12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par subjj37 »

subjj37 a écrit : 10 oct. 2019 15:16
Dieamond a écrit : 10 oct. 2019 14:55 L'année derniere y'a eu 4 voitures sous la minute non ?
Oui entre ceux qui n'ont rien dit et ceux qui ne chronomètre pas il y en avait quelques uns ;)
Plus précisément je dirais dans la minute. Dessous peut-être plus pour cette année. Surtout si des parties de bitumes ont été refaites 😁
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par JCC »

E1 - P1 - D

merci !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par JCC »

Pour le plaisir mon CR d'il y a 10 ans !!!
viewtopic.php?f=38&t=6915

Re: C.R Pouilly le 17/05/09

Message par JCC » 18 mai 2009 09:23
Je me lance à mon tour dans un CR.

Parti vers 15h30 de ma Picardie natale. Finalement je serai seul, Madame ayant eu un empêchement de dernière minute.
400 km, ça se fait mais tout seul c'est pénible.
Quelques ralentissements + de la pluie à Paris, et je déroule raisonnablement.
Ouf, voila l'etap hotel et son parking qui renferme déjà les montures de Cyril, CowBoo, Valbonesi et une lotus verte (j'apprendrai plus tard qu'elle est a trauma)
Je suis le seul à avoir laissé le hard top ??? (je me rendrai vite compte que oui)

Juste le temps de régler l'hotel, et arrivent Pilgrimette et Pilgrim. Mademoiselle a préféré conduire afin de ne pas arriver "fâchée".

Le temps de poser les sacs pour moi, et le temps de ***%%§§§§###** pour les Pilgrim's; et on traverse la route pour rejoindre la team à l'apéro Balladins.
ça fait du monde d'un coup mais je mets des visages sur des pseudos que je lis presque tous les jours depuis 2 ans bientôt.
Je loupe le premier tour d'apéro car déjà, on file au courte paille.

Vous avez réservé? Non? Alors on peut vous proposer en terrasse?
Même pas peur, même pas froid, on y va.
Timidement, en bout de table, je continue à faire correspondre Pseudos, Prénoms et visages.
S'ouvre un imprévu concours de cotes à l'os, fallait le dire les gars !!!
Blague à part, je suis un gros mangeur de viande, et j'ai presque regretté de ne pas avoir participé, mais à priori rien à regretter, mon voisin Pilgrim ayant eu un sentiment mitigé sur la qualité, et un arrière goût par rapport au prix ;)
Autant il fait doux pour l'apéro, autant ça se refroidit vite, on remet les pulls, puis les blousons.
L'ambiance est bonne, ce qui change par rapport à mes potes c'est que ça ne chambre pas du tout. Humouuuuuurrrr!!!!!
C'est un réel festival, les vannes fusent à travers toute la tablée, avec de jolies relances de CowBoo et Lonewolf en fond de court.
Mais ça caille vraiment, vers 23h, bonsoir tout le monde et bonne nuit ;)

Le lendemain 8h15 pétantes comme convenu, départ d'un petit convoi bien sympa pour choper les autres au Balladins, sous le soleil!!
On part (sans quelques lève-tard, mais chut chut, pas de noms) sous les regards surpris des clients de l'hotel qui passaient la nuit pour un mariage proche. Une bonne demi douzaine de MR à 8h30 du mat, ça doit surprendre ;)

Arrivée au circuit tout proche. On aligne proprement les MR en marche AR. ça le fait, le club est bien représenté.
Le briefing tarde à venir, tout comme d'autres membres qui complétent prograssivement le "garage".

Broaaaa pshit, broooaaaaaa, pssshhhiiitt! Ah enfin ;)

Briefing sérieux, trop aux gouts de certains raleurs (pas MR), mais moi ça me va très bien.
Maitre mot du week end: Ne pas abimer l'auto, et encore moins le bonhomme.

Comme son nom l'indique la particularité de GD Coach et de .... coacher. Et ça c'est le gos point positif du week end. La possibilté d'emmener un coach à tout moment pour des conseils. Après les conseils collectifs, c'est ce que je fait, je "monte" Philippe qui sera mon coach pour toute la journée. Je savais que j'avais des défauts, mais pas à ce point. En fait j'avais fait 2 journées circuit, dont une à Pouilly, où j'avais été lâché en totale impro, bref l'anarchie. Ici c'est différent, tout est à revoir. Freinages, trajectoires, les mains... Mais c'est génial...

Dans la matinée je ferai 2 sessions avec Philppe, et une seule afin d'appliquer les conseils.

Pause repas 12-14h, c'est un peu long mais c'est la règle.

Je reprends une session seul, j'ai l'impression de m'améliorer, mais il y a encore quelques points catastrophiques. Je reprends le coach, qui me félicite sur certains points, mais ya encore du boulot, surtout sur la position des mains.

