12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par subjj37 »

C'est lié à la sécurité du navigateur/tel/pc. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment les débloquer.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Dieamond »

des que possible je retouche les photos et j'heberge via le forum :)
mais il se peut que j'ai fait de la merde en les sauvegardant compressees sur le tel donc que ca en ait dramatiquement reduit la qualite :/
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par JLouis42 »

J'ai perdu la grille qui cache la fixation de l'anneau de remorquage ARD.
CachePerdu.jpg
CachePerdu.jpg (94.89 Kio) Vu 5390 fois
Je pense que c'était en me garant en Marche AR sur la place de stationnement à côté de la porte d'entrée de la salle de réunion.

Si vous l'avez trouvée, si vous en avez une à vendre, soyez gentils de me contacter.
Merci d'avance.

A part ce petit agacement, bien content de la journée qui avait commencé la veille au soir par une petite marche apéritive, suivie d'un verre de Macon blanc (je ne suis pas très bière) et d'un bon repas (très bon choix de Marianna, même si faisant la modeste elle m'a dit que c'étaient le hasard et l’incurie du CourtePaille les responsables). Un peu d'attente entre les plats ; mais ça a permis de discuter tranquille.
Le samedi donc, roulage du matin sur piste sèche.
Comme expliqué, j'avais installé sur mon smartphone une appli pour me chronométrer. C'était juste pour voir où je me situai par rapport aux meilleurs de l'an dernier (on parle d'1min/tour) et pour voir si je progressai en cours de journée.
Je m'étais donc choisi un objectif que je pensais ambitieux par rapport à cette minute au tour.
J'ai fait 3 sessions le matin (17 & 2x28 tours) et dès la première mon objectif était atteint : il n'était donc pas du tout ambitieux.
Et puis à chaque session je n'ai amélioré mon meilleur temps que de 0.5s par rapport à la précédente...
Aussi, seulement 15% des tours sont dans la même 1/2sec que le meilleur, tous les autres sont à +2 ou 3sec ; moi qui me croyais régulier...
L'après-midi, piste mouillé, je suis perdu je ne sens plus du tout ce que la voiture fait, j'ai la sensation de n'avoir aucun contrôle, le chrono s'en ressent +5 à 6sec et donc beaucoup moins de tours (18,6 & 25)
J'attends un peu, la piste sèche c'est la fin d'après-midi et j'embarque Jérémie pour me coacher, pendant le tour de chauffe le rouge s'allume on annonce 1/2heure de nettoyage de piste.
Flute, trop tard, je suis attendu pour dîner (saturday night fever, even chez les ploucs), je renonce à cette dernière session il est 17h j'ai 3h de route.

Beaucoup de découvertes instructives, continuez ces trackdays où l'ambiance est super et surtout grand merci à ceux qui organisent et à ceux un peu les mêmes qui tiennent les drapeaux, enfin la zapette des feux de piste. :wink:
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par John_MG »

Allez petit CR quand même... Bah c'était top voilà :) Bonne soirée :weedman:

