Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par milosavljevicm »

Ce que Funny dot te permettra de voir si tu as de l'huile dans les cylindres.
Les compressions indiquent que tes soupapes ne fuient pas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par rocka »

ai passer un coup aspirateur avec un jeux de paille dans les cylindres, cest gras mais je n'ai pas absorbé d'huile, je suis passé par les puits de bougies, pas évident d'aller dans les "coins " , je n'ai pas aspiré de débris non plus mais bon . Je nai pas de caméra, je suis dans l'Allier proche moulins si quelqu'un a ce materiel
20200323_100754.jpg
Quand je me suis rendu compte du problème pendant la sortie , jai vérifier le niveau dhuile et la jauge avait l'air vide , ça cest passé en août 2019 depuis je test
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par RADA and dr RADA »

Ne serait ce pas les précatas si tu les as dessus qui auraient bouché le catalyseur ?
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par rocka »

Alors les precata ne sont plus la , il reste le catalyseur sport en double sortie , je ne pense pas qu'il sois bouché
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par MR917 »

Arsouille, jauge à huile sèche et claquements, la première piste ce sont les coussinets de bielles. Après avoir envisagé tout le reste, il va falloir regarder.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par Funnyman »

Je viens de voir que tes injecteurs sont bleus et ont des formes carrés.
Les origines sont verts et ont des formes arrondies. Sur quel site as-tu acheté les tiens?
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par tatieu »

Excellente remarque de Funny ! Bien vu !
Du coup, ça peut venir des injecteurs qui ne correspondent pas au bon débit.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
telgnal

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par telgnal »

rocka a écrit : 20 mars 2020 08:10 Bonjour , je sollicite vos idées,

pendant une sortie "sportive" , perte de puissance et bruit qui claque dans le moteur, la mrs roule mais il ne faut pas dépasser 3000tours et donc les 90 kmh , les codes apparus me détectait un probleme au niveau injection essence , jai donc changé les 4 injecteurs et leurs joints , pompe à essence, bobines d'allumage tout ça par du neuf , joint echappement, vidange sans présence de métal de dedans, nettoyage filtre a air (bmc) ,

j'ai enlever les défauts et remis les calculateur en apprentissage, les compressions sont tous à 12 bars. Jai enlevé le couvre culasse haut mais je ne vois rien de particulier,

je pêche et demande de l'aide encore merci

20200320_080558.jpg20200320_080555.jpg20200320_080604.jpg20200320_080610.jpg
Voila au début tu indiques avoir remplacé tes injecteurs suite à un message d'erreur ,j'avais vu la différence de couleur de tes injecteurs ,mais pensant qu'ils fonctionnaient et que ta panne était venue en poussant les régimes et en conduite sportive je les ai zappés .
Remet les anciens pour un essai c'est vite fait .
Couler une bielle ou autre avec un moteur rempli d'huile cela parait improbable .
A+
Bernard.
Modifié en dernier par telgnal le 27 mars 2020 08:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par rocka »

Se sont les injecteur que jai prévu pour un 2zz , ils ont un plus gros en débit, ils sont neuf , jai mis cela par ce que je les avais sous la main . Ces injecteurs on étaient mis après les problèmes , comme les défauts indiqués un probleme essence, pareil la pompe a essence est neuves mais a un plus gros débit.

Dans l'ordre quand c'est arrivé,

Vérification niveau huile , juste après le problème, jai mis un complément. Parcourue 80km sans dépasser 100kmh pour rentrer.

Arrivé, vérification bougie pas très belle , du coup prise de compression, bonne 12 bras sur tout cylindres. Passage balise

Vidange je sors 5 litre environ , changement toute bougies. Pas de changement.

Analyse des défauts, indique problème injections, changement injecteur pas d'amélioration.

Remise à zéro boiter boitier électronique, changement pompe à essence pas d'amélioration.

Changement rampe injection , pas de changement

Changement bobines d'allumage, plus joint echappement , pas de changement .