En parlant de freinage je voulais un avis extérieur et questionne Lonewolf. Il me répond qu'on ne doit pas avoir le droit de changer le pilote, et que si je l'emmène il me remplira la boite à gants. Je me tourne vers CowBoo, qui accèpte de prendre le volant, parce que comme moi il pense que c'est autorisé (mais chut, mon coach n'a pas trop apprécié, je crois bien que Lone avait raison en fait)
CB fait un raisonnable tour de chauffe, en trouvant déjà la pédale molle et la course longue. Tou ça c'était avant le drame ;)
Ou plutôt la leçon qu'il ma mise en bout de ligne droite. Une connaissance du MR et une confiance.... Il a mis le pied dedans après un lèger freinage pour transférer les masses, et là je me suis dit que je n'exploitais pas ma caisse à la moitié (et je ne me suis pas fait pipi dessus contrairement à ce qui est écrit plus haut...)
Merci CowBoo pour cette démo et tes conseils, je vais prévoir une purge et en profiter pour monter des durites renforcées.

Je remonte une session avec Philippe, pour progresser encore, c'est trop bon.

Arrive la pluie, juste une averse de 5 minutes pour embêter tout le monde.
La piste devient très grasse, et on assiste au balet des "BMW drifting on Ice", les drapeaux jaunes s'agitent suite aux multiples têtes à queues.

Je décide de ne plus reprendre la piste de la journée afin de ne rien abîmer.

Par contre Dieamond me fait le plaisir d'accepter ma demande d'essai de la Sub en passager.
Et là..... Seconde leçon, puissance 10.
C'est énorme!!! La voiture, mais aussi le pilote!
Redoutablement efficace, tous les superlatifs seraient adaptés: ça pousse, ça tracte, ça tient grave le pavé, pendant que les autres tondent les accotements, Mr Die fait tomber des chronos que je suis loin d'atteindre sur le sec. Le tout dans un confort de salon, j'ai quand même les 2 jambes bien tendues sur le repose pied, mais on est très bien assis. Ya même la clim, pour peu, on aurait envie de mettre un morceau de musique classique afin d'agrémnenter cette promenade de santé.
Merci Monsieur pour ce souvenir ;)

Le temps de dire au revoir à tout le monde, merci au coach, et on décide avec Lonewolf et Mme Lone de faire la route ensemble jusqu'à Paris (départ voitures lavées et désaltérées à 17h15). C'est déjà beaucoup moins pénible. Un petit appel de phares dès que je vois le premier panneau "A1" et zou, par la francilienne je rentre à bon port à 21 h pétantes.

En conclusions

Un super week end, sans bobo.
Dans une très bonne ambiance, avec des gens que je n'avais pourtant jamais vus !!
Mes prochaines sorties seront à coup sûr avec coaching car c'est un plus indéniable.

Au plaisir de vous revoir tous, pourquoi pas un peu plus près de chez moi (les Ecuyers, Folembray, Croix en Ternois, Abbeville...)

PS: Petit regret de ne pas avoir pu monter avec Cyril, car d'après les autres, ya du level...

Merci d'avoir lu jusqu'ici ;)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Cyril »

JCC a écrit : 10 oct. 2019 16:04 PS: Petit regret de ne pas avoir pu monter avec Cyril, car d'après les autres, ya du level...
Pas sûr qu'une DS3 aseptisée te fasse rêver cette fois ci, alors je te propose de faire l'inverse : c'est moi qui monterai avec toi :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par tatieu »

Matthieu : E2 + P1
Maxime : E1 + P1
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par John_MG »

Nian : E1 / P1
John : E1 / P2
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par cow_boo »

E2 + P1 + Dessert

Et MERCI à Marianna pour la trouvaille du resto. :supz:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par cow_boo »

J'ai un couple d'amis que j'ai invité en touristes. Ils nous rejoindront directement au circuit le samedi matin.
Je demande donc à ceux qui auraient un 2ème casque de bien vouloir l'amener, s'il vous plait, afin qu'ils puissent faire des tours en passager. Merci pour eux.

Et je compte sur les participants pour leur proposer de les prendre en sac de sable, au cas où ils seraient timides. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par fkl91 »

E2 - P1
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Marty »

Ah non j'ai dit une connerie :
WIN_20191010_18_33_18_Pro.jpg
Dézolé :-D
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par TECKEL 63 »

E1 - P1 pour moi.

Merci à l'orga. :smt023
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par cow_boo »

Teckel en mode célibataire ?
La consommation de vin va chuter en flèche. :lol:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par cow_boo »

Marty a écrit : 10 oct. 2019 18:36 Ah non j'ai dit une connerie :
Pour changer ! :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par John_MG »

Marty a écrit : 10 oct. 2019 18:36 Ah non j'ai dit une connerie :

WIN_20191010_18_33_18_Pro.jpg

Dézolé :-D
Genre le mec il la joue modeste...
Répondre