En vérité, je ne vais pas refaire le programme en détail:
- Super content d'avoir pu rencontrer quelques nouvelles tête et de revoir ceux qui habitent loin que je vois rarement hors meetings
- Je suis arrivé à la bourre le Vendredi : j'ai eu le malheur d'aller chez Lotus à Saint-Ouen l’Aumône récupérer mon bouchon de réservoir déclaré en Garantie il y a un an et la clef qu'ils m'ont perdu... Ça m'a pris l'après midi, j'ai galéré 1h30 dans les bouchons mais ma voiture était propre et j'ai acheté un beau Casque !
- Je me suis rendormis samedi matin, reveil en sursaut à 8h23, du coup je suis arrivé bon dernier au Briefing le Samedi matin à 8h47 ! ("Just in Time" comme ils disent sur les camions de l'usine Volkswagen à Bratislava) mais ensuite j'ai kiffé :
  • Une belle piste neuve (j'y ai laissé 1/3 de mes semi slicks d'ailleurs... ça ira mieux l'an prochain quand je pourrais en racheter :'( ), des feux pour les drapeaux e ça c'est top confort/sécurité
  • Les dégagements dans les zones d'optimisme évitent le jardinage intempestif moi j'approuve
  • Les vibreurs ne défoncent pas le châssis, du coup pas de scrupule à chercher la Corde !
  • 100 bornes le matin / 100 bornes l'après midi !
  • J'ai fait le taxi Lotus toute la journée, j'espère que les gens ont bien profité !
  • J'ai seulement chronométré la dernière séance du matin, je tourne plutôt régulier maintenant et sous la minute sur les tours dégagés, vu mes traj' l'après midi, j'ai surement optimisé mais bon : pluie, fun, flemme... j'ai pas ressorti Race Chrono
  • On à cherché un "tic tic tic" toute l'après midi je dirais, il faudra que je resserre la Barre stab' pour verifier que c'est bien ça, j'ai aussi découvert que mes rotules de biellettes de direction fuient : "Long leave the Brtish Quality and Engineering !!!"
  • Séance Muscle Car avec Thierry qui voulait voir d'autres gens se battre avec la Z28 : c'est physique ! c'est lourd ! c'est grondant ! ça freine ! ça chauffe aussi : finalement faut drifter pour que ça se passe c'est pas trop mon style
  • Séance LM GTE-Am avec la C6 Grand Sport : "God Damn the f*ckin' mother f*ck..." / "Yeeeeeeeeeeeeha" / "Mouhahahahaha" / "Ca marche en fait!" / " Ah mais en 2 jusqu'à l'épingle ça allonge sans soucis?!?!" Bref, belle prise en main. Y a du travail pour rester en selle, mais y a un sacré potentiel. Même sur Pouilly il y a moyen de faire un temps en dosant la pédale de droite comme il faut
  • Ma femme qui prend la piste sous la pluie avec la Lotus en Semi Slick (Arrière déjà presque lisse hein) toute fière ! Pour apprendre à conduire la Lotus sans crainte ! Prudente, mais elle a soigné la trajectoire et enfin elle passe les rapports mais sans oublier de les descendre en arrivant au freinage ! (Il faut dire qu'elle veut un Corvette C5 en boîte méca... faut s'entrainer).
- Samedi soir : un des meilleurs rapport qualité prix depuis longtemps pour un restaurant
- Dimanche matin tranquille puis petit Resto avec "les Braves" (trop peu nombreux) à Châteauneuf pour prolonger le plaisir

Vraiment un bon cru ce Pouilly 2019, du fair play en piste, le niveau grimpe, l'attention de ceux qui sont de moins en moins novice aussi : personne ne se bouchonne, les traj' sont plus affutées, on laisse passer, les beaux tours pour tout le monde sont plus fréquents !

Grand hâte de vous retrouver à nouveau, le plus vite possible évidemment.

P.S. : Pour les mauvaises langues, je me susi pas sorti de la journée, même si des fois c'était avec 2 roues ou plus en Glisse
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par 307MCZR »

JLouis42 a écrit : 16 oct. 2019 21:26 J'ai perdu la grille qui cache la fixation de l'anneau de remorquage ARD.
CachePerdu.jpg
Si ça peut t'aider, voici ce que j'ai trouvé en tapant "Toyota MR2 spyder bumper" sur ebay :

https://www.ebay.com/itm/TOYOTA-GENUINE ... Sw~Lpcc4J6

(par contre, il faut les peindre). C'est dommage car il y a quelques mois, j'en ai trouvé par hasard qui avaient la bonne couleur en cherchant un hard top (mais bien sur, je ne les ai pas achetées :axe:)

A part ça, cette petite sortie avait l'air bien sympa :) Dommage que je n'ait pu y participer faute de temps et de moyens :-D :-D Mais ce n'est que partie remise !!!
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par tatieu »

Pour Jean-Louis, voici la ref de ta pièce perdue :
52161A - PIECE, REAR BUMPER, RH
52161-17020

Je ferai mon CR dans le weekend :D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par JLouis42 »

Merci les gars je ne perturbe pas plus le sujet de départ.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par tatieu »

Bon aller, je me lance ! :D

Arrivée à l'hotêl le vendredi en début de soirée, avec un parking des plus sympa ! :supz:
Corvette, 4C, 911 cab, Elise et toutes les MR, y a pire !

Petite bière en terrasse au Sporting avec une bonne partie des participants du lendemain. En terrasse en octobre sans se cailler, c'est bien agréable. :drinkers:
A suivre le resto, vraiment bien, discussions autour de l’automobile, nickel !
Retour à l’hôtel, douche et dodo ! Nuit pas top, trop pressé d’être au lendemain ! :rolleyes:

Le samedi, petit déjeuner, et go vers le circuit !

Briefing et roulage, roulage, roulage !!!!
La piste neuve, c’est chouette et les vibreurs tout doux, c’est top ! La télécommande pour commander les drapeaux, c’est vraiment un plus. :smt023

N’ayant pas roulé de l’année avec ma MR, il a fallu que je me remette un peu dans le « bain », ma foi ça revient assez vite lol.

La voiture est vraiment parfaite, le chassis et le moteur sont accordés comme il faut.
Ca grip et ça marche très bien. Encore merci à FL-E (Francis et Misa) pour les réglages de Camcon, c’est génial ! :heart: :prayer: :heart:

Le passage de la pluie a permis de faire quelques glissades sans que ça ne parte en cacahuète.

J’ai pu faire rouler mon pote qui a été séduit, par la voiture, le circuit et l’ambiance conviviale. Il devrait être de retour l'année prochaine :D

J’ai pu emmener Misa, qui n’avait pas pu essayer ma voiture après les réglages de Camcon et non plus l’an dernier du fait que j’étais en visiteur. C’était top de pouvoir l’emmener qu’il puisse voir ce que donne ses réglages en action. :wink:

Egalement un petit tour avec Jojo, avec un peu d’attente car une voiture rouge a joué les tracteurs… Première fois qu’il voyait ma voiture, alors que l’on habite pas loin l’un de l’autre, qu’on bosse sur le même secteur et qu’on se voit de temps en temps, comme quoi… Il a été content de faire un tour et surpris du chassis et moi, ravi d’avoir pu l’emmener. :D

Super journée !!!!!!!!!!!!!!!!! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Content d’avoir pu revoir des têtes connues tout comme des nouvelles, content d’avoir pu discuter avec beaucoup aussi.
L’ambiance est géniale, l’esprit est excellent, il ne faut surtout rien changer, c’est parfait !!! :smt023 :smt023 :smt023
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Jojo6-7 »

Bonjour à tous,

A mon tour de faire mon petit CR pour notre deuxième Pouilly avec le Mr-s Passion.

Pour nous un évènement incontournable, qui permet de se faire plaisir au volant (sur ce circuit qui pardonne énormément, pas spécialement de prise de risques) , et également d'échanger énormément avec d'autres passionnés.

Pour mettre des tètes sur le pseudo , c'est nous la Mr rouge, seule rouge cette année donc facile à identifier :lol: .

Suite au briefing du matin (Encore merci pour l'accueil croissants/petits pains).

Nous abordons la piste à la fraiche le matin , il faut se remémorer le tracé pour les tètes en l'air (le père me demande une carte de la piste, et ouais ça y est pas dans sa carte michelin :lol: ) , perso je m'en souvenais bien donc pas de soucis, j'ai pu attaquer assez rapidement.

Alors concernant la remise à neuf du circuit, c'est juste toppissime, un billard , des dégagements en veut tu en voila. Les vibreurs tout doux, tout mignons, tout lissés qui font pas mal. (Ceux de l'an passé étaient HARD).

