Charade - 29 octobre 2016

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par savoisien »

Super retour.
Le circuit cela me tente bien...mais il faudrait que je trouve autre chose que ma MR. :-D
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par Marty »

Alors, à mon tour,

Départ à 6h de Lyon, ça pique un peu, direction Clermont.
Premier constat : passé le 120, le volant passe en mode vibromasseur :?
Les pneus sont neufs, fraîchement équilibrés, disques neufs et pourtant ça secoue bien du train avant et ça empire avec la vitesse.

Arrivée au portillon du circuit, attente interminable dans le froid et Die arrive.
Record scratch au sono, même pas drôle

Séance photos face au soleil levant, voici l'objet du délit qui a choqué Die
IMG_2369-1.JPG
Pourtant j'ai même pas roulé avec :lol:

Gros briefing bien complet où les orgas nous expliquent en détail les pièges du circuit : partout
"On veut pas vous faire peur mais soyez prudents"
Pour cause, à chaque sortie de virage, ils ont mis des murs pour vous accueillir, délicate attention mais ça rassure pas vraiment. Certains portent les stigmates d'excès d'optimisme passés... enfin je pense que c'est quand même le mur qu'a gagné :lol:

Premiers tour de piste pour prendre les repères, ben effectivement c'est un beau circuit, oui il y a des murs mais je ne le trouve pas si impressionnant non plus (à part les vibreurs)

Pour cause, d'une part la vitesse reste assez modérée, d'autre part, ben avec la Sub, ben y'a rien qui fait peur. Tous les excès d'optimisme, dérives, trajectoires pourries, changements d'adhérence dus à la piste humide par endroits, se rattrapent facilement.

Autre constat, Die ben il est pas au taquet... ses freins qui fument expliquent peut être cela :wink:

Les coup de la biche écrasée sur circuit, c'est juste mythique :lol:

Arrive le Prez qui fait quelques tours avec Die, ça fume toujours !

La matinée se termine avec l'arrivée de Teckel et Zaza, après truffade et plein, un autre constat, Teckel lui c'est pas sur la piste qu'il avoine :shock: marche bien la JCW

Et tous cas, gros plaisir de les avoir enfin rencontrés, de même que le Prez, ambiance franchement sympa.

Sinon Die affirme que je suis un sauvage, mais je pense que cette pensée doit être pondérée par deux choses :
Le terme sauvage devrait être réservé à Francis :lol:
Et, oui, j'étais parfois un peu optimiste, mais je pense que c'est lié à la voiture ! Alors oui, mes trajectoires sont atypiques, (mais c'est voulu, Ed, un jour je t'expliquerai) oui j'ai failli mettre la Sub dans le mur en sautant le vibreur, et oui j'ai atomisé mes freins, mais j'avais vraiment aucune sensation avec cette voiture, aucun retour du volant, ni de rien d'autre d'ailleurs, suspensions molles, pneus pourris...

Bref, ben sur circuit, j'aime pas car elle m'apprend rien. Elle laisse faire en rattrapant toutes les conneries, et pour finir, ben elle freine pas :evil:

Même stock, la MR est incomparablement plus sympa à emmener sur piste, elle oblige à réfléchir, s'appliquer, faire attention, bref on progresse.

La STI de Die c'est encore un autre monde, et lui pour le coup il commençait à se faire plaisir :-)

Bon, ça a pas duré longtemps pour moi : deuxième session de l'après midi avec Teckel, un bruit de freins en rentrant aux stands... ben les plaquettes, elles ont fondu, un truc de ouf, toute la garniture était sur les jantes...

