Recherche Moteur 1zz

Ce forum contient les annonces conclues sur le forum. Ceci permet de garder une reference pour les 2 partis (etat, prix convenu, etc)

Modérateurs : Bureau du Club MRS Passion, Negociator

Répondre
Avatar du membre
ant.lg
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 21 août 2020 12:09
Localisation : Montpellier

Recherche Moteur 1zz

Message par ant.lg »

Salut le club !

Très prochainement (Dimanche 30) je vais voir/chercher mon MRS. Il à des soucis moteur (roulant mais soucis quand même).

Je suis donc à la recherche d'un Bloc 1ZZ pour remplacer l'actuel.

J'ai déjà vue se que propose la société euromotors.fr mais je voulais savoir si quelqu'un du forum en aurais un ou savait où en trouver un :)

Mon budget n'est pas infinie, je peux mettre environ 1300-1400 pour un bourrin de moins de 100k km.

Voilà, merci d'avance ^^

P.S. J'ai vue sur Ebay pas mal de moteur, un avis sur les achats de moteur sur ebay ??
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Recherche Moteur 1zz

Message par Funnyman »

C'est un vieux moteur. Le chances de trouver un 1ZZ-FE de moins de 100.000 km sont infimes.
La majorité de 1ZZ a un fort kilométrage (+160.000km).

Ebay, je te dirais de te méfier de manière générale (surtout en Angleterre). Le kilométrage du moteur, on peut afficher ce qu'on veut, il n'y a aucune preuve.
La solution la plus fiable est de trouver un moteur encore dans la baie moteur pour vérifier tout bruit suspect.

Avant d'acheter le MR que tu convoites, je te conseil avant ça de trouver un moteur.
Avec de la chance, tu trouves un moteur en 3 mois. Si pas de chance, dans 1 an, tu y es encore ET avec une auto non roulante dans le garage.
Après il y a acheter un moteur pour rouler un temps (1zz Ph1 fait l'affaire) ou acheter un moteur pour rouler de manière fiable (1ZZ Ph2 2003+).
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Recherche Moteur 1zz

Message par Dieamond »

un moteur de moins de 100mkm ne te garantir pas qu'il fonctionnera bien
les moteurs refurb sont souvent pourris

a part acheter un MR de 2003+ (ou un moteur de 2003+) tu ne seras jamais "sur"
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Recherche Moteur 1zz

Message par telgnal bernard »

Très prochainement (Dimanche 30) je vais voir/chercher mon MRS. Il à des soucis moteur (roulant mais soucis quand même).
Plus que 2 jours .
Avant d'acheter peu tu en dire plus sur ce soucis moteur .
Bruits,fumées,consommation d'huile etc.
Sans avoir fait un diagnostique envisager le remplacement du moteur est prématuré .
A moins que ton vendeur sait que ce moteur est foutu.
Bon courage.
yomrs06
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2020 15:24
Localisation : nice

Re: Recherche Moteur 1zz

Message par yomrs06 »

Moi j'ai des soucis sur mon MR acheté fin juillet, fumée et conso d'huile... pour l'instant je continue les réparations avant de trancher pour un changement moteur. Pour faire partager mon expérience, je compte le commander chez Mister motor ou distri motor. Ils ont pas mal d'occasion dans ton budget mais moi je préfère partir sur un refait à neuf, garantie 1 an. budget entre 1600 et 1900 €
Avatar du membre
ant.lg
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 21 août 2020 12:09
Localisation : Montpellier

Re: Recherche Moteur 1zz

Message par ant.lg »

Salut,

Merci pour vos réponses ^^
J'ai acheté le moteur de chez Euro motors (114k km, 6 mois de garantie, 1 310€)

@yomrs06 Tu as plus de budget que moi pour le coup, je penses que tu trouveras plus facilement ^^ bon courage pour la recherche :)
Avatar du membre
ant.lg
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 21 août 2020 12:09
Localisation : Montpellier

Re: Recherche Moteur 1zz

Message par ant.lg »

Moteur trouvé, le post peux être clôturé/fermé :)

Merci
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Recherche Moteur 1zz

Message par milosavljevicm »

Merci de nous avoir tenu au courant
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
yomrs06
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2020 15:24
Localisation : nice

Re: Recherche Moteur 1zz

Message par yomrs06 »

finalement je vais pas le changer pour l'instant, la consommation d'huile a considérablement baissée depuis que j'ai changé les sondes lambdas et qu'elle ne roule plus avec le voyant moteur allumé!
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Recherche Moteur 1zz

Message par rocka »

salut , si ca peu taider , jai refait un moteur a neuf chez un motoriste pour 1400 euro je suis tres satisfait
Répondre