Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par milosavljevicm »

Robinson88 a écrit :Tic Tac...
Tic Tac...
?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par BlackMR01 »

Bienvenue sur le forum :)

Je ne sais pas si vôtre achat est finalisé mais en "périphérie" Lyonnaise il y a au moins 2 MRS qui pourraient être intéressant...

http://www.leboncoin.fr/voitures/707085822.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/709823072.htm?ca=22_s

Il y en a 2 autres,mais plus loin (Roanne et Valence)

Pour les 2 dans l'Ain, je pourrais éventuellement ,si elles vous intéressent vraiment, vous accompagner si vous désirez un avis d'un ancien proprio.
Image
Avatar du membre
Robinson88
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 25 sept. 2014 10:35

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par Robinson88 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous pour l'accompagnement et la convivialité dont vous faites part.
Nous sommes depuis, le 18.10.2014 à 14H05 propriétaires d'une jolie MR-S.

Je ne sais par ou commencer, aussi je vais le faire de manière simple et vous rédigez un petit Laïus, reprenant tous depuis le début.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par ManuBBXX »

Félicitations à vous 2 !
Moi-même propriétaire d'une MR-S depuis le 18 Octobre également, les 700km de retour furent un vrai bonheur !
Ca s'annonce bien, je suis déja amoureux de mon petit jouet, bien qu'entièrement d'origine( pour le moment :mrgreen: )
Plein de bonheur en perspective tu verras 8)
Avatar du membre
Robinson88
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 25 sept. 2014 10:35

Il est 14h05. Une petite nouvelle.

Message par Robinson88 »

Tatouée et Tatoué MR-S,
C'est avec plaisir que je rédige ces lignes, j'espère vous apportez éclaircissement et plaisirs à la lecture des lignes qui suivront.
Vous aurez à faire à moi, Robinson; c'est un surnom qui me colle à la peau depuis mes années lycées, je l'aime bien.
J'ai 27 printemps, viens du monde de l'automobile avant d'avoir pris un tournant décisif vers la moto après avoir rencontré ma compagne et sa famille; Motards de père en fille!!!
Grâce à elle, j'ai pu mettre un pied dans ce monde avec mes premières balades sur sa 125 CBR, il y aura des chutes, des frayeurs, du bonheur et au final un amour inconditionnel pour ce monde que je ne connaissais pas. (Nous sommes en 2008.)
Ma compagne à toujours côtoyée de belle machines, le plus souvent à deux roues mais a été initiée par son père aux belles automobiles.
En ce qui concerne notre passé et notre présent sur quatre roues, je vais faire concis:
-2008 ma 309 GR de 1988 est ces 330 000 KM ne passe plus le CT, je me penche sur sa remplaçante et acquière une Rover Mini 1275 Carburateur de 1993 à Vienne en Isère.
-Rockett (Ma compagne), roule quant à elle en 206 1.4 essence.
-2011 un grain de folie me guette, après avoir pu essayer la gamme Abarth, je me résous à faire l'essai en couple de l'Abarth Punto EVO. Nous ne l'essayerons pas mais repartirons avec un bon de commande sous le bras.
Hiver 2011, l'Austin mini (Rover!) est totalement démonté. C'est une belle boite de Lego!!!
-2012, l'idylle touche sa fin, je me vois muté et ma compagne a besoin d'une voiture un peu plus pratique et n'éprouvons plus le besoin de posséder deux autos. L'Abarth est vendu, (Nôtre âme ne s'en remettra jamais...) et la 206 est reprise pour l'achat d'une Punto 2012 1.4 Muli-air de 105 CV en finitions Lounge...
-2014 en mars, achat d'un Opel Vivaro Tour de 2004, ce véhicule va nous permettre de tout faire, Minibus, utilitaire et fourgon aménagé...
-Mai 2014, à l'occasion d'un repas en Alsace, nous nous questionnons sur l'utilité de garder la Punto. (Le Fantôme de l'Abarth surgit!)
Nous réfléchissons et mûrissons notre réflexion; l'auto décote, niveau carrosserie elle n'est pas parfaite, on tente le coup même si le marché de l'occasion parait saturé et que la seul machine qui cristallise nos fantasmes et hors budget...
Avant tous, vendre l'automobile, c'est impératifs pour commencer à spéculer...
Tant que nous y sommes pourquoi ne pas tenter un échange, c'est à la mode et chacun peux y trouver son compte...
Plus que de réfléchir nous franchissons le pas! Toutefois, ils hors de question de recevoir des mails nous proposant tous et n'importe quoi.
Il est alors entendu que nous définissions ensemble ce qui nous plairait:
-un véhicule atypique.
-une voiture relativement performante.
-Un châssis sportifs.
-Une puissance à peu près équivalente à l'Abarth.
-De préférence une propulsion.
-Bien évidement motorisation essence seulement.
-Si découvrable un cabriolet et pas de CC.
-Une voiture qui distille des sensations...
-Enfin, une voiture passion!

