Je me présente, FAP et Techstream sur Clean Power.

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
TomChoiceAnderson
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2020 19:22
Localisation : 34000 Montpellier

Je me présente, FAP et Techstream sur Clean Power.

Message par TomChoiceAnderson »

:) Bonjour à tous !
Je ne suis absolument pas familier des forums, c'est le premier sur lequel je m'inscris.
De ce fait, pardonnez s'il vous plaît mon manque d'expérience.

Moi c'est Tom, 36 ans, j'ai un Rav4.3, 2.2 177ch Clean Power de 2007.
Mon Rav4 et moi évoluons sur Montpellier.


Je ne sais absolument pas par où commencer ni où poster mon post....
Alors je me lance ici :

Avant toute choses, je tiens à vous remercier pour l'acceptation sur le forum et à vous dire combien je suis impressionné par vos connaissances.

Vous comptez parmi mes derniers espoirs.

Ma question est la suivante :

Sauriez vous me dire comment procéder pour faire reconnaître mon nouveau FAP par L'ECU ?
Cela sur un Rav4.3, 2.2 177ch, Clean Power, 2ad-fhv de 2007.

Ma situation est la suivante : j'ai (bien malheureusement) fait changer mon FAP par un garagiste multimarques.
J'ai appris par la suite, (tout comme mon garagiste), que le changement de FAP implique une intervention sur L'ECU.
Vraisemblablement, seul Toyota est à même de procéder à cette opération. Mon garagiste me renvoie vers eux.
Problème, Toyota refuse de prendre en charge mon véhicule car le FAP et l'intervention ne vient pas d'eux. (FAP adaptable d'un fournisseur tiers.)

Je me retrouve avec fumées + P2002 à foison et un Rav4 avec un FAP neuf mais inutilisable.

J'ai fait l'acquisition d'un Mini VCI j2534 avec un vieux Techstream sur CD.

L'un de vous saurait-il le décrire la procédure à suivre pour faire reconnaître mon FAP comme, étant neuf ?

(J'envisage tout, y compris une procédure de défap électronique + physique)

Je suis perdu. Pouvez-vous me sauver ?

Un grand merci à tous, par avance. :amen:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Je me présente, FAP et Techstream sur Clean Power.

Message par milosavljevicm »

Bonjour et bienvenu.

C'est le forum des MRS avec moteurs essence et heureusement pas de FAP pour cette époque.
Je te suggère de te rapprocher de Feu Vert qui normalement devrait pouvoir faire le nécessaire. Demander l'info ne coût rien à part un peu de temps.

Bon courage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
TomChoiceAnderson
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2020 19:22
Localisation : 34000 Montpellier

Re: Je me présente, FAP et Techstream sur Clean Power.

Message par TomChoiceAnderson »

milosavljevicm a écrit : 10 juil. 2020 16:01 Bonjour et bienvenu.

C'est le forum des MRS avec moteurs essence et heureusement pas de FAP pour cette époque.
Je te suggère de te rapprocher de Feu Vert qui normalement devrait pouvoir faire le nécessaire. Demander l'info ne coût rien à part un peu de temps.

Bon courage
😓
Pas de Fap, quelle chance !
Merci à toi !🙂👍😉
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Je me présente, FAP et Techstream sur Clean Power.

Message par milosavljevicm »

C'est pas que je te renvois, j'aimerais pas que tu comprenne ça de mon message.
Toutefois pour ce qui est de réinitialiser le calculateur diesel d'origine c'est une affaire pas forcément à la portée de n'importe quel outil et Toyota est plutôt dans la gamme "je lâche rien".

Je sais que Feu Vert a l'habilitation de la garantie constructeur depuis... aller 2009. Je pense qu'ils peuvent mais à vérifier puisque je n'ai jamais fait appel à leur compétences.
Un autre outil qui pourrait être opérationnel est le Delphi DSqq chose. Je pense que Francis Fkl91 en a un. Il pourra te dire si il passe par là.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre