollution il n'y a aucun motif de CV.
Par contre le contrôle OBD est obligatoire pour tout les essence à partir de 2002.
Pour l'instant ce qui est analysé c'est juste les défauts concernant la pollution.
Le voyant moteur allumé (MIL) pour n'importe quel motif est passé en CV depuis le 1er janvier 2017.
Le numéro vin est relevé mais n'est pas signalé sur le CT même s'il ne correspond pas par contre toute les données collectées sont transmises à l' OTC.
La combine de la prise OBD détériorée fonctionne pour l'instant effectivement cela sera juste notifié sur le rapport de contrôle mais sans CV.
Malheureusement le Contrôle technique va beaucoup se durcir l'année prochaine beaucoup de changements avec la nouvelle directive européenne. Je vous tiendrai informé si cela vous intéresse dès que j'aurai fait ma formation annuelle au mois d' avril qui sera plus longue (35h au lieu de 20h) au vu des changements en perspective pour 2017 concernant le CT. :oops:
savoisien
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par savoisien »

Tu veux dire que si le numero de châssis ne correspond pas à la CG, cela ne pose aucun problème pour le CT?
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milosavljevicm
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

Merci
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par ProphetHornet »

Si le numéro de châssis ne correspond pas à la carte grise c'est en contre visite.
Par contre si le bon numéro est refrapper c'est notifier en identification inhabituelle mais c'est pas en CV.
Concernant la réglementation en vigueur vous pouvez aller sur le site de l' UTAC toutes les SRV sont disponibles.
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fkl91
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par fkl91 »

Je suis déjà passé au CT avec un mauvais numéro de chassis, c'était juste une ligne dans les remarques mais pas de CV, ca a changé?
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par ProphetHornet »

Si il y a une divergence sur un seul caractère ou une inversion de deux caractères accolés cela n'est pas en CV mais juste un défaut sur le rapport.
Mais toute divergence supérieure à un caractère sur la frappe a froid ou plaque constructeur par rapport au certificat d' immatriculation est en CV.
Sauf pour les véhicules de plus 30 ans.
Tous cela est en vigueur depuis 2008 de mémoire.
Avant tous défauts concernant la frappe à froid ou la plaque constructeur n'était pas en CV.
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

La 205 a due refaire son marquage il y a 4 ans.
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par G@uthier »

Hors-sujet
fkl91 a écrit :
G@uthier a écrit :
fkl91 a écrit :
Attention il parle de courbe, pas de ressenti ;)
:smt044 ah! Ca doit être ça!
Non, on a pas la même expérience... :D
Je viens de finir mon swap, je te confirme que si, un 1zz/2zz (avec la même boite) avant le lift c'est pareil :)
Ah ouai?! :shock:

Faut dire que je me suis basé avec mes propres références (pilotes pro, préparateur et banc moteur) et ressentis, il faut donc que j'oublie et changent mes réf donc.
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milosavljevicm
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

Pour toi le fait d'avoir un pont court n'influence en rien ton ressenti d'accélération ?
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par G@uthier »

Hors-sujet

Non, pour moi c'est deux choses différentes, et d'ailleurs la première fois que j'ai eu le 2ZZ "en main", la boite d'origine du moteur était en atelier car on ne savait pas encore ce qu'on avait dans les mains...
Tu connais mon ressentis, je sais pas si tu te rappel de ton problème de turbo et ce que j'avais évalué en puissance. Mais tout le monde peut se tromper! J'ai fais une erreur d’appréciation avec une Alpine vendredi, ça arrive!


D'ailleurs j'ai très fortement pensé à toi récemment, t'aurai adoré être présent je pense, et je penserai à partager une photo prochainement... ;)
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milosavljevicm
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

:D
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par fkl91 »

Ça me surprend pas plus que ça, ça reste 2 moteur 1.8L atmo du même constructeur et de même génération :) après le lift fait la différence :-D (et la boite courte encore plus de différence)
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John_MG
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Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par John_MG »

C'est quand même un peu curieux dans le sens ou les cotes moteurs sont complètement différentes :
- 1ZZ longue course
- 2ZZ carré

La différence sans être astronomique devrait être notable à Iso BV. Mais le profil de came pre-lift semble compenser le manque de couple du 2ZZ
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