La voiture se comporte bien, on fait quelques relais en famille dans la matinée, tous le monde à le sourire jusqu'au oreilles.

Ma compagne Johanna découvre avec grande joie une GT86 sur le paddock celle-ci qui la fais tant rêver depuis un moment, elle partagera avec grande émotion quelques tours de circuit avec son gentleman propriétaire, enthousiaste sur le fait de faire découvrir son jouet.

Viens la pause du midi, c'était sympa pour un repas dans le paddock c'était très bon.

L'averse intense du midi n'ayant pas pu gâcher la fête en piste, nous reprenons le début d'après-midi sur le tracé détrempé, mais étonnement pour ma part, je trouve le grip de la piste honorable même mouillé.

Au fur et à mesure, les trajectoires sèchent un peu, on peut monter le rythme, le plaisir est au rendez-vous.

J'attendais avec impatience le moment opportun pour monter avec Tatieu, découvrir son bolide.

Nos regard se croisent dans les stands un peu comme dans les films Américains :D pas le coup de foudre hein :lol: , mais on s'est bien compris quoi, je chope mon casque au passage pour sauter dans son bolide.
Impatient de voir ce que ça donne une Mr "tapée jusqu'à l'os" :D .

Le moteur est chaud les pneus sont chauds, ON EST CHAUD :-D

Bin merde alors c'est ROUGE , quelques voitures s'entasse dans l'accès à la piste.

Parait qu'un bourrin s'est sortie avec une voiture rouge et qu'il a fait le GORET dans la terre :axe: , c'est pas moi j'étais avec Tatieu :rolleyes:

On attend sagement que ça passe au vert... ça dure un peu, le temps de nettoyé les traces, on a vu une super Porsche balai :-D

Le nettoyage est effectué le feu passe au vert c'est parti :rock:

Première série de virage , euh ouais ça grip , comment je vais faire pour tenir dans ce siége :lol:

Pas (ou très peu) de prise de roulis , un grip de ouf des transfert de charge du coup quasi inexistant, ça file dans les enchainements pas de temps morts :D

Bout de ligne droite ça freine fort sans déstabiliser l'auto, du bonheur en tube comme dirais l'autre.

Encore MERCI à TATIEU pour ce baptême en Mr presque de course, c'était top.

Un énorme MERCI au organisateurs pour votre mobilisation ayant permis la réussite de cette superbe journée. :prayer:

On reviendra avec plaisir. :D

PS : Pour SUbJJ , j'ai raté le créneau pour monter avec toi, mais comme j'ai cru que t'avais la gastro le matin j'ai pas insisté :butthead: :lol:
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par subjj37 »

Jojo6-7 a écrit : 21 oct. 2019 14:38
PS : Pour SUbJJ , j'ai raté le créneau pour monter avec toi, mais comme j'ai cru que t'avais la gastro le matin j'ai pas insisté :butthead: :lol:
Pas jusque là :-D . Un gros coup de chaud pendant la nuit. J'aurais été seul j'aurais ouvert la fenêtre. Et idem au petit déjeuner. 🥵
L'aprèm ça allait. Ça sera pour la prochaine fois 😎

En attendant on ira boire une bonne bière 🍺
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par subjj37 »

Certains ont pris quelques photos ?
J'en ai même pas pris une sur les padock 🙂
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par milosavljevicm »

Bonjour les amis,

Pour moi c'est le rendez-vous de l'année pour les événements du club, un peu retour à la maison pour Noël après longue absence, du bonheur rien qu'à y penser... :heart:

Ne pouvant pas partir tôt vendredi j'arrive à la station BP à côté pour 22h. Francis me dit que les dessers sont déjà bien entamés et Arnaud qui m'a passé le message que 22h30 tout le monde au lit car samedi matin y aura du sport :supz: (donc pas :partyman: ). A posteriori, j'aurais pas dû être discipliné sur cette affaire :weedman:

Alors je patiente pour dîner sur place et pour arriver au logement sans écourter la soirée de Jérôme et Francis. La suite n'a pas été triste mais à lire vos CR y 'a eu une gros raté de mon côté :rolleyes: MERCI à Francis pour l'organisation. C'était très bien trouvé. On garde l'adresse !