Après quelques coup de fils aux centres auto du coin en essayant d'en trouver, fallait se rendre à l'evidence, la journée était finie pour moi :cry:
Dans un sens c'est pas plus mal, ça m'a sauvé d'une aventure douteuse avec une autochtone qui voulait que je l'emmène :heart:

Le retour sur Lyon, ben il s'est fait au frein à main... c'est pas la chose la plus intelligente que j'ai faite, mais ça a évite le plateau.
Ce matin démontage des freins, et franchement, j'aurais pu encore faire une session ou deux :lol:
IMG_2373.JPG
En remontant une jante, j'ai halluciné : la frette du disque n'est pas complètement plane, la jante ne porte pas complètement dessus ce qui causait un voil et les vibrations aux roues :shock: :shock: :shock:

Ces disques étaient fournis avec le kit étriers plaquettes achetés sur eBay, soi disant qualité OEM :axe:
Alors oui, ils sont beaux, rainurés et percés mais c'est de la belle daube...

J'ai donc remis les anciens nettoyés et repeints, testés ce matin, une petite vibration passé les 200 sinon tout va bien.

C'est un scandale :evil:

Bref, très belle journée hier, belles rencontres, circuit magnifique, mais j'ai une sub en vente... des intéressés ? :lol:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par chrisoups »

qui a été le volontaire pour s'asseoir sur la capot, Die je suis sur :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par savoisien »

Le volant est un vibromasseur...
L'insigne de capot...
Une vrai voiture pour gonzesses... :lol:
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par Marty »

C'est pour la biche :-D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par savoisien »

Pour avoir usé les plaquettes de cette manière...
Faut être un auvergnat rappia (pleonasme!)
Tu me dira, vu la localisation du circuit...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par fkl91 »

Marty a écrit :Le terme sauvage devrait être réservé à Francis :lol:
T'es un enfant :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par milosavljevicm »

L'image des plaquettes c'est côté pistons :D Loooooooooooooool

C'est beau ça
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par Marty »

fkl91 a écrit :
Marty a écrit :Le terme sauvage devrait être réservé à Francis :lol:
T'es un enfant :lol:
Ouais mais moi j'ai pas fait de tôle, même sans freins :lol:
milosavljevicm a écrit :L'image des plaquettes c'est côté pistons :D Loooooooooooooool

C'est beau ça
Ça aurait pu, elles ont la même tête recto/verso :wink:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par fkl91 »

Marty a écrit :Ouais mais moi j'ai pas fait de tôle, même sans freins :lol:
Encore heureux en 4 roue motrices :p :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par RADA and dr RADA »

Putain il faisait beau et moi j'ai zoné devant la TV tout le week... Fait Ch...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par cow_boo »

Que dire sur cette sortie où je n'ai joué que les sacs de sable et le G.O. dans les stands ?
Ah, si, des freins et un embrayage de Sub en rodage, ça pue quelque chose de violent au bout de 2 tours. :shock:
Après avoir vu la conduite de Marty depuis le siège passager de Die, je n'ai bizarrement pas insisté pour monter avec lui. :-D

On a eu la météo parfaite : grand ciel bleu, ni trop chaud ni trop froid et pas de brouillard (très important à Charade). 8)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par Minkay »

les freins sur la subaru c'est pas un Mythe, régulierement sur piste il y a une subaru qui perd les freins, la derniere fois que j'ai vu ça c'etait a Clastres en bout de ligne droite.......le mec a plié sa caisse et une MX5 dans laquelle il s'est arrété, pas de bobo mais les 2 caisses hs

pour l'embrayage, ca fait bizarre quand il n'est pas rodé, ca cire grave, meme certains embrayage embrayage stock
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par fkl91 »

Y a une cale de maitre cylindre assez efficace pour les sub ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par Dieamond »

Les freins il y aura forcément un truc qui va lâcher à un moment. Si on freine correctement c'est obligatoire. Après c'est un peu comme les pneus.
Perso quand on commence à sentir le fading, je préfère refroidir, Ca veut dire qu'on sort de la plage d'utilisation. On peut alors s'arrêter, ou continuer.
Et tuer les plaquettes, le liquide, les durites, les étriers et tout ce qui souffrira de la chaleur diffusée.
Répondre