[Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par John_MG »

Sinon nankang ns2r ça peut faire le taff aussi.

Change après lurcy mais achète les avant au cas ou il doive pleuvoir fort annoncé une semaine avant.

2mm je pense que ça t'empechera pas de rentrer a bon port
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par Dieamond »

Je suis comme toi, toujours dans l’hésitation entre user un consommable jusqu’au bout ou le changer à l’avance pour être sur de bien profiter.

À Pouilly l’année dernière les ad08r de la sub étaient sur la fin.
Sur la fin ils sont très très durs pour sauvegarder les rainures. Résultat ça glisse (je l’avais aussi expérimenté sur le Z4) et ça m’avait quand même bien perturbé la journée.

En général j’anticipe les freins et j’use les pneus, des pneus qui glissent on peut encore s’amuser sur circuit, alors que des plaquettes mortes ça fait qu’augmenter l’addition en tuant les disques.

La tes pneus il faut te dire qu’il reste 30€ dessus
Est ce que tu veux les sécher ou est ce que tu préfères profiter au Max ? Dans tous les cas c’est ni faire l’auvergnat ni l’américain :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par JLouis42 »

60km de petites routes virevoltantes en mode arsouille ce matin ne m'ont pas rendu la confiance dans mes pneus.
Pourtant j'ai bien entendu des bouloches se détacher : ça tapait dans les passages de roue.
J'ai donc commandé 4 x AD08R (190/55x15 & 215/45x16) sur Allopneus 431,60€ non montés mais livrés dans un garage à 2km de chez moi
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par John_MG »

Tu n'as pas pu trouver des 185 sur un site de type driftshop ou même leboncoin?

Tu risques d'être embêté pour ton prochain CT avec ta monte avant...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par Dieamond »

JLouis42 a écrit :60km de petites routes virevoltantes en mode arsouille ce matin ne m'ont pas rendu la confiance dans mes pneus.
Pourtant j'ai bien entendu des bouloches se détacher : ça tapait dans les passages de roue.
J'ai donc commandé 4 x AD08R (190/55x15 & 215/45x16) sur Allopneus 431,60€ non montés mais livrés dans un garage à 2km de chez moi
:prayer: :prayer: :prayer: :prayer:

pour les bouloches, apres charade j'ai fait plus de 4h d'autoroute pour rentrer a la maison et 2 jours apres 3h pour aller a valenciennes, je sais pas dire a quel moment sur paris-valenciennes les bouloches ont arrete de taper dans les passages de roues mais ca a represente quelques centaines de kilometres ^^
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par tatieu »

John_MG a écrit :Tu risques d'être embêté pour ton prochain CT avec ta monte avant...
Suivant le contrôleur, ça peut se négocier, c'est ce que j'ai fait jusque maintenant et ça allait (avec ancien système de CT)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par JLouis42 »

Mon prochain CT c'est dans un an... on verra où on en est à ce moment-là... de toute façon c'est lancé : Allopneus a encaissé mon paiement.
Pas trouvé ces pneus sur driftshop ni le boncoin. Au pire 2 pneus pour passer le CT c'est 37€/pièce...
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par Marty »

J'ai le même réflexe : une paire de pneus de chiottes aux normes pour le ct et basta.

Maintenant que t'as de bons pneus tu vas vouloir changer tout le reste :wink:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par JLouis42 »

Les Vred ne sont pas de mauvais pneus.
Non non je ne change rien d'autre : en tant que pilote je n'en vaux pas la peine et je ne suis pas sur d'être vraiment accro au circuit (1 ou 2 fois / an me semblesuffisant)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par Dieamond »

Oui mais les ad08r vont pousser les susp d’origine au bout :)

Ça a été illustré dans un essai de Gt86 stock / susp changées / pneus changés
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par Marty »

Et après les suspensions, ce seront les BAR, après les BAR, les renforts de caisse, après les renforts, tu dépouilles la voiture et tu colles des autocollants ! C'est une drogue le circuit !
JLouis42 a écrit :Non non je ne change rien d'autre : en tant que pilote je n'en vaux pas la peine et je ne suis pas sur d'être vraiment accro au circuit (1 ou 2 fois / an me semblesuffisant)
Wai c'est ce qu'on a tous dit au début :wink:
Et raison de plus si tu roules une à deux fois par an : autant le faire avec du bon matos.

Et puis personne ne naît pilote, comme disait mon premier instructeur de pilotage : tu conduis bien mais tu sais pas piloter, le pilotage ça s'apprend, et pour ça y faut de la pratique.
Répondre