Toute les pièces changer sont neuves , injecteur plus gros oui , pompe plus gros débit oui , bougies plus performantes oui , bobines allumage neuve mais pour 2zz.
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par rocka »

Funnyman a écrit : 23 mars 2020 21:57 Je viens de voir que tes injecteurs sont bleus et ont des formes carrés.
Les origines sont verts et ont des formes arrondies. Sur quel site as-tu acheté les tiens?
Sur tlf performance part , c'est la bas que je prend mes pièces pour ma moto il sont très bon jamais eu de problèmes et il réponde à certaines demande particuliere
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par Dieamond »

Les bobines d'allumage 1ZZ/2ZZ sont pas interchangeables donc j'aimerais voir la magie pour que ca fonctionne !
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par tatieu »

J'avoue que ça m'intrigue les bobines de 2ZZ sur 1ZZ, tu peux nous en dire plus ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par Funnyman »

TLF Performance Part ne propose pas d'injos pour 1ZZ ni 2ZZ. Tu as fais une demande spécifique pour les avoir c'est bien ça?
Après quelques recherches sur ces injos bleus clairs, ils sont prévus pour moteur Toyota 2.4L (Toyota Corolla Highlander Rav4 et Scion). Les débits ne correspondent pas à ceux d'un 2ZZ.
C'est donc normal que tes bougies neuves (remplacées après le bruit moteur) soient déjà noires. J'ai eu le cas récemment avec mon MR. Grossomodo, le calculateur envoi trop d'essence.
Mon post ici : viewtopic.php?f=1&t=13653

Quel codes défaut moteur as-tu lu (ça c'est important)? Si ça se trouve, c'était peut être juste un injecteurs qui a lâché pendant la conduite sportive.
Mais c'est vrai qu'une jauge d'huile vide durant une arsouille (surtout les virages très serrés), c'est majoritairement fatal pour le moteur.

Une jauge d'essence vide d'huile équivaut à avoir ~1,4L d'huile dans le carter. En tout cas, c'est ce qu'il me restait quand j'ai fais mon coussinet de bielle.
A quoi correspond ton "Vérification niveau huile , juste après le problème, jai mis un complément"? Ajout de 3,5L > probablement les coussinets. Ajout de 1L > peut être un injo qui a lâché.

Pompe à essence gros débit : as-tu également remplacé le filtre à essence? Si oui, le filtre a-t-il été acheté en concession Toyota?
Les filtres autres que chez Toyota présentent des différences > pompe.essence qui ne s'emboite pas _ filtre qui n'est pas à la même hauteur (moteur qui tourne mal).
Mrs-Tsubasa a eu ce soucis il y a quelques années. Si tu es intéressé, écris "pompe à essence mrs-tsubasa" dans la barre de recherche du forum.
La pompe à essence n'a pas d'influence sur le calculateur...tant que c'est de marque AEM ou Deatschwerks.
Les bougies "plus performantes", ce sont juste celles avec un indice plus froid que les OEM?
...
telgnal

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par telgnal »

Au début j'ai écouté le bruit de ton moteur ,cela correspond exactement à celui que j'avais lors de la restauration des Lambretta ,tête de bielle avec du jeux .
Donc je penserais dans ton cas pour un coussinet de bielle HS .
J'ai un enregistrement du bruit pour comparer mais ne sais pas le mettre sur le site .
Bien que ce soit un deux temps cela semble pareil comme "musique".
A+
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par rocka »

telgnal a écrit : 24 mars 2020 12:48 Au début j'ai écouté le bruit de ton moteur ,cela correspond exactement à celui que j'avais lors de la restauration des Lambretta ,tête de bielle avec du jeux .
Donc je penserais dans ton cas pour un coussinet de bielle HS .
J'ai un enregistrement du bruit pour comparer mais ne sais pas le mettre sur le site .
Bien que ce soit un deux temps cela semble pareil comme "musique".
A+

Je commence à penser aussi au bielles ou coussinet
Répondre