CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par Jojo6-7 »

Bonjour à tous , :)

Je me permets de relayer ici, la prochaine sortie du "TeamTrajectoire" dont je fais partie.
ADR24-02.png
Ce sera la première de l'année à l'Anneau du Rhin à Biltzheim.

Inscription réservation :

http://teamtrajectoire.ch/events/entrai ... u-du-rhin/

A bientôt sur la piste :supz:
Modifié en dernier par Jojo6-7 le 27 févr. 2018 20:35, modifié 1 fois.
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par milosavljevicm »

:partyman:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par Jojo6-7 »

Salut à tous,

Notre première sortie de l'année s'est donc déroulée samedi dernier, sous un radieux soleil Alsacien.

Etant donné la proximité du circuit on s'y est rendu en roulant, pas besoin de plateau pour cette fois.

7h45 On s'installe dans les paddock :

L'audi sert d'assistance avec tout le nécessaire en outils, cric et pneus piste.
IMG_1473SP.jpg
On soulève l'auto pour passer des pneus routiers à ceux dédiés pour la piste. (Deuxième set de roues origine montées en RSR595)
IMG_1472SP.jpg
Une fois le briefing passé, on attaque la piste.

Accès à la piste juste avant la voie des stands :
IMG_1460SP.jpg
Le matin on prends nos marques la piste est froide, il fait très froid. (-5°C)

On sent bien les dérobades des pneus qui ont besoin de se roder (Ils sont neufs) puis de chauffer.

Au bout de 2 tours ça commence à accrocher, on prend la mesure de l'auto , on peaufine nos trajectoires, choix des rapports aussi qu'on mémorise tout doucement.

Pause de Midi :

Une délicieuse fondue, comme c'est nos amis Suisses qui organisent, on leur fait aisément confiance sur la réussite de ce moment de partage.

Un chef-d'oeuvre, quel plaisir de se réchauffer et d’échanger sur nos émotions et exploits de la matinée, autour d'une bonne table en famille.

L’après-midi on est reparti :

Alors que je suis dans mon tours de "chauffe" j'attaque pas énormément pour prendre le temps de chauffer les pneus.

Je laisse passer une R8 qui arrive fort derrière moi, et reprends ma trajectoire.

Malheureusement quelques instants plus tard, un Maboule en Cayman déboule par l’extérieur sur la gauche avant un virage a droite, je suis sur la trajectoire, après avoir fais crisser ses pneus au freinage, la Porsche qui as déjà les deux pneus gauche dans l'herbe, me heurte dans l'élan pour ne pas finir dans le décor.
IMG_1464SP.jpg
Mon aile avant gauche et la portière dans une moindre mesure, sont malheureusement enfoncées dans le contact par la roue braquée de la Porsche.

Celle-ci s'en tire a bon compte avec uniquement une grosse trace de peinture rouge sur l'aile arrière,en effet le retro de la MR2 à léché la carrosserie protubérante de l’arrière du Cayman.

Video de vue intérieur lors du contact :

https://youtu.be/AvjsjKcsdaE

Sinon vraiment une excellente journée, l'organisation top, et la météo idéal pour cette première sortie de la saison.

La voiture s'est merveilleusement bien comportée, aucune consommation d'huile ou autre.

La tenue de route nous à carrément bluffé et même les performance moteur nous ont surpris, et ont surpris les autres,les Clio 2 RS et 206 S16 été derrière nous.

Pareil pour les BMW une 328 compact et une E30 192cv ne parvenaient pas a nous doubler en ligne droite, et nous creusions l'écart dans le sinueux du circuit.

Pourtant tout ces véhicules étés dédiés à la piste et complètement vidés.

De bons souvenirs que nous avons partager mon frère et moi sur cette belle journée.

Vivement la prochaine le 21 Avril à Vaison piste.
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par milosavljevicm »

Félicitation pour cette 1ère de l'année :D

MERCI pour le CR

Tu as de quoi pour réparer l'aile ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par John_MG »

Super CR de sortie.
Dur pour la tôle... Le porschiste a été fair play ou bien?
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par Jojo6-7 »

Misha "Tu as de quoi pour réparer l'aile ?"

J'ai pas trop compris.

Mais si tu parles de réparer moi-même malheureusement non , la carrosserie/peinture je ne sais pas faire.

Il faut que je vois comment faire pour m'en tirer à bon compte sans y lâcher trop de billet.
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par Jojo6-7 »

Le porschiste fair-play que dalle pour le moment, il rigolait dans les stands à ce sujet.

J'avais pas la vidéo sur le fait, on ne se rendait pas compte. (C'est allé tellement vite, et dans les stand, c'est vite la parole de l'un contre celle de l'autre, donc j'ai pas fais scandale)

J'ai fais un mail le soir venue à l'organisateur, une fois la prise de vue exploitée, avec des photos image/image extrait de la vidéo, et la vidéo associé, l'organisateur m'a répondu que c'est bien la porsche 100% responsable du contact, qu''il essayerais de le joindre pour voir s'il peut assumer sa responsabilité sur cet accrochage et faire un geste.

On verra bien...
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par Jojo6-7 »

Roulage OPEN , on en à donc profité au maximum

238km on été réalisés sur la piste :D

On a roulé mon frère et moi, en alternance roulage/pause et ce jusqu'à satiété :-D

Quelques membres de la familles notamment nos compagnes, en ont également profités pour quelques tours de découvertes en passager :)
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par milosavljevicm »

Je croise les doigts pour la fin de l'histoire avec le conducteur de la Porsche.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par chrisoups »

putain les mecs sans gène, perso je serai pas parti sans rien ou j'allais lui éclater sa porsche :smt021
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par DaCe »

content que ça t'a plu.
Le mr te réserve encore des surprises ;)

chrisoups a écrit :putain les mecs sans gène, perso je serai pas parti sans rien ou j'allais lui éclater sa porsche :smt021
surtout s'il rigole... Rien de telle qu'une bonne baffe pour faire circuler le sang, histoire que ça monte dans le cerveau...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par Jojo6-7 »

On à adoré cette premiére journée piste c'était vraiment TOP.

238km effectué sur la piste ce jour la :)
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par tatieu »

Bon CR de sortie circuit !
C'est con pour ton aile, mais bon c'est de la tôle et une caisse de piste (c'est moins grave lol)
238 bornes de circuit ça commence à faire !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par Jojo6-7 »

On été deux pilotes,ce qui explique le kilometrage, mais on faisait des sessions relativement courte, on est soigneux en mécanique donc pas de soucis.

C'est un circuit que je connais très bien, donc le plaisir est venu immédiatement.

L'aile ça fais chier par principe, parce que cela va me coûter des ronds, pour un pété de tunes qui s'en tape, il est passé en force car justement il s'en tape.

C'est le coté irrespectueux qui m'énerve d'avantage que le reste.

Cependant,cela n'a pas réduit notre enthousiasme de rouler sur cette belle piste par un temps radieux.

Et encore une fois les capacités de la MR2 nous on bluffé sur la piste, un vrai bonheur.
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: CR : Sortie Anneau du Rhin 24 Février 2018

Message par Dieamond »

Y’a pas de notion de responsabilité sur la piste
Enfin à part morale.

Si tu veux éviter ce genre de soucis il suffit de souscrire une assurance piste

Moi je l’aurais engueule parce que c a lui de s’assurer de pouvoir doubler.
Mais attendre « un billet », c mme pas la peine.
Répondre