problème allumage P0303

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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milosavljevicm
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Re: problème allumage P0303

Message par milosavljevicm »

BRAVO
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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JLouis42
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Re: problème allumage P0303

Message par JLouis42 »

telgnal a écrit : 29 sept. 2019 14:37 Ca m'énervais de regarder ma voiture dans mon garage ...
Vu la suite des opérations, t'es un grand nerveux toi!
Bravo.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
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DaCe
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Re: problème allumage P0303

Message par DaCe »

bcf3103 a écrit : 29 sept. 2019 15:44 Wahouuuuu fallait oser

J'avoue :shock:

Tu as ressoudé la prise du connecteur? Comment as tu "emballé" Ton injecteur pour l'isoler?

Une dernière question : pourquoi 7 joints?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
telgnal

Re: problème allumage P0303

Message par telgnal »

Voir dans la bible tout est détaillé.
A+
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arnaud62610
Pistard
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Re: problème allumage P0303

Message par arnaud62610 »

Salut, le même problème pour moi mais p0304.
Un mécano est passé voir avec valise.
On a essayé d'inverser les Injectzurs, testé l'allumage.
Pour lui il pense que sa pourrai provenir du capteur de cliquetis.
Pour lui il donnerai l'information à l'écu qui, comme il y a problème, compensera en richesse essence sur le cylindre 2.
Je vais le changer et je te dirai si sa marche.
Car on a regardé injecteurs et OK pas neufs mais OK apperemment, et bougies et bobines neuves.
Je vous tient au courant
telgnal

Re: problème allumage P0303

Message par telgnal »

C'est con de faire venir un gars avec la "valise " un boitier OBD avec logiciel gratuit moins de 10 euros .
https://fr.aliexpress.com/item/33007054 ... gKIh_D_BwE

Pour tester tu fais tourner ton moteur puis tu débranche le fil d'arrivée de la bougie disons pour commencer celle de droite ,si une chute de régime c'est que c'est bon pour ce cylindre .
Tu continus avec la 2 émé bougie idem si chute de régime c'est bon etc .
Le cylindre HS lorsque tu retires le fil de la bougie pas de changement de régime .
Reste à permuter l'injecteur ,la bougie et la bobine qui n'a pas réduit le régime avec ceux d'un autre cylindre .
Si le défaut c'est décalé d'un cylindre c'est trouvé .
En regardant les bougies vérifie si il n'y en a pas une de couleur différente sur les électrodes .
Sur la photo la bougie N°2 était celle de l'injecteur HS .
Quand j'ai ouvert l'injecteur pour essayer de comprendre ,le fil du bobinage était coupé ,je l'ai resoudé ,mais en rembobinant ce fil était devenu cassant surement à cause de la chaleur du moteur qui à recuit le fil de cuivre.
Dans l'espoir que cela puisse t'aider .
A+
Fichiers joints
DSC04329.JPG
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