Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par milosavljevicm »

Jean-Louis, non je n'ai pas demandé à 70 000 personnes comment ils font, mais j'ai vu 2 mois de fonctionnement que j'ai rapporté.
D'ici 1 an je trouverai bien les dérives et messages supprimés.

Pour l'instant y a même eu deux membres qui se traitent sur 6/7 messages mais à chaque message ils apportaient une réponse puis écrivaient des petits noms mignons à l'autre. Zéro interventions ecrites, zéros avertissement public, zéro disparition de message.
Autoregulation in dirait. Plus, le gars qui posait la question avait de multiples propositions.

De manière générale ce forum à également une multitudes de sujets très courts. Question posée, deux réponses, remerciements.

Les sujets déconne plus longs bien-sur mais de la même manière naissent et meurent en grand nombre.


Ici on dirait qu'ouvrir un sujet est suivi d'un danger de mort.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par TECKEL 63 »

Pfffiou!... vous avez pas mal au crâne là? :lol:
je viens de lire les 3 pages d'un coup... Et je suis allé prendre un Efferalgan.... :-D

j'ai l'impression que vous vous posez beaucoup de questions pour pas grand chose, mais bon, ça reste mon avis.

Je trouve ce forum formidable depuis que je m'y suis inscrit en 2006 et c'est pour ça que j'y reste même si je n'ai plus de MR.
Il m'a apporté pas beaucoup en terme technique pour améliorer mon MR à l'époque et m'a occasionné des rencontres avec des gens formidables lors des divers meeting auxquels j'ai participé.
Je n'ai jamais trouvé un forum comme ça concernant les autres marques ou modèles de voitures que j'ai possédées ou que je possède actuellement.

Ici, justement, on arrive à mêler les connaissances techniques, les sujets sérieux et la déconne avec un très bon équilibre.
je pense donc sincèrement qu'il ne faut surtout rien changer.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Dieamond »

La solution pour moi est toujours là même : pérenniser l'information sous forme d'un article propre dans la bible avec photo et transforme aussi en pdf au cas où les photos se perdent.

Je préfère infiniment un travail de rédaction/synthèse à un travail de modération
Je regrette infiniment que personne n'ait repris le flambeau de créer les articles propres, perso n'ayant plus la voiture c'est compliqué.

Après du moment que l'information est sauvegardée quelque part, le topic peut virer façon Cancun on s'en fout.
Ce qui est intéressant c'est de récupérer tout ce qui traîne comme bribe utile dans des dizaines de post pour continuer de mettre à jour le post "référence".

Je comprends le débat économique de changer une pompe à eau, mais on ne peut nier qu'une voiture de 20000km fonctionne mieux qu'une voiture qui en a 120000, parce que tout s'use.
Je le vois clairement avec la sub, j'ai changé tellement de choses dessus quelle est "neuve" et n'a rien à voir avec comment elle était quand je l'ai achetée !
Quand on achète une voiture in change les bougies, les filtres pour être tranquille, je vois pas l'incongruité de dire qu'on change un truc aussi vital qu'une pompe à eau en préventif.
Après si on est mal niveau thunes, ben on fait le vital (la courroie) et on croise les doigts.
Mais une courroie c'est déjà du préventif, pourquoi pas faire tout le préventif d'un coup ? (Sauf question d'argent encore une fois)
Bref
L'info utile c'est savoir comment changer la courroie, les outils et pièces nécessaire, et indiquer que tant qu'à faire, c pas débile de faire la pompe en meme temps.
Point, fin de l'article "technique" vous pouvez dériver.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par savoisien »

Dieamond a écrit : Bref
L'info utile c'est savoir comment changer la courroie, les outils et pièces nécessaire, et indiquer que tant qu'à faire, c pas débile de faire la pompe en meme temps.
Point, fin de l'article "technique" vous pouvez dériver.
J'ai pas rêver.
Le chef approuve que, dans le cas du sujet de la courroie, après que la reponse technique est été donné, le HS n'était pas un problème.

Fermer le banc.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Dieamond »

T'en as loupé un bout :
À condition que l'info soit sauvegardée sous la forme d'un post propre dans la bible !
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par savoisien »

La doc technique courroie accessoire n'était pas deja dans la bible?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par milosavljevicm »

J'ai bien relue toutes les contributions.
Je pense avoir compris le problème entre le HS, quand commence le HS et pourquoi. Enfin le mien (problème).

J'ai l'impression que mon incompréhension obtuse du refus de faire des nouveaux sujets (pousser les murs en quelques sorties au lieux de rester confiné à l'intérieur de l'existant) pose problème.
Merci de me l'avoir fait comprendre (pas adhérer, mais comprendre c'est déjà bien, un bon début :D). Je peux tenter de faire avec et m’asseoir sur la promotion des sections Bistrot et Univers automobile.







Une question que je me pose encore... Lorsque l'on voit ce sujet, basé sur de l'opinion personnelle, du point de vue, ou plus globalement des sujets sur les assurances, les radars, les lois, les impôts.... des questions, du vécu de l'ordre général, du quotidien etc

dans lesquels beaucoup de membres postent, même ceux qui viennent rarement, et qui fait vivre le forum (ce n'est clairement pas la technique qui n'est que le point de départ dans certains cas)

est ce que l'on est dans le droit de nous poser la question pourquoi est ce que la section Bistrot n'a que 530 sujets pour 18038 messages (sujets commencent en 2006 je pense) alors que Rencontres & Sorties circuits ont 582 sujets et 20610 messages, 1249 sujets du Problèmes et autres questions ou 1061 sujets dans le Moteur, boite et echappement ?

Il ne s'agit pas de modération ni de gestion du forum, puisque la section existe et est encouragée.

Est ce que la peur qu'un sujet ne prenne pas justifie cette retenue (autocensure ou tout autre nom qui vous convient) ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Dieamond »

savoisien a écrit :La doc technique courroie accessoire n'était pas deja dans la bible?
Donc tu consideres que la doc technique contient 100% des infos neccessaires ?

Donc on la partage, et on ferme toutes les secions techniques du forum, bible comprise ?

Ou tu peux tenter d'assimiler qu'il y a des fois un peu plus a dire
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Marty »

milosavljevicm a écrit :est ce que l'on est dans le droit de nous poser la question pourquoi est ce que la section Bistrot n'a que 530 sujets pour 18038 messages (sujets commencent en 2006 je pense) alors que Rencontres & Sorties circuits ont 582 sujets et 20610 messages, 1249 sujets du Problèmes et autres questions ou 1061 sujets dans le Moteur, boite et echappement ?
C'est vraiment la question centrale, et sans prétention, je peux apporter une réponse toute simple :

Je vais jamais au bistrot sans but précis avec l'idée d'y rencontrer du monde et bavasser du premier sujet venu (je vais pas au bistrot tout court d'ailleurs, comme la plupart)
Mais quand je retrouve des connaissances, autour d'un sport, un loisir, une passion, les échanges deviennent interminables et concernent finalement très peu le sport, loisir en question, ça dévie sur tout et n'importe quoi en général.

Ben là, j'ai l'impression que c'est un peu pareil :wink:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Dieamond »

Bah le bistrot ici c'est un bistrot peuple de gens que tu connais et avec un minimum de sujets en commun, donc tu peux lancer une discussion sur n'importe quoi t'es sur d'avoir un minimum de répondant en face :)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par DaCe »

le sujet sur les couilles lumineuses ont fait un flop :smt022
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Marty »

Dieamond a écrit :Bah le bistrot ici c'est un bistrot peuple de gens que tu connais et avec un minimum de sujets en commun, donc tu peux lancer une discussion sur n'importe quoi t'es sur d'avoir un minimum de répondant en face :)
Ouais c'est vrai, c'est juste que j'ai pas l'habitude d'aller au bistrot avec les amis pour taillera le lard.

Après perso j'ai jamais eu "peur" de lancer de nouveaux sujets, mais si on est hyperactif diagnostiqué avec une difficulté pathologique à fixer sa pensée, on est excusé pour les HS :-D ??
Répondre