Pas grave, je sais que samedi matin on se retrouve en famille. Pour ps faire les choses à moitié (pourtant je suis fort pour ça en ce moment :D ) j'arrive avec juste les freins purgés et les roues changées pour le set de Neova de 2018. De toute façon on est là pour tourner et non pas pour faire de la mécanique :shock: :lol: confiance absolue 8) alors que je sais que j'ai déjà une fuite à l'échappement, je pars confiant.

L’arrivée pour le briefing pile à temps (pour un léger retard :wink: ) et le temps de faire la bise aux copains (vous m'avez manqué grave).... Philippe est là :partyman: :partyman: :partyman: Cyril est là également :partyman: :partyman: :partyman: avec Marius :prayer: deux surprises de taille :heart: La journée s'annonce belle !
Fred et Alain manquent mais il faut se dire que ce sera pour 2020.

Le temps de vider les coffres le son doux des moteurs qui enlèvent la rosée matinale de la piste toute neuve :heart: :heart: :heart:

Aller on va tourner et Marius revient avec Cyril de la piste. L'occasion de repartir pour Marius avec un MR. Une redécouverte de la piste pour moi et quelques figures de style on fait un temps correct, on s'amuse un peu, la voiture ne chauffe même pas, la fuite a le bon dos, tout va bien. La piste est cool, plus large (effet psychologique) elle glissouille un peu mais c'est ce qu'on lui demande aussi. Tellement fun que j'ai même pas vu les loupiotes, heureusement que le briefing était précis et que j'ai pu voir la piste en intégralité. Merci Marius pour la confiance

Ensuite, j'ai enfin la possibilité de monter dans l'Elise avec laquelle Johann me fait une démo. Ehh bah, ca reste une Elise, une voiture faite pour l'exercice. C'est aussi une ambiance à l’intérieur... J'adore !!! Si j'avais pas roulé avec l'Exige d'Alain j'aurais facilement dit "quand je serai grand c'est celle-ci que j'aurai" :heart: Le train avant est plus collé à la route que ce que je m'attendais, c'est un châssis avant tout qui me donne la banane :heart: :heart: :heart: Il me semble que les pneus n'étaient pas étrangers à ce train avant.
MERCI Johann

Le moment tant inattendu est arrivé... Cyril qui monte dans mon MR :heart: Lors d'une telle occasion je ne peux que l'inviter au volant. Quelques tours de plaisir à écouter ses commentaires bienveillants. Vraiment super. MERCI Cyril :prayer:

Ensuite vient la torture de mon épaule droit... bien affaibli depuis que mon fils fait plus de 10kg :lol:
Matthieu m'invite dans son MR et sincèrement, ça fait 15 mois que j'attends ça :partyman: Châssis bien raide. Pas de diffuseur + fond plat mais ca accroche grave. Pas de compromis. Le moteur me plaît beaucoup. Il a du caractère et le réglage tient dans le temps avec le CamCon. Que du plaisir en termes de voiture mais également en termes du coup de volant.
MERCI Mathieu !

La pause du midi était, j'ai l'impression, très bien gérée et le temps d'attente presque inexistant cumulé avec les bavardages avec Romain, Jérôme, Léon, Mathieu, Francis, Julien.... Une fluidité au TOP. Jean-Luis qui m'a fait découvrir les pratiques internationales de roadbook. Une thématique dont on partage l'intérêt. Un moment de détente comme il le fallait pour se ressourcer pour l'après-midi.

