photos des MR du Forum

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

photos des MR du Forum

Message par chrisoups »

Bon j'ai une idée qui me travaille depuis quelques temps :smt017
que pensez vous si on faisait un post dans la bible avec toutes les photos de tous les MR du forum .
rien que les photos sans aucune discussion avec pour simple commentaire de photo, l'année et les transformations qu'ils ont subit.
ça permettrait d'avoir un post avec rien que les photos des différents MR qui existent ici au lieu qu'elles soient toutes éparpillées dans
les présentations et autres et qu'il est très compliqué de retrouver.
ce qui n'empecherait en rien bien sur d'illustrer nos présentation de photos.
j'aimerai vos avis sur cette idée.
merci a vous :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: photos des MR du Forum

Message par milosavljevicm »

Excellente idée :D , toutefois avoir les modifications en commentaire... cela va vite prendre les pages.
Est ce que cela ne va pas faire doublon avec le projet des membres?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: photos des MR du Forum

Message par Patou »

A suivre....

Voir effectivement si cela ne fera pas doublon avec les "projets des membres" ou directement dans les présentation ! :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: photos des MR du Forum

Message par MRiste 400% »

Je ne suis pas trop pour mettre ça dans la bible. Pour moi la bible doit rester une mine d'info.
Et tu sais tout comme moi que peu de monde se limitera aux photos. Va y avoir du HS et ça va se finir en nettoyage, coup de gueule et un verrouillage du sujet parce que c'est dans la bible.

MAIS, comme le disait Die, s'il y a une idée / initiative c'est qu'il y a un manque sur le forum.
Sur ce point il est vrai que c'est un réel manque car les photos sont éparpillés sur les 5889 sujets d'MRSP.

Dans ce cas, je verrai plutôt ça comme ça: (mais ce n'est que mon idée hein, chacun peut proposer autre chose)

La section nommée concours photo se renomme en "Galerie Photo" (vu qu'il n'y a pas eu de nouveau concours)
Et chacun crée un sujet dans cette section (un titre simple et UNIQUEMENT des photos)

Dans ce cas il faudra une fois de plus poser des règles toutes simples. Une qui me vient à l'esprit: Interdiction d'hebergeur externe.
Parce que si c'est pour se retrouver dans 2 ans avec la moitié des liens de tofs dead c'est pas la peine.



@chris: pour ce qui est des modifications et description de la voiture c'est le principe même de la section projet des membres. :wink:

Il y a aussi le showroom déjà existant, à voir avec Die s'il y a moyen de l'exploiter autrement.
Mais ça n'a jamais vraiment été respecté.



De cette manière, la démarche idéale et utopique d'un nouveau membre serait:

1) présentation (obligatoire): age, ville, situation pro ect ect + un pourrissage plein d'humour en règle ^^
2) projet des membres: deux ou trois photos de la caisse + descriptif des modifications (en cours, à venir ect...)
3) galerie photo: ouverture d'un sujet perso et dépose des photos

PS: je déplace ton sujet dans la section "forum" puisque l'idée est bien vendue
PS2: le HS et commentaires inutiles ne sont pas tolérés ici. On répond uniquement pour faire avancer le schmilblick.
PS3: S'il y a de l'engouement mais 2 ou 3 idées cohérentes on pourra mettre un sondage en place.

A vous,
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: photos des MR du Forum

Message par Dieamond »

Allez un petit cours d'histoire MRSP :p

Au début il y avait présentation, ou on se présentait ainsi que la voiture.
Les prez faisaient 50 pages avec pleins d'infos dedans, et mêmes des tutos noyés.

Suite à des demandes, une galerie a été créé.
Le but était d'y mettre les photos pour savoir ce que chacun avait comme caisse et la tête qu'elle avait (carrosserie, jantes...).
Dans cette section il y avait le vœu pieux de ne pas "trop" parler, ce qui sur un forum est une demande complètement débile.
Du coup la section est devenue projet des membres et c'était simplement le forum des présentations des voitures.
Surtout pratique quand certains membres en sont arrivés à présenter leur 3ème voiture :p

Donc en théorie chacun devrait avoir :
- sa présentation dans présentation
- un sujet par voiture intéressante dans projets des membres, avec photo et description des modif
- des liens vers tout ça dans sa signature comme ça on cherche pas 10 ans.

Voilà
Si ça vous chagrine on renomme projets des membres en autre chose, mais pour moi votre truc fait doublon.
On peut unifier en
- présentation des membres
- présentation des voitures

Ou un truc plus funky, du moment que c'est parlant pour les nouveaux.

