Pb moteur !!! help please

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par Dieamond »

J'accède pas a Google Drive

Si il a bouffe son huile il la rebouffera
LA question c'est comment tu veux utiliser le MR, si c'est pour la ballade a maxi 5000 tours il peut vivre encore longtemps a coup de mise a niveau de l'huile a chaque plein
Si tu veux attaquer sur circuit c'est mort
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Pb moteur !!! help please

Message par Funnyman »

Dieamond : la première vidéo est un fort claquement de TDi. La seconde est le même bruit, juste moins fort.
Yoann : tu peux faire une vidéo (habitacle avec portes fermées et baie moteur) en accélérant progressivement jusqu'à 3500 tr/mn?
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par Dieamond »

J'ai vu ce MR (et son proprio surtout :)) a midi

De mon experience du MR de Jeremy, aucun bruit "anormal" pour un MR

Il a roulé doucement avec un niveau d'huile bas, a voir les consequences sur le long terme

Au gré des meetings j'ai vu des moteurs avec des bruits tres moches faire des 20/30000km

La question c'est combien ca coute aujourd'hui de faire les coussinets en preventif, j'avoue je ne sais pas
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann »

Dieamond a écrit : 02 sept. 2019 14:58 J'ai vu ce MR (et son proprio surtout :)) a midi

De mon experience du MR de Jeremy, aucun bruit "anormal" pour un MR

Il a roulé doucement avec un niveau d'huile bas, a voir les consequences sur le long terme

Au gré des meetings j'ai vu des moteurs avec des bruits tres moches faire des 20/30000km

La question c'est combien ca coute aujourd'hui de faire les coussinets en preventif, j'avoue je ne sais pas
Merci Dieamond pour notre dej/discussion de ce midi, c'était un vrai plaisir :) :) :)
Je vois Yves mon garagiste mercredi et je vois avec lui pour comprendre ce qui s'est passé concernant les niveaux (huile et liquide refroidissement) et surtout pour la suite. Je ferai aussi une vidéo pour vous montrer le bruit depuis l'habitacle mais comme le dit Dieamond on a roulé ensemble ce midi et aucun bruit anormal ou de claquement... A suivre...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Pb moteur !!! help please

Message par Funnyman »

Démontage des coussinets chez un garagiste standard : 330€. Finalement, je l'ai fais moi-même conseillé par Fkl91.
Il faut ajouter la mesure au plastigauge, des coussinets neufs "mark 2" et remontage. Le tout additionné couterait dans les 600€.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Pb moteur !!! help please

Message par Funnyman »

MWR (frais dossier inclu) : OEM (131€) __ MWR traités (113€) auquel il faut ajouter un bon 30€ de taxe.
MWR précise que les non OEM peuvent présenter quelques différences et sont non remboursables.
ToyoDIY : 64,04€. C'est à peu près le prix qu'on va payer dans une concession Toyota.
...
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann »

Funnyman a écrit : 02 sept. 2019 16:27 Démontage des coussinets chez un garagiste standard : 330€. Finalement, je l'ai fais moi-même conseillé par Fkl91.
Il faut ajouter la mesure au plastigauge, des coussinets neufs "mark 2" et remontage. Le tout additionné couterait dans les 600€.
Merci beaucoup cela me donne un ordre de grandeur pour discuter avec Yves :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pb moteur !!! help please

Message par milosavljevicm »

Changement de coussinets c'est une affaire d'une matinée + 24h de séchage du joint (5L d'huile + un filtre à huile pas mentionné plus haut)
Il ne faut pas oublier de mesurer les vis de bielles avant de remonter ou les remplacer si pas d'outillage de mesure d'élongation.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann »

Hello

Voici comme demandé deux vidéos depuis l'intérieur de l'habitable, avec fenêtre fermée et ouverte.
https://drive.google.com/open?id=1Li-By ... nF5PLkhjKn
https://drive.google.com/open?id=1WFsgx ... ZjUkmck6tM

Voila voila :)
Yoann
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Pb moteur !!! help please

Message par Funnyman »

Je n'entends pas de claquement. Tu le saura au fil des km.
Pardon de t'avoir induit en erreur. J'aurais aurais aimé avoir autant de chance.
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par Dieamond »

Funnyman a écrit :Je n'entends pas de claquement. Tu le saura au fil des km.
Pardon de t'avoir induit en erreur. J'aurais aurais aimé avoir autant de chance.
La chance c’est que c’est survenu sur un trajet urbain, donc sans charge et à bas régime, il a pu couper tout de suite, ça change sûrement tout par rapport à un degeaujage en fond de 3 ...
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann »

Des news !
J'ai vu Yves mon garagiste. Il m'a confirmé avoir bien fait le plein d'huile 5X30 et je le crois. On a longuement écouté le moteur au stétoscope mécanicien, et aucun bruit anormal : rassurant.
Par contre cela valide le fait que le moteur mange de l'huile, et on a vu que les pots d'échappement sont gras ce qui semble aussi confirmer cela. A priori ce serait selon Yves un pb sur les segments...
Il m'a confirmé que pas de risque a rouler comme cela en surveillant bien l'huile et on verra prochainement pour une vidange totale et une inspection moteur en retirant le carter... à suivre donc...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par Dieamond »

il peut aussi demonter le cata (et les precata si tu les as) pour voir s'il n'y a rien dedans
(enfin du coup il y a certainement des choses malheureusement)
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann »

Dieamond a écrit : 05 sept. 2019 11:00 il peut aussi demonter le cata (et les precata si tu les as) pour voir s'il n'y a rien dedans
(enfin du coup il y a certainement des choses malheureusement)
Tu penses que ces parties seront à changer ? ou ça peut juste être nettoyé?
je crois avoir lu que c'était pas donné le changement..
Répondre