Je démarre l'après-midi piste assez tôt pour profiter de la piste humide. Le MR est génial dans ces contions. J'ai aligné une 30ène de tours de pure plaisir :heart: :heart: :heart: Une déclaration d'amour pour mon MR :weedman:
J'ai ensuite arrêté la piste car le joint entre le collecteur et le carter turbine a complètement lâché et de toute façon c'était suffisant. Un kiffff complet :heart:
Avec du recul, je regrette de ne pas avoir pris la demi-journée avant la piste pour refaire le joint et profiter davantage. La différence est principalement en temps de réponse de la pédale aussi bien à faible qu'à forte charge ce qui simplifie le dosage. La richesse est également plus correcte et donc il y a plus de couple à faible régime. Quand il n'y a pas de fuite il n'y a pas de cliquetis non plus mais j'avais blindé d'additif donc safe de ce côté là. :lol:

Pierre m’emmène en Corvette :heart: :heart: :heart: après coup je peux dire que je n'ai rien compris. On était en train de discuter tranquillement alors que Pierre tournait sur une piste humide dans le minute, sans forcer. À tel point qu'à un moment il fallait bien la mettre en crabe pour sentir ce qu'il se passe. Une voiture magique, majestueuse :heart: Pierre y contribue également avec son savoir faire du domptage à ce sentiment que tout se passe en douceur et efficacement. LA voiture lui obéit avec des pneus de route moyenne gamme. Je suis impressionné par les deux.
MERCI Pierre

Julien m'emmène faire un tour de piste avec son MR. J'adore, un peu plus souple à cause de la piste humide mais tellement efficace. Le moteur fait ce qu’on lui demande et je pense qu'un 1ZZ bien affûté est aussi efficace à Pouilly qu'un 2ZZ voire meilleure. Malgré la piste pas encore sèche je commence à laisser mon épaule sur la portière tellement je dois me tenir en virage. Ca GRIPPPPPPPPPPPP :heart: :heart: :heart:
Julien a fait un truc rigolo en enlevant la correction CamCon jusqu'à 3000tr/min. Ehh bah si vous voulez sentir l'effet lift virtuel c'est le bon moyen :-D
MERCI Julien

Là je dois faire une pause parce que les douleurs me donnent la migraine qui ne me quittera pas jusqu'à dimanche matin. Je me balade pour regarder les voitures, je profite pour aller discuter, je range le MR...
Franchement cette Alfa est magnifique. Une oeuvre d'art. Je ne sais pas si je souhaite la posséder un jour mais l'avoir accrocher au mur du salon sans aucun doute.

Pour terminer la journée, Arnaud m'emmène en Carrera. Le MONSTRE docile. Le son du moteur est presque plus beau que celui d'une Ferrari. 1er point d'étonnement pour moi. Avec une telle cylindrée on s'attend à que cela pousse OK. Et ca POUSSSSSSSSSE :supz: Là arrive mon deuxième point d'étonnement. Le châssis. D'accord Arnaud a des heures de piste à pouvoir valoir le droit au permis de vol mais quand-même. Le train avant fait ce que les yeux du conducteur demandent.
...
..
.
Quand j'aurais compris je vous dirai.
Une expérience en effet qui change l'avis sur la Porsche que j'aimais bien auparavant aussi (notamment la Targa). Dire aussi que c'est la moins sportive de la famille me laisse aussi perplexe. Désormais j'aimerais vraiment voir ce qu'elle fait sur une piste comme Bugatti ou Dijon. Un peu comme l'exige 350 qui reste ma voiture de rêve.
MERCI Arnaud pour cette découverte.

Ensuite, la soirée tant attendue. J'avais raté la première :? Un restaurant familiale très sympathique et une table où on discute un peu voiture mais beaucoup sur d'autres sujets. Je fais de mon mieux pour rester debout mais la migraine me tord un peu dans tous les sens. La deuxième soirée sera courte également pour moi.