Mais "galerie" ou y'a que des photos et on parle pas, ça a déjà été fait et ça marche pas.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: photos des MR du Forum

Message par chrisoups »

moi mon idée c'est surtout d'avoir un post avec le maximum de photos des MR du forum.
un MR restera toujours un MR mais suivant les personnes il y en a tellement de différents que tous regroupés dans un seul sujet je trouve que ça pourrait être sympa a consulter.
Même ceux qui on eu un MR et qui ne l'ont plus pourraient mettre les photos qu'ils ont gardé :P
pour la nomination de ce sujet il faudrait peut etre faire un vote je sais pas :smt017
et pour ce qui est des commentaires la il va falloir être très précis et respecter a la règle ce qui sera demandé.

je ne sais pas si c'est beaucoup de boulot pour un modo mais peut etre pourrait on faire un post brouillon qu'on laisserai tout le temps ou chacun peut poster les photos de son MR ( nombre a définir, 3 serait pas mal) avec suivant commentaires ou pas et ensuite un modo déplacerai au fur et a mesure dans le sujet initiale qui lui serait vérrouillé pour qu'il reste nickel ? je ne sais pas si c'est faisable :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: photos des MR du Forum

Message par Patou »

Je susi d'accord, la Bible doit rester avec des infos traitant sur les parties de l'auto (mécanique,esthétique ou bien modifs techniques ou autres )

Pour les fotos des MR-S du site, Il y a comme post ouvert !
- Rien que pour vos yeux! ouvert par Gauthier et ou déjà on peut trouver quelques MR :-D
- Présentation ... Mais effectivement, cela se noie si trop de pages ! :smt100 :-D
- Galerie ... peu être a modifié le nom ou remanier la formule !
Le site ayant bien évolué suite a la reflexion des membres a ce que j'ai pu lire :wink: et le fait de vouloir voir comment sont les autres MR-S (pour parfois y trouver une idée), cela serait effectivement sympa de pouvoir y retrouver celle des personnes du site !

Donc ! Faire un sous ensemble dans "le projet des membres" ou les personnes pourraient déposer les fotos de leur MR serait peu être une solution... afin d'éviter au modo de devoir faire les glissements de fotos dans la section ^^
Mais je pense que cela n'éviteras pas le fait que des commentaires viendrons toujours s'intercaler, moi même en ayant eu fait récemment sur l'annonce de Becob après avoir vue son porte bagages de malle (véronique) ! :lol: :lol: :lol:

PS: Ahmed, si tu retrouves la facture d'achat de ta MR avec la réf, ce sera avec plaisir que j'en prendrais connaissance :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: photos des MR du Forum

Message par chrisoups »

je suis daccord avec toi patou mais si c'etait possible qu'un modo garde le truc propre il n'y a qu'en verrouillant car nous les premiers on est pas les derniers a pourrir un post :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: photos des MR du Forum

Message par Patou »

Comme quoi, le site est en continuelle évolution, comme la société ! :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: photos des MR du Forum

Message par chrisoups »

Patou a écrit :Comme quoi, le site est en continuelle évolution, comme la société ! :lol: :lol: :lol:
hey oh pas de HS il a dit MRiste.. :axe: :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: photos des MR du Forum

Message par Dieamond »

Kris qui fait une remarque a patate sur les HS, on aura tout vu



Kris, vu, humour !!!!

bon blague a part, l'idee fait son chemin dans ma tete

un thread reserve aux tofs des caisses, sans blabla de modif, sans questions, sans rien... ca peut etre tres sympa
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: photos des MR du Forum

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :Kris qui fait une remarque a patate sur les HS, on aura tout vu



Kris, vu, humour !!!!

bon blague a part, l'idee fait son chemin dans ma tete

un thread reserve aux tofs des caisses, sans blabla de modif, sans questions, sans rien... ca peut etre tres sympa
provoc quand tu nous tiens.. :lol:

je suis plutôt daccord avec ça,ne mettre que les photos des MR avec juste le pseudo du proprietaire et l'année du modèle :smt023
et tous commentaire qui apparaîtrait directement effacé par vos soins :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: photos des MR du Forum

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :
un thread reserve aux tofs des caisses, sans blabla de modif, sans questions, sans rien... ca peut etre tres sympa
Réservé Aux tofs de MR tu veux dire. (ça c'est pour JB).

@krys: pour le "tout commentaire sera effacé par vos soins" je ne suis pas trop d'accord. Dans la logique il ne devrait y avoir aucun mot dans ce thread sauf dans le premier post avec les règles.

Je suis pas contre du travail supplémentaire mais si ça devient quotidien ça va vite être relou.
MRiste 400%
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: photos des MR du Forum

Message par chrisoups »

faut bien que tu bosses un peu que tu serves a qqc.. :lol:
blague a part dans ce cas bien mettre en rouge les règles et a chacun de se discipliner,je pense que c'est possible quand même.
un seul sujet sans écriture c'est faisable ja pense :D
va falloir faire signer une charte.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre