Forum Triste.....

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Forum Triste.....

Message par milosavljevicm »

milosavljevicm a écrit : Si c'est pour ça que les membres sont là on enlève la modération et on regarde l'état du forum dans 6 mois.

Je suis convaincu à 60% que l'autodiscipline va s'instaurer par elle même et que les membres vont même aller jusqu'à effacer par eux même certains messages.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Forum Triste.....

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :Concernant la modération je comprends que c'est du taf, mais ça nique souvent l'ambiance :/
Justement, entre Septembre et Janvier j'étais en mode une connexion --> nettoyage silencieux des messages de la veille --> Fin.

Les gens se lâchaient, étaient rappelés à l'ordre de temps à autre, mais retrouvaient les sujets propres. Tout bénéf :D comme WC au restaurant.

Donc je ne peux pas être d'accord
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Forum Triste.....

Message par chrisoups »

Le HS quand on est un habitué du forum on sait le faire en maitrisant et non en pourrissant par contre un nouveau qui arrive ne va pas forcément savoir ou est le juste milieu !!
surtout si il vient de facebook avec langage sms incompréhensible en prime........ :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Forum Triste.....

Message par cow_boo »

Je ne suis pas le dernier à faire du HS dans un sujet un minimum sérieux mais je ne fais pas non plus du HS pour faire du HS.

Généralement, j'ai tendance à lier le sérieux et le HS : typiquement, mon post aura une partie "utile" et une partie déconne. Mais c'est de l'auto-régulation et on ne peut malheureusement pas attendre cela de tout le monde, car il y aura forcément des dérives.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Forum Triste.....

Message par MR917 »

C'est un forum, pas wikipedia, c'est normal que ça vive.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Forum Triste.....

Message par fkl91 »

Totalement d'accord ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Forum Triste.....

Message par MRiste 400% »

http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... &start=225

Vous avez là un exemple TYPIQUE et récent de ce que voulait dire Arnaud quand il parlait de "curseur de HS".
Là clairement pour moi c'est du GROS HS.
Arnaud fais un éloge sur son son livreur, bim une dizaine de poste à ce sujet entrecoupés de messages sérieux sur la prépa de la sub.

Donc soit Arnaud aurait du ouvrir un sujet dans le bistrot pour raconter son anecdote (c'est super relou si on doit en arriver la, personnellement je prendrais pas le temps d'ouvrir un sujet pour si peu), soit auto-modération, soit modération derrière.

Clairement le juste milieu est dur à trouver
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Forum Triste.....

Message par fkl91 »

Ouais enfin faut pas abuser c'est pas un drame non plus ^^

Clairement ouvrir un topic juste pour lire ce qu'il fait dessus ca m’intéresse pas, d'ailleurs je crois que j'ai ouvert quasiment aucun topic ou c'était qu'un "résumé" de l'evolution de la voiture ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Forum Triste.....

Message par MRiste 400% »

J'ai pas dis que c'était un drame, commence pas à remixer! :p

Je disais juste que l'auto-modération à ses limites.

Par contre, si, c'est bien d'avoir un sujet PROPRE comme la nouvelle section showroom avec juste l'évolution et les photos. et un sujet a côté pour discuter de ça donc "discussion projets des membres"
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Forum Triste.....

Message par fkl91 »

Franchement y a trop de section, j'ai laché l'affaire, je continue personnellement a poster sur la puizzanze alors que je sais meme pas dans quel catégorie il est :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Forum Triste.....

Message par Marty »

Ma faute le HS, désolé, c'est une déformation professionnelle :mrgreen:

Mais pour le coup, on était dans les discussions projets, what's wrong ?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Forum Triste.....

Message par MRiste 400% »

Marty a écrit :Ma faute le HS, désolé, c'est une déformation professionnelle :mrgreen:

Mais pour le coup, on était dans les discussions projets, what's wrong ?
Justement, d'où le débat, ce n'est pas forcément la faute de l'un ou de l'autre. c'est trouver le juste milieu de l'auto-modération.
En gros se dire: bon on est pas dans le bistrot, mais y'a quand même un début de HS, est-ce que j'enchéris ou pas. Et c'est là toute la subtilité.
Même nous, modérateurs on n'a beaucoup de mal à placer ce fameux curseur.

Vrai HS: au lieu de poster sur le forum, je veux bien que tu répondes à mon appel professionnel stp :P
MRiste 400%
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Forum Triste.....

Message par Marty »

C'est toi le numéro en 39?

Entre midi et 14 je répond pas c'est ma pause syndicale !
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Forum Triste.....

Message par Blacksad »

Pour ma part, j'ai perdu internet (réseau de compagne pourri !) 1 mois après mon inscription, donc à part les moment où je regarde du boulot...

Sans compter que charrier des gens que je connais à peine, j'ai du mal aussi :)

Et je suis d'accord que le modo passe toujours pour le rabat-joie de service, c'est le chef, c'est normal ^^

Cool les maquillages du Dr Rada :D
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Forum Triste.....

Message par RADA and dr RADA »

:-D Avec mon avatar, le forum n'est plus triste, là je ne suis pas hors sujet :-D
Répondre