Avant de rentrer au logement Arnaud me demande si j'avais des nouvelles de Fred, je regarde le téléphone et je constate un appel manqué. Rappel direct pour une courte conversation, prendre des nouvelles, saluer les copain et dire à 2020.

Un ÉNORME MERCI pour l'organisation de cette journée. L'orga du club a fait de Pouilly un rendez-vous incontournable.
Perso c'était la retrouvaille annuelle en famille.

MERCI Francis de m'avoir ramené sur Paris, j'étais pas vraiment en état de rentrer seul.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par fkl91 »

Pas de quoi, c'est surtout merci a ta voiture de nous avoir ramené :-D

Moi je vais faire simple :)

Ne pouvant pas conduire j'ai fais le sac de sable, et je suis un très mauvais sac de sable, j'ai facilement envie de vomir et je suis lourd :lol:

Perso j'apprécie de voir le niveau de roulage du forum, ça roule vraiment rapidement et safe, c'est vraiment agréable a voir, même de l'extérieur :)

Merci y a Johann pour le tour en Lotus, mais je dois me faire vieux, ou l'espace a bord n'est pas suffisant pour moi, mais je me suis senti malmener et j'aime pas ça ^^, mais faut admettre que c'est efficace et que son coup de volant a upgradé dans l'année ^^.

Grosse "surprise" aussi concernant Pierre avec sa Corvette, le delta de puissance avec sa précédente pistarde (ouais on va pas comparer a la clio ou l'opel :p ) est énorme mais il a clairement su s'en accommoder, respect :), on peut décrire cette voiture comme à la fois féroce et douce, le moteur est féroce, le châssis est doux, c'est vraiment un très bon combo :)

L'autre surprise c'est cette 991 C2S, on sait qu'Arnaud a un bon coup de volant, mais quand je le voyais passer l'oméga (depuis l'entrée sur la piste), ça sentais vraiment la facilité, aussi bien sur le sec que sur la flotte, aussi bon soit-il, y a vraiment un truc qui me perturbait, du coup je suis monté avec lui...... Cette caisse mais surtout ce train avant est juste DINGUE, elle met le sous-virage au rang de légende urbaine, actuellement je suis encore entrain de regarder les diagrammes des trains avant de 911 pour comprendre le pourquoi .... :-D

Clairement, si je devais avoir qu'une seule voiture pour tout les usages, ça serait celle la, le seul mini défaut serait le fait qu'elle serait peut être trop facile a terme, elle est d'une docilité impressionnante, ça tombe des chronos dans un confort indécent ^^.

Un autre moment qui m'a bien amusé c'est quand je dis a Marty (qui va essayer la camaro de Thierry) "tu va voir, ca bouge dans tout les sens mais c'est fun et ça passe fort." et qu'une minute plus tard je vois Marty passer l'oméga comme dans un film américain <3 je rigolé depuis le bord de la piste ^^

Si je devais avoir une voiture pour m'amuser/fun/déconner, ça serait sans hésiter celle là, et sans rien modifier :)

Bref même si je n'ai pas roulé, j'ai vraiment apprécié de venir :) je suis pas monté avec beaucoup de monde, mais mon ventre n'est vraiment pas rodé pour ce rôle de sac de sable ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par castro94 »

Salut tout le monde :D

comme promis quelques photos pour ceux qui n'ont pas pu venir et pour donner envie a tous ceux qui voudront venir l'année prochaine :wink:
20191011_185030.jpg
20191011_231959.jpg
20191011_232014.jpg
20191011_232231.jpg
20191011_232247.jpg
20191011_232256.jpg
20191012_083856.jpg
20191012_083909.jpg
20191012_103220.jpg
20191012_104753.jpg
20191012_162708.jpg
20191012_162746.jpg
20191012_180533.jpg
20191012_195102.jpg
bon week-end a tous :D
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par bcf3103 »

Merci Castro !!!!!
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Répondre