problème allumage P0303

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telgnal

problème allumage P0303

Message par telgnal »

Bonjour ,sur ma MR année 2000 en mettant ma prise OBD le code erreur P0303
Ce code correspond à ratés sur la bougie 3 .
J'ai remplacé les 4 bougies ainsi que permuté les bobines d'allumage .
effaçage du code erreur avec le logiciel OBD facile après l'achat de cette option .
Essais ,le voyant moteur éteint au départ ,20 secondes ensuite il s'allume à nouveau .
Lecture du processeur ,même message P 0303 ?
Avez vous une idée ?
Merci
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tatieu
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Re: problème allumage P0303

Message par tatieu »

Un injecteur peut-être... ?
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telgnal

Re: problème allumage P0303

Message par telgnal »

Merci je vais les permuter .
1 er il faut que je regarde comment faire .
2 ém il faut que je commande les joints toriques (j'ai corrigé mon erreur des spis).
connaissez vous la référence des toriques ? à la mesure cela donne extérieur 14 épaisseur 1,5 .

La voiture fonctionnait super en sortant du contrôle technique le voyant c'est allumé .
Modifié en dernier par telgnal le 21 sept. 2019 11:49, modifié 1 fois.
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milosavljevicm
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Re: problème allumage P0303

Message par milosavljevicm »

Pour trouver comment faire tu as la doc dans la Bible sujet "Doc techniques"

Ensuite il y a quelques astuces pour ne pas avoir de soucis, comme ne pas serrer la rampe trop fort de manière à que les injecteur puissent tourner à la main.
Ne pas monter l'injecteur avec le joint torique sec
Regarder l'état des amortisseur sous l'injecteur
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telgnal

Re: problème allumage P0303

Message par telgnal »

Merci je vais regarder ce matin ,je vous tiendrais au courant.
Bonne journée à tous.
MR917
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Re: problème allumage P0303

Message par MR917 »

telgnal a écrit : 20 sept. 2019 20:06 Merci je vais les permuter .
1 er il faut que je regarde comment faire .
2 ém il faut que je commande les joints spis
connaissez vous la référence des spis ?
La voiture fonctionnait super en sortant du contrôle technique le voyant c'est allumé .
Ce ne sont pas des joints spi mais des joints toriques. Ça se trouve chez Toyota. Il faut les huiler légèrement pour ne pas les abîmer au remontage.
telgnal

Re: problème allumage P0303

Message par telgnal »

Voila j'ai démonté les injecteurs ,ce sont des joints toriques bien sur
par habitude de rénover de vieux lambretta dont tous les spis moteur sont à remplacer mon cerveau à merdé .
Je viens de les commander sur le site 123 roulements 0,36 euros pièce .
Chez Toyota je ne sais pas le prix mais surement 3 euros pièce ?
Merci
A+
telgnal

Re: problème allumage P0303

Message par telgnal »

DSC04294.JPG
DSC04295.JPG
DSC04296.JPG
DSC04301.JPG
DSC04302.JPG
DSC04303.JPG
telgnal

Re: problème allumage P0303

Message par telgnal »

sur la photo des injecteurs j'ai remis un joint qui traînait dans mon stock .

deux photos prises lors du changement des bougies .
Modifié en dernier par telgnal le 21 sept. 2019 18:59, modifié 1 fois.
MR917
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Re: problème allumage P0303

Message par MR917 »

Bizarre que les joints toriques restent dans la culasse, il y a une gorge sur les injecteurs. Ce ne serait pas plutôt les amortisseurs ?
telgnal

Re: problème allumage P0303

Message par telgnal »

Je n'y connais rien sur ce moteur ,je découvre .
Il semblerait qu'il n'y a pas de joint comme celui que j'ai monté voir injecteur de droite sur la photo .
L'amortisseur c'est le caoutchouc noir en bas ?
Merci.
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Funnyman
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Re: problème allumage P0303

Message par Funnyman »

C'est bien ça Telgnal.
...
telgnal

Re: problème allumage P0303

Message par telgnal »

Changement de place des injecteurs ceux 1-2-3-4 placés en 4-3-2-1
Essais obd même message d'erreur P0303 cylindre 3 ratés à l'allumage .
Effaçage des codes défauts puis essais de nouveau idem.
En vérifiant les sondes lambda .
Tension du capteur d'o2 voie 1 capteur 2 0,000 volts
Tension du capteur d'o2 voie 2 capteur 1 0,755 volts .
Peut être une sonde HS qu'en pensez vous ?
Merci.
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Funnyman
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Re: problème allumage P0303

Message par Funnyman »

Va dans la section "BIBLE FRANCAISE du MR-S" et cherche "Doc technique MRS". Utilise la fonction "recherche" située à côté de la flèche de déconnexion.
Les sondes doivent osciller entre 0,4 et 0,55 volts. Dessous 0,4v (pauvre) // dessus 0,55v (riche).
0,775v indique que le cylindre tourne riche. La limite max étant ~0,885v d'après la doc technique.
Je te dirais de nettoyer le débitmètre, prendre les compressions moteur et acheter une sonde O².
...
telgnal

Re: problème allumage P0303

Message par telgnal »

Merci je vais faire ça .
Je vous tiens au courant .
Bonne soirée.
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