Présentations

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Présentations

Message par Oliver »

Bonjour à tous,
je suis nouveau venu sur le site, je suis inscrit depuis un petit mois mais aujourd'hui ça y est !!!! J'ai fais l'acquisition d'une MR de 2005 totalisant 113 000 km avec tous les papiers et factures depuis la mise en service.
Passionné de voiture depuis toujours et ayant possédé pas mal de modèles, j'ai acheté celle-ci dans l'optique de faire du circuit. Mais finalement je pense que je vais l'équiper pour pouvoir m'amuser sur piste mais aussi sur route. Car quelle banane de monter dans cette voiture!!! Dans un premier temps je vais m'occuper des amortisseurs qui sont plus que fatigués. J'aurais voulu avoir des avis sur les Cusco street zero A. Est-ce-que ça vaut vraiment le coût de rajouter 1000 euros de plus que certains autres combinés. Je fais beaucoup de petites routes en mauvais état donc j'aurai voulu des combinés avec une plage de réglages importantes en compression détente pour être polyvalent.
La différence de prix est vraiment justifiée entre des cusco et des bc ou d2 par exemple? J'aimerai s'il vous plait des avis de personnes qui ont vraiment utilisé ces différents amortisseurs.

Merci d'avance...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Présentations

Message par MR917 »

Bienvenue,

Pour les combinés, j'ai depuis peu des Tein SuperStreet qui sont donnés comme un bon compromis route/circuit, et c'est bien sur les routes en bon état, mais c'est vraiment tape-cul sur les routes en mauvais état, même réglé souple (-10/-13 ou -12/-14). Les autres combinés filetés sont encore plus raides. Si tu circules surtout sur des petites routes en mauvais état, je te conseille de rester sur de l'origine, genre KYB Excel.
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Présentations

Message par Oliver »

J'aime bien le principe des combinés pour pouvoir régler la hauteur. Je ne suis pas contre le fait d'avoir des amortisseurs plus raide que l'origine mais pas des bouts de bois qui rebondissent sur les bosses. Je vais de toute façon acheter des combinés. J'ai des ap suspension sur une alfa gt, ce sont des combinés sous marque de KW avec du 225 40 18 en pneus et c'est vrai que c'est raide. Je me demande juste si des combinés à 2000 euros filtres mieux les imperfections de la route.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Présentations

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu Oliver :D :D :D

J'ai des Zenky et j'en suis très satisfait. Je les avais fait un peu sur mesure avec des verins plus longs pour avoir un peu plus de garde au sol si besoin. Lorsque je regle au souple, même les mauvaises routes sont acceptables (de mémoire j'ai 1kg au moins que les autres de la même gamme). Ce n'est pas comfortable comme des éponges d'origine mais on peut avoir un niveau respectable de confort.
Lorsque reglé un peu plus raide, il y a de quoi trouver le reglage pour s'adapter à ton style de pilotage.

Au plaisir de rouler ensemble :-D

Tu es d'où en Charente?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Présentations

Message par chrisoups »

bienvenu a toi.
tu vas prendre beaucoup de plaisir au volant ce cette voiture...
au plaisir :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Présentations

Message par Oliver »

Merci pour ces messages, je suis d'Aigre en limite de Charente Maritime. Un coin perdu à 40 km d'Angoulême, 40 km de Cognac et 35 de Ruffec :D .je ne connais pas Zenky je vais regarder. ils sont a quel prix? et mon prénom est Oliver pas Olivier :wink: Je sais ce n'est pas courant...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Présentations

Message par milosavljevicm »

Pardon :?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Présentations

Message par TECKEL 63 »

Bienvenu à toi Oliver! :D

Sur Mon MR, j'ai des combinés KW variant 3.
Je roule principalement sur des petites routes assez dégradés. J'ai réglé assez souple, aussi bien en compression qu'en détente.
La voiture se comporte super bien, mais je dois reconnaitre que c'est limite en confort... C'est acceptable, mais quand même bien ferme.
En fait, ça va super bien quand tu attaques. Je dirais même que plus tu roules vite, mieux ça va. :lol:
L'inconfort, c'est surtout quand tu voudrais justement que ça soit confortable en mode promenade sur des routes bien pourries ou en ville sur les raccords de bitumes, etc.. etc...
Mais bon on ne peut pas tout avoir...
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Présentations

Message par RADA and dr RADA »

TECKEL 63 a écrit :Bienvenu à toi Oliver! :D

Sur Mon MR, j'ai des combinés KW variant 3.
Je roule principalement sur des petites routes assez dégradés. J'ai réglé assez souple, aussi bien en compression qu'en détente.
La voiture se comporte super bien, mais je dois reconnaitre que c'est limite en confort... C'est acceptable, mais quand même bien ferme.
En fait, ça va super bien quand tu attaques. Je dirais même que plus tu roules vite, mieux ça va. :lol:
L'inconfort, c'est surtout quand tu voudrais justement que ça soit confortable en mode promenade sur des routes bien pourries ou en ville sur les raccords de bitumes, etc.. etc...
Mais bon on ne peut pas tout avoir...
Idem j'ai eu des KW Variant III a mon avis trop raide pour ce que tu cherches. Idéal pour le ciscuit ou l'autoroute.
Sur les petites routes, ça te déchausse les molaires.
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Présentations

Message par Oliver »

Merci à tous pour ces infos, ça me permet de paufiner mon jugement sur le fait de oui ou non mettre 1000 euros de plus dans des combinés. Parce que bien sûr je suis comme beaucoup, si je peux payer moins cher pour une qualité tout à fait acceptable je prends. En fait c'est qu'une personne qui vend Cusco m'a certifié que c'était beaucoup plus confortable que des combinés à 1000 euros et qu'on pouvait avoir les pièces détachées comme les cartouches. Mais on trouve aussi les pièces sur des combinés moins chers. Alors gros dilem. En fait je ne voudrais pas mettre 1000 euros de plus et ne payer que la marque. Il est difficile de se faire un jugement sans tout essayer car il y a de tout en infos sur les forums. Je pense qu'il est possible d'avoir du confort avec une tenu de route comme un kart mais à 2000 euros est-ce-que c'est le cas? J'ai souvenir quand je faisait de l'enduro d'avoir essayé la meme machine avec des amortisseurs d'origine qui étaient déjà très bons et après avec un kit ohlins. Et là on se dit que oui c'est le jour et la nuit, la motos survolée litéralement les trous et les bosses sans dévier de ses trajectoires. Ohlins fait un kit pour cette voiture je crois mais 3000 euros c'est la moitié du prix de la voiture :? !!!! La grosse question en fait c'est de savoir si les cusco sont plus proche en qualité de combinés comme BC racing ou comme Ohlins?
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Présentations

Message par jeanbaptistef »

bienvenu ..
pas d'avis sur les amorto :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Présentations

Message par chrisoups »

jeanbaptistef a écrit : pas d'avis sur les amorto :-D
jb il a des pompes a vélo sur son MR :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Présentations

Message par Profed »

Bienvenue!

Mettre 300€ de combiné dans un MR c'est complètement con! Les teins flex semblaient le bon compromis mais ne sont plus fabriqué!
Du coup BC racing ou zenki sont les seules solutions pas trop chers et bonne (voir du KW mais uniquement si tu compte garder ton MR 3ans au vue de la garantie mais bon je partirais quand même sur du BC)
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Présentations

Message par Oliver »

J'ai regardé un peu les Zenky, ils me semble pas mal, j'ai pensé à un truc, vous me dites si je fais fausse route. Vu que ces combinés (zenky, d2, bc) ont un réglage indépendant de la précontrainte du ressort par rapport a la hauteur, si je prends ceux qui sont taré le plus faible, ce sera quand même plus performant que l'origine et en toute logique ce sera certainement les plus confortable des combinés. Et au pire si je veux durcir un peu, je peux mettre un peu plus de précontrainte et aussi de compression détente, non? Quelqu'un connait le tarage des ressorts d'origine avant arrière sur un modèle 2005?
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Présentations

Message par TECKEL 63 »

Tarage des ressorts stocks sur un MR de 2002 (donc près FL):

- AV : 1.49 kg/mm
- ARR : 2.39 kg/mm

Il me semble que sur les post FL (donc 2003 à 2006) ils avaient été légèrement assouplis à l'arrière.

Mes KW, c'est:

- AV : 3 kg/mm
- ARR : 5 kg/mm
Image
Répondre