Question pour un champion...^^

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Question pour un champion...^^

Message par MR917 »

Hier le premier lien pointait sur powerenterpriseusa.net
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

Ouf :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

En fait pour moi, je ne serais pas dire lequel des deux est le meilleur...

Le Camcon parait carrément plus simple, et peut varier les réglages de pas mal de truc (sauf l'allumage je crois...)

Mais après, est ce qu'on peut avoir le même rendement qu'avec un PFC, je n'en ais aucune idée...Et c'est bizarre (ou pas?) que tout le monde (ou presque) avec de "bonne" configs', prennent le PFC... il doit bien avoir une raison, et elle ne doit pas être économique ^^
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Question pour un champion...^^

Message par herve »

le PFC est LE meilleur sans photo et permet de "driver" des setup que l'ECU stock ne peut pas, même aider par un Camcon

( pour memo, le PFC remplace l'ECU alors que le Camcon vient en complément de l'ECU stock )

Mais un PFC est plus cher que le Camcon, et nécessite une programmation "pro" avec du matos spécifique, alors que le Camcon, on peut le programmer soi même
De plus, avec le Camcon, on garde l'EOBD, alors qu'avec un PFC, il n'y en a plus...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Voila qui est claire ^^

Merci!
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Question pour un champion...^^

Message par celtic »

Dieamond a écrit :
celtic a écrit :bonjour a tous que dire moi aussi ma voiture consomme de l'huile arrivée au circuit je fait mon niveau a midi j'en rajoute un peu et le soir j'y est encore droit normale avec ce que je lui met.
Non, tu te trompes
Quoi que tu lui mettes, rajouter 25cl d'huile sur une journee circuit n'est pas "normal".
test de compression prévue vendredi et visite par caméra du bloc on verra .
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Question pour un champion...^^

Message par celtic »

compression prise 2 fois pour ètre sur 12.8/13/13/13 je trouve ça bien moteur chaud, avec la caméra rien vu pas de rayure combustion parfaite tout va bien et pourtant conso d'huile pourtant je tourne a la 10w60 je vais changer d'huile pour voir!
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Question pour un champion...^^

Message par philxp »

En meca moto, les conso d huile sont souvent dues aux joints de queue de
Soupapes qui ont vieilli et séché ...
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Question pour un champion...^^

Message par celtic »

moi il sont neuf et elle ne fume pas
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

Elle fume forcement sinon tu bouferrai pas d'huile :-D pas un nuage mazout style non plus ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Si il a un cata, ca ne se voit pas...moi c'était pareil...

Rien a l'horizon, jusqu'a ce que je pose ma ligne...et la, bonjour les petits nuage a la décélération (en particulier...)

J'avais pris mes compression aussi, et le gars de chez Toy' m'avait dit qu'elles étaient bonne aussi (juste un cylindre un peu plus faible que les autres...)

Bref, c'est jamais évident avec ce moteur de savoir d'ou ça vient vraiment, j'ai l'impression...
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Question pour un champion...^^

Message par yamahadx7 »

A la décélération ... ? c'est symptomatique des joints de queues de soupapes .
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

Ouais mais le cata ca sert à rien, si au prix de l'essence on peut pas polluer autant plus rouler :arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Question pour un champion...^^

Message par celtic »

on verra tant que ça fonctionne
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Bonjours à tous!

Bon, je post pour vous dire que mon "projet" est finalement annulé, car je ne reviendrais pas en France avant un bon bout de temps...

Je suis à l'étranger (Pérou), et mon job ne me permet pas de rentrer avant un petit moment...

Du coup, je ne peux pas garder ma voiture tout simplement parce que je ne viendrais qu'une fois par an (avec un peu de chance...).

Je ne veux pas la voir rester couché dans un garage pour rouler seulement durant 1 semaine avec...

Du coup, non seulement le "projet" est annulé, mais en plus je vais sans doute vendre ma voiture...

Je suis en train de réfléchire comment je vais m'y prendre pour la vendre (pas facile à l'étranger...), et surtout au prix que je pourrais en retirer.

Je voudrais savoir selon vous, à combien elle pourrait partir assez facilement. Elle est comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=EXUpOi1uviI

La vidéo est vielle maintenant, mais la voiture est exactement dans cet état là et elle vient de passer ces 100 000Kms toute d'origine (sauf ressorts court et filtre à air sport).

Le gros défaut aujourd'hui c'est qu'elle consomme un peu d'huile.

Ca me ferais grave CH.ER de la brader tant je la trouve magnifique et plaisante à conduire...

Mais bon, là, j'ai pas vraiment le choix, il faudra qu'elle parte cette fois.

J'ai pensé la vendre à un garage pour des raisons de facilitées...mais vu qu'elle a plus de 10ans maintenant, je pense qu'il n'en voudrons pas tout simplement...

A voir quoi, j'attends vos avis là dessus.

Merci.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Répondre