De mon côté la liste fuse: (Sans préoccupation de budget!)
Honda S2000, Intégra, CIVIC Type R, Toyota MR2, Clio RS 2.0L CUP, Mégane RS, 206 RC, Ford StreetKa, Ford Focus RS, Nissan 350 Z, Mazda RX8... etc.
Ensuite, viens la phase où il faut les montrez à Mademoiselle, donc recherche d'annonce.
Enfin cible les modèles qui nous mette d'accord tous les deux, la RX8 pour ses portes antagonistes son Rotary et la propulsion, la S2000 qui me hantent depuis le lycée, la MX5 pour mesdames et la MR2 que j'aime tout simplement.
De juin à fin août, rien de sérieux, puis je fais une demande pour un échange sur une RX8 performance pack et 144 000 km, on échange, je l'appel mais le manque de correction de garçon est affligeant, l'affaire en reste là. (Un mal pour un bien!)
Nous partons en congés (En fourgon!), je reçois un mail d'une Dame pour un échange d'une MR-S, je n'y prête guère attention et après l'avoir vu rapidement en déduit qu'elle est Jacky!!!
De retours de congés, nous nous penchons un peu plus sur les quelques demandes d'échanges qui nous sont faites.
Une MX5 de 2007 et 110 000 KM, le type est malpoli et manque totalement de correction.
Une RX8, on attend toujours sa réponse.
La MR-S que nous avions trouvé Jacky, nous interpelle, c'est plus racing que Kéké, le contact se fait, la personne et franche et honnête s'en suivra pas loin d'un mois d'échange sur l'auto et les modalités.

Rendez-vous est pris au 18/10/2014, parallèlement à ces discussions je vous découvre un petit peu tous et me documente sur la voiture, puis en vois une régulièrement à Vénissieux rues des combattants du 24 août 1944, sa mélodie régale mes oreilles. (Nous commençons par avoir envie de la voir, l'entendre et l'essayer!)
Mes lectures font souvent ressortir un point qui me plaît, attention cette voiture est dénué d'aspect pratique (Pour un journaliste, j'entends!) mais elle reste le jouet pour adulte par excellence!!!
Qu'en dites-vous?
Je prends le train vendredi soir pour rejoindre ma compagne qui est en congé depuis une semaine, nous nous retrouvons chez mes beaux-parents...
Viens le samedi midi, nous avions rendez-vous vers les 12h30 et avions conclus que nous gardions le secret pour l'échange et avons comme si de rien n'était, nous passons à table vers les 12h.
Nous sommes toujours à tables en train de siroter notre eau pétillante, quand nos oreilles décèlent le doux feulement d'une automobile, un regard à ma compagne et la tous les deux nous comprenons.
Je file hors du loft en courant, laissant mes beaux-parents bouche bée et fonce au dehors, la MR-S s'étend tromper de voie et ayant grimpé l'impasse qui surplombe le loft, je leur indique la route et les laisse venir se garer à côté de notre Punto.
Mazette, quelle chance le temps est de notre côté ce week-end, soleil, ciel bleu et température douce...
Il est 12h45 et nous commençons par échanger sur nos deux véhicules...
...les contemplons...
Le temps s'écoule, puis vient le moment d'enlever le Hard-Top, (C'est léger! Plus que l'idée que je m'en suis fait.)La capote et belle et propre, elle s'enlève tout simplement...
Le beau-père nous rejoins, il ne comprend pas, il est un peu hébété par l'automobile, il est au courant de rien, pose des questions...
Sa fille profite d'un A/R pour récupérer nos lunettes de soleil et lui explique rapidement, il se relâche...
Les choses s'accélèrent, après leur avoir expliqué les diverses fonctions et le fonctionnement de notre Punto, vins le moment de s'asseoir dans les baquets...
C'est Mademoiselle qui s'insinuent à la place conducteur, manque de souplesse et mauvaise perception de la hauteur du véhicule, elle chute dans le baquet, un sourire se dessine sur mon visage, ma fierté m'exige de faire mieux... Je ferais pire!!!
C'est drôlement bas, nous sommes tout à plat, bizarre...
Tout nous est expliqué, les ouvertures de capot Av/Ar, les petits coffres...
On trépigne, on piaffe d'impatience, Mlle m'a avoué ne pas vouloir l'essayé avant qu'elle ne soit nôtre!
Ok, pas de soucis, vu que c'est un échange, nous prévoyons de partir avec les deux voitures, il est entendu que les filles partent dans la Punto et nous en MR-S.
L'auto et en cabriolet, je me glisse à l'intérieur avec plus de souplesse que la première fois, règle le volant, le baquet...
Et attend...
La clé m'est donné, je mets le contact, le moteur s'ébroue, une douce sonorité résonne dans l'impasse...
Ca file la banane!
Je recule, l'embrayage est ferme mais en suffisance, l'accélérateur et hyper-sensible, je recule, mais ne cale pas...
C'est rigolo comme engin.
Point mort, première enclenché la voiture s'élance, elle donne de la voix, c'est réellement fun et pour le moment je n'ai pas dépassé les 10 km/h.
Stop, clignotant à droite, mince d'habitude avec le camion je vois par au-dessus des voitures garées, là j'y vois rien...
Au petit bonheur la chance, j'avance...
Pas de voiture, je m'élance, 1ère puis deuxième la voiture donne la voix, la sélection des vitesses et courtes et précises, j'aime!
Nous voilà au rond-point, prise de frein, pas trop de mordant, mais ça freine, l'auto et vive, l'auto s'extirpe en finesse de la circulation, on prend la direction des petites routes test que je prends en moto!
La voiture bourdonne, le soleil me chauffe la tête, j'ai un sourire bête collé sur mon visage depuis que nous sommes partis!
Il restera collé à mon visage jusqu'à ce matin!!! A la reprise du boulot.
Je préviens mon passager, je vais accélérer, la voiture et chaude, le bonhomme aussi (Une alerte s'allume, attention propulsion, toi pas connaître!!!)
Je tire la première, la deux et la trois, c'est vif, précis et sa donne de la voix, c'est grisant!
J'ai la banane!
On s'arrête et chaque couple rejoint la voiture qui l'intéresse, ma compagne grimpe en passagère, elle aussi à un sourire bête vissé sur son visage et nous ne sommes pas encore partis!!!
On part, nous effectuons le tour du rond-point et je la gratifie d'une petite accélération, elle adore...
Nous échangeons un regard, pas besoin d'en dire plus, je l'entends rire à chaque accélérations, sous le pont, on s'éclate comme des gamin!!!
La suite ne sera plus qu'une balade confirmant que nous allons nous prendre du plaisir.
Aux retours, la transaction et conclue, la Damoiselle avec qui j'ai échangé en a gros sur le cœur, elle s'éloigne en Punto et nous on garde le jouet.
Il est 14h05 nous sommes heureux propriétaire d'une Toyota MR-S.
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par jeanbaptistef »

superbe !! merci a vous et welcome :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par bcf3103 »

excellent compte-rendu : c'est beau de lire "du plaisir" :D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par chrisoups »

merci pour ce joli compte rendu et surtout le courage pour l'écrire.... :lol:
vous n'avez pas fini de prendre du plaisir a son bord... :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par byba »

Super moment que de réceptionner SON MR :D

Bonnes balades en perspective dans votre région... et sans casque cette fois ci, rien que les cheveux au vent :-)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par DaCe »

:-D Enjoy :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par Freinetard61 »

c'est une belle tartine ...... cette bafouille pleine de bonheur !!
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par GuillaumeHKS »

c'est normal tout ce bonheur, c'est mon EX MR ^^ prends en soin! et pas de Jackie tuning dessus! lol
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Avatar du membre
Robinson88
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 25 sept. 2014 10:35

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par Robinson88 »

Bonjour Guillaume,

Après être venu te chercher sur le forum S2000, avoir échangé par mail, il ne manquait plus que ta venue!!!
Tu n'as pas trop à t'en faire, dans l'esprit je suis tourné vers le Racing et non les Jackie(s)!!!
Notre première tâche, va être de le rendre à nouveaux plus que désirable, quelques broutilles sont à corriger!
Mais plus on la prend et plus on en veux à son volant!
C'est comme dans ma mini...
Par contre les suspensions, font penser à mon ex-SV 650 S!
Bonne journée à tous!
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Une petite nouvelle, à vous de me le dire.

Message par DaCe »

Robinson88 a écrit : Par contre les suspensions, font penser à mon ex-SV 650 S!
Bonne journée à tous!

c'